|
|
| Auteur | Message |
|---|
poppijonas nouvelle maman gâteau

| Sujet: Le bateau pirate Dim 19 Nov 2006 - 14:43 | |
| |
|
 | |
viana gâteau Téméraire

Nombre de messages: 353 Localisation: un petit coin de paradis quelques part dans le 21 Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: Le bateau pirate Lun 20 Nov 2006 - 22:19 | |
|   devinette: un intrus c'est glissé dans une photo,vous avez trouvez ? cake fait avec mon chocatine voir dans la rubrique des gâteaux. déco : réglisses fourrés pour les côtés,smarties au centre,sujets pirate en sucre,drapeaux scannés depuis bâteau playmobil de mon fils, pique à barbecue,crocodiles affamé  voici mon radeau à nounours mort de soif, fait avec des pailles d'or,des cure-dents et l'image de pirate que je joint, photocopié recto/verso.S'il y en a qui sont interréssées par les voiles du bâteau je peux les mettre ici,aussi. |
|
 | |
adelinette nouvelle maman gâteau

| Sujet: Re: Le bateau pirate Mar 9 Jan 2007 - 16:25 | |
| je suis sûre d'avoir déjà vu ce bateau poppijonas ou du moins les épées  et déjà posé la question aussi mais je sais plus la réponse : où les as-tu trouvé ? merci |
|
 | |
lic_ Admin

Nombre de messages: 7194 Age: 31 Localisation: dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription: 18/11/2006
 | Sujet: Re: Le bateau pirate Mar 9 Jan 2007 - 16:46 | |
| Adelinette : si mes souvenirs sont exacts Poppi t'avait répondu, il me semble, qu'elle les avait trouvées lors d'un apéritif boulot, et qu'elle les avait récupérées à ce moment-là. Mais pas de panique, j'ai vu ces épées sur Vitrine Magique, tu pourras les commander en cliquant ICI. Avec un peu de chance tu devrais les recevoir à temps, à moins de payer un supplément pour une livraison rapide pour être sûre.
Tu dois pouvoir les trouver ailleurs, mais je ne sais pas où ... |
|
 | |
viana gâteau Téméraire

Nombre de messages: 353 Localisation: un petit coin de paradis quelques part dans le 21 Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: Le bateau pirate Mar 9 Jan 2007 - 22:27 | |
| ADELINETTE, moi je l'ai ai acheté à leclerc,elles sont pas pareil que POPIJONAS je l'ai avais trouvé par Hasard au rayon bazar/cuisine, tu dois les trouver vers les cure-dents, les ombrelles à cocktail, alors ouvre bien l'oeil, faut bien chercher, pour l'anniversaire de mon fils, elles ont eu un franc succès et chaque bonhomme est reparti avec une pique de chaque couleur. tu peut les apercevoir, sur la photo de mon île aux trésors dans le fût jaune. Voilà, bon courage et bonne recherche. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le bateau pirate Ven 12 Jan 2007 - 20:17 | |
| ça y est, j'ai trouvé des épées chez Cora il me manque encore des gobelets et des serviettes |
|
 | |
viana gâteau Téméraire

| Sujet: Re: Le bateau pirate Ven 12 Jan 2007 - 22:50 | |
|  génial pour les épées pour le reste tu peus prendre des verres cartonnés (j'c plus si ça existe  ) et dessiner une tête de mort. sinon tu prend des verres + serviettes bleu =pour rappeler la mer. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le bateau pirate Lun 22 Jan 2007 - 14:02 | |
| oui c'est ce que je voulais faire pour les verres, en prendre des bleus ° recoller une image dessus mais je me dis qu'une tête de mort, la maîtresse appréciera peut-être pas ce thème pour des enfants de 4 ans et maintenant mon fils me demande un dinosaure
vas falloir que je me décide, c'est pour vendredi |
|
 | |
soline gâteau Jalousie

| Sujet: Re: Le bateau pirate Ven 26 Jan 2007 - 21:41 | |
| Si ça peut aider Viana, j'ai justement fait ce gâteau pour les 4 ans de Fiston à l'école et n'ai pas eu de soucis.  Explications ici http://gateauxdecores.canalblog.com/archives/mes_gateaux_transports__bateaux__voitures__trains____/index.html Au cas où tu changes d'avis je vais de ce pas te mettre mon dinosaure  * Faire un gâteau dans un grand moule rond (doubler les doses pour faire un gâteau plus épais et donc plus moelleux). * Le découper de façon à avoir 4 parties: - la coque (oblique sur les côtés, plat au milieu, en veillant à ce que cela soit symétrique) - le mat (grand rectangle long et fin) - deux voiles, triangles conservant le côté arrondi du moule) *Recouvrir la coque de chocolat, et marquer les traits à l'aide d'une fourchette. Disposer des "frites" pour délimiter le pont et des mini-smarties pour décorer la coque. * Recouvrir le mat de chocolat y compris dessous, afin de le "coller" à la coque. * Recouvrir les voiles de glaçage royal blanc (sucre glace + blanc d'oeuf+ jus de citron), et les relier au mat à l'aide de bonbons fil au coca (à découper à la taille voule). Mettre au frigo quelques minutes. Quand le glaçage est sec, remplir une poche à douille de chocolat fondu afin de dessiner la tête de mort sur l'une des voiles (attention ça coule vite!) Compléter la décoration par des personnages playmobils, des mini smarties bleus pour faire la mer et des bonbons crocodiles. |
|
 | |
barbamama gâteau Mendiant

Nombre de messages: 83 Age: 43 Localisation: Basse normandie Date d'inscription: 18/02/2007
 | Sujet: Re: Le bateau pirate Mar 20 Fév 2007 - 14:07 | |
| [img]  [/img] Si je me souviens bien, j'avais fait un gâteau au citron. Recouvert de chocolat. Pour les explications, je pens que c'est les même que Soline  |
|
 | |
baboune nouvelle maman gâteau

| Sujet: Re: Le bateau pirate Dim 6 Mai 2007 - 18:57 | |
|  Je sais que ça n'a pas grand chose à voir avec vos magnifiques gâteaux mais bon , je le mets qd m !!! Le bateau pirate fait pour les 5 ans de mon p'tit loup |
|
 | |
lilibul' nouvelle maman gâteau

| Sujet: Re: Le bateau pirate Sam 26 Mai 2007 - 7:03 | |
| Bateau pirate et île au trésor pour Ethan 4 ans (merci pour toutes vos idées)  |
|
 | |
Apple nouvelle maman gâteau

| Sujet: Re: Le bateau pirate Jeu 28 Juin 2007 - 21:11 | |
|  Bonjour, Je suis nouvelle et me suis inspirée de vos idées. J'ai choisi de faire simple pour commencer. Quatre-quart, mikado et crocodiles pour le bateau de pirates des 5 ans de ma fille. Tous vos gateaux sont superbes! |
|
 | |
Lili1812 nouvelle maman gâteau

| Sujet: Re: Le bateau pirate Lun 2 Juil 2007 - 23:21 | |
| http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11377407 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11377407   A défaut de ne pas arriver à mettre directement les photos,  je vous donne les liens où vous pourrez voir le gâteau que j'ai fait la semaine dernière et qui a fait l'admiration de tous ! Merci pour celles qui voudront bien m'éclairer quand au souci pour afficher les photos.  |
|
 | |
sylliaa nouvelle maman gâteau

| Sujet: notre bateau pirate Mer 4 Juil 2007 - 11:54 | |
| voila un gateau au chocolat, glacage au sucre et ganache, pour l 'anniversaire de mon p'ti loup  |
|
 | |
|