|
|
| Auteur | Message |
|---|
lic_ Admin

Nombre de messages: 7194 Age: 31 Localisation: dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription: 18/11/2006
 | |
 | |
mamanAudrey nouvelle maman gâteau

Nombre de messages: 7 Age: 24 Localisation: St-Jérôme, Québec, Canada Date d'inscription: 16/03/2008
 | Sujet: Re: Le bateau pirate Dim 16 Mar 2008 - 16:29 | |
| Je voullais vous dire un gros merci pour toutes les belles idées de gâteaux. J'ai fais un bâteau de pirate pour les 4 ans de mon fils Damien, il l'a adoré.  |
|
 | |
mamanAudrey nouvelle maman gâteau

Nombre de messages: 7 Age: 24 Localisation: St-Jérôme, Québec, Canada Date d'inscription: 16/03/2008
 | Sujet: Re: Le bateau pirate Mar 18 Mar 2008 - 2:27 | |
| Comme j'ai fait mon gâteau le matin et que je l'ai décoré trop tôt, il commençait à craquer au milieu et étais sur le bord de couler.... Les prunes sont là pour l'empêcher de subir un naufrage...  |
|
 | |
lic_ Admin

Nombre de messages: 7194 Age: 31 Localisation: dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription: 18/11/2006
 | Sujet: Re: Le bateau pirate Mar 18 Mar 2008 - 20:39 | |
| Super vos bateaux ! Où trouvez-vous vos longs biscuits marbrés ? Quelle marque c'est ? Parce que j'en ai cherché dans tous les magasins et je n'en ai pas vu.  |
|
 | |
ninon80 gâteau Téméraire

Nombre de messages: 426 Age: 31 Localisation: St Maur,94, France Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Re: Le bateau pirate Ven 28 Mar 2008 - 0:41 | |
| moi jen ai trouvé chez franprix hier , dans une boite metallisée verte ... voila le gateau que j ai fait pour l'ecole aujourd hui .. j en fait un "debout" pour la maison samedi et dimanche ...."  |
|
 | |
ninon80 gâteau Téméraire

Nombre de messages: 426 Age: 31 Localisation: St Maur,94, France Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Re: Le bateau pirate Sam 29 Mar 2008 - 20:22 | |
| |
|
 | |
Arquencielle Admin

Nombre de messages: 10937 Age: 38 Localisation: Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription: 21/10/2007
 | Sujet: Re: Le bateau pirate Sam 29 Mar 2008 - 21:36 | |
| MON MESSAGE EST MODIFIE en date du 15/12/08 je n'ai pas envie de PLAGGIA petit coup de gueule mais explications possibles en mp avec mail privé ! _________________ ArquencielleMon blog : http://arquencielle.canalblog.com/ Invité, je suis heureuse de te retrouver sur le forum L'univers d'Arquencielle c'est ici
Dernière édition par Arquencielle le Mar 16 Déc 2008 - 0:27, édité 1 fois |
|
 | |
ninon80 gâteau Téméraire

| Sujet: Re: Le bateau pirate Dim 30 Mar 2008 - 19:42 | |
| merci !! j avais bien pensé au mirador mais j ai oublié les cornets de glace... alors on a fait sans .. et hier un des invités a chippé mon perroquet qui decorait le bateau donc j en ai refait un aujourd hui, plus gros car on était + nombreux et il a plu aussi je maitrisais mieux la deco . les mats pour les tenir j ai juste mis un cure dent entre les deux biscuits , ainsi que pour tenir les canons et et les dragibus ... |
|
 | |
Maëlle nouvelle maman gâteau

| Sujet: Re: Le bateau pirate Dim 13 Avr 2008 - 0:29 | |
| Pour fêter ses 8 ans avec ses copains, Thomas voulait un bateau pirate ! Grâce à vos idées (et vos photos !) mon gâteau a épaté les amis de mon fils ! Merci à toutes !   |
|
 | |
frog nouvelle maman gâteau

| Sujet: Re: Le bateau pirate Dim 20 Avr 2008 - 9:07 | |
| Mon 1er post....un bateau pirate + coffre au trésor...rélisé pour la classe de mon petit bout http://www.servimg.com/image_preview.php?i=22&u=11755852  |
|
 | |
lic_ Admin

| Sujet: Re: Le bateau pirate Mer 23 Avr 2008 - 22:53 | |
| Ça vous est déjà arrivé de savoir que vous allez rater un gâteau, et avant même d'avoir commencé ? Si oui alors vous comprenez ce que j'ai ressenti. Tout est allé de travers, et ce dès la préparation de la pâte à gâteau : d'habitude pour cette recette (par ailleurs excellente) je fais fondre le beurre mais là comme il était déjà mou je ne l'ai pas fait. Du coup j'ai eu du mal à bien mélanger, ça a fait des grumeaux qui ne sont pas tous partis à la cuisson. Quant à la cuisson elle-même ça a été une cata : je ne sais pas pourquoi mais ce gâteau d'habitude bien gonflé est resté quasi plat, du coup pour le maintenir debout ce n'est pas évident. Par conséquent je le sentais déjà assez mal, et puis ça a été une suite de galère pour la déco, qui s'est finalement terminée très vite car j'en avais ras le bol ! Et cerise sur le gâteau j'ai goûté" un petit morceau qui restait et je l'ai trouvé très médiocre (surtout par rapport à son goût habituel). Bref je suis très déçue de mon gâteau (je n'irai pas jusqu'à le mettre dans mes ratages mais presque  ), j'ai même hésité à en faire un autre mais après je me suis dit que ça plairait quand-même à mon loulou et puis il se fait tard et le temps qu'un autre gâteau cuise et se refroidisse je ne serais pas couchée. Trêve de bavardages, voici la "bête"  :  |
|
 | |
zaza45 nouvelle maman gâteau

Nombre de messages: 24 Age: 41 Localisation: Nancray sur Rimarde Date d'inscription: 10/05/2008
 | Sujet: bateau pirate Dim 11 Mai 2008 - 17:32 | |
|  Gâteau au yaourt au chocolat enrobé de nutela fondu, des cigarettes russes, des mikados, des crocodiles bonbons.. C'est tout simple! |
|
 | |
Chifonie nouvelle maman gâteau

| Sujet: Re: Le bateau pirate Dim 25 Mai 2008 - 18:42 | |
| Premier post sur ce forum... Et je commence par vous féliciter pour vos magnifiques bateaux de pirates et pour vous remercier pour toutes les bonnes idées! Voici le gâteau que j'ai fait hier pour mon fils :   Nous avons collé la grande voile en crêpe sur la brochette en bois avec du caramel... après coup, on s'est dit qu'on aurait dû mettre une autre brochette en bois dans le pli de la crêpe pour qu'elle tienne droite... ça ne se voit pas trop sur la photo mais un des côtés est tout tombant Plutôt que de faire 2 gâteaux ronds et de les tailler comme j'ai vu (j'avais peur que ce soit difficile à servir après), j'ai fait 2 cakes que j'ai taillés et rapiécés pour faire cette forme... |
|
 | |
sevjpp nouvelle maman gâteau

Nombre de messages: 29 Age: 36 Localisation: Cher Date d'inscription: 18/03/2008
 | Sujet: Moyen moyen pour le bateau, mais bon ... Mar 27 Mai 2008 - 14:50 | |
| M'inspirant toujours de vos créations, j'ai moi aussi réalisé un gâteau sur le thème des pirates pour l'anniversaire de mon fils avec ses copains. N'ayant plus trop l'air d'un gâteau du coup, aucun des enfants n'en a mangé alors ce sont les parents qui se sont régalés en revenant chercher leurs progénitures !!! [  ] |
|
 | |
kathynounou nouvelle maman gâteau

Nombre de messages: 29 Age: 36 Localisation: Romedenne (Belgique) Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Le bateau pirate Mer 28 Mai 2008 - 14:33 | |
| Après être venue voir vos gâteaux avec mon fils, il voulait que je lui fasse des gâteaux pour ses 7 ans sur le thème des pirates. Alors voici le bateau :  |
|
 | |
|