Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Colorer du chocolat blanc !!

Aller en bas 
+25
Colargol
poupina
virg
LiseE
Chani
nafabo
Enireves
Emilie57
lirva
Lilou25
sandy611
bree13
Manue971
Nessie
Arquencielle
LaChenille
zeldane35
Melmax
Nathy
Pucedujura
Béa
Lelloo
Victo
CVALOU
Boubou86
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sandy611
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/10/2010

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 5:56

oki merci pour le detaille du papier j aurais pas enlever quand meme merci
Revenir en haut Aller en bas
Emilie57
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Emilie57


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 05/03/2010

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:22

jai voulu faire à linstant un glacage choco blanc,jai fais fondre au bain marie,javais un très joli mélange bien lisse,et jai tenté une goutte de colorant...et là....desastre.......tout est bon pour la poubelle,jsuis dégouté....
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:23

rajoute un peu de végétaline ou a défaut, quelques gouttes d'huile. Surtout ne pas trop chauffer le chocolat blanc. Eteindre la casserole dès l'ébullition.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Emilie57
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Emilie57


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 05/03/2010

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:31

j'ai ajouter un peu de creme fraiche,mais ça m'a fait resortir un genre dhuile.... jai comme un gros chewing gum maintenant....dommage la couleur aurai été pas mal pour un dinosaure.....mais nan je lache l'affaire jsuis en train de faire un simple enrobage chocolat noir.......cest mieux que rien.....
je ne savais pas qu'il ne fallait pas trop chauffer....je pense que ça na pas du aider à mon soucis de départ......
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 5:27

j'avais pas compris, je pensais que tu faisais un window. Mais bon, dès qu'il y a rajout de colorant le chocolat se "transforme". Sinon, dès que tu as mis quelques gouttes de colorant, tu rajoutes quelques carrés de chocolat blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Enireves
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Enireves


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2010

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 19:22

Bonsoir !

L'une d'entre vous a-t-elle déjà essayé de peindre du chocolat blanc au pinceau ?

Si oui, quel type de colorants avez vous ajouté et avec quoi les avez vous dilué ? Vodka comme pour la pâte à sucre ou autre ?

J'essaie de faire un effet bois...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 19:56

oui je l'ai fait plusieurs fois Avec des colorants liquides ça ne marche pas, il faut obligatoirement des colorants chocolat en poudre pour que ça accroche la matière.
On peint soit sans ajout d'eau résultat super sympa avec les colorants irisés ou avec ajout d'alcool très volatil, l'eau a un effet négatif sur le chocolat et les couleurs n'accrochent pas.

colorant poudre passé au pinceau sans ajout d'alcool:

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 41325214

Colorants poudre au pinceau avec ajout d'alcool sur le rose, j'avais commencé à l'eau, on le voit, ça avait fait fissurer le chocolat :

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 37129532

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 31140763
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
nafabo
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nafabo


Féminin
Nombre de messages : 9388
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/01/2009

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 9:33

love Le papillon est très beau !!!! love
Revenir en haut Aller en bas
http://nata68bo.over-blog.com/
Enireves
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Enireves


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2010

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:12

Merci Arquencielle !

J'ai essayé vodka + cacao en poudre et ça a pas mal fonctionné !
Revenir en haut Aller en bas
Chani
gâteau Succès
gâteau Succès
Chani


Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/12/2010

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:31

Ah oui, magnifique papillon !!!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
LiseE


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 41
Date d'inscription : 18/04/2011

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:16

bonjour !

je suis scratch en lisant ce post... je n'ai jamais eu de probléme à colorer mon chocolat avec des colorants liquides...

si ça peut aider quelqu'un, voici comment je fais :
je fait fondre mon chocolat avec un peu d'eau, 20 secondes au micro onde... bien touiller pour que tout fonde et que ce soit bien homogène.
parfois, ça fait des grumeaux si ça a un peu trop chauffer, il suffit d'ajouter 1 ou 2 cuillère d'eau, et touiller pour que ça redevienne lisse...
ensuite j'ajoute le colorant, une ou deux gouttes maxi à la fois... on mélange, puis on remet du colorant si nécessaire.
pour garder le chocolat bien fondu, je met mon bol de chocolat fondu dans un saladier rempli d'eau chaud... comme ça, on peut prendre son temps !

enfin, en général, je prend une tablette de chocolat blanc patissier de grand marque... ça joue peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:15

Si tu mets de l'eau dans du chocolat blanc pour faire un windows colors, il ne durcira pas suffisament pour être décollé de la pochette plastique à moins de le placer au congel mais dans ce cas une fois sur le gâteau il va se réchauffer et risque de couler. C'est totalement déconseillé pour les Windows.
De plus les colorants liquides en sont pas puissants du tout, donc pour obtenir des couleurs franches et éclatantes, ce n'est pas possible


Dernière édition par Arquencielle le Lun 23 Mai 2011 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:17

jamais d'eau dans le chocolat pour le window No
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
LiseE
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
LiseE


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 41
Date d'inscription : 18/04/2011

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:45

ba ça n'a pas posé de probléme pour mon window... il a bien durci au frigo scratch
et les couleurs je trouve que ça va ...


Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Cimg8415
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:57

Avec un colorant rouge liquide, tu peux obtenir du rose sans soucis, mais obtenir un rouge.... là je demande à voir.... Idem pour ton bleu, tu as obtenu un espère de violet. Pour obtenir un vrai bleu, les colorants liquides ce n'est pas possible. Avec des colorants liquides Spiderman n'aurait pas les bonnes couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
LiseE
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
LiseE


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 41
Date d'inscription : 18/04/2011

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:02

oui c'est vrai que le rouge il peut pas être trés pétant, ça reste rose...
Ici le "bleu", c'est normal qu'il soit violet, j'ai mélangé avec du rouge pour faire du violet justement ! Razz
comme je débute, pour le moment ça me suffit ! j'investirai surement si j'ai besoin de couleurs plus soutenues.
Revenir en haut Aller en bas
virg
gâteau Succès
gâteau Succès
virg


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : 51.MOURMELON LE GRAND
Date d'inscription : 22/08/2008

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:15

j ai fait flash mac queen ce week end et j ai utilisé du colorant rouge ça a donné un rouge parfait
et moi j ai mis de l eau dans mon chocolat,je n ai eu aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheursdevirg.canalblog.com
LiseE
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
LiseE


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 41
Date d'inscription : 18/04/2011

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:29

bon ba on est 2 comme ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
poupina
biscuit Prince
biscuit Prince
poupina


Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2010

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:19

et bien mon quand j'ai fait mon flash mac Queen, c’était mon premier gâteau et j'ai mit des tonnes de colorants rouge (liquide) et j'ai pas réussi a faire du rouge mais un rose foncé comme quoi.

Pour avoir acheter du colorant en poudre j'avoue que c'est impressionnant tu as presque rien a mettre et ça colore super bien, après si tu arrives à ce que tu veux avec du liquide tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Colargol
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Colargol


Féminin
Nombre de messages : 7486
Date d'inscription : 30/05/2009

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 23:27

avec ou sans eau, moi, de toute façon ça marche pas !! :cry: :cry: :cry:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cakes-Cookies-by-Maman-Colargol/1
nafabo
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nafabo


Féminin
Nombre de messages : 9388
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/01/2009

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:51

clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://nata68bo.over-blog.com/
veronique
Galette des Rois
Galette des Rois
veronique


Féminin
Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 07/06/2010

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 10:37

c'est vrai que moi aussi j'ai du mal a faire un truc potable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kitty Cat
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
Kitty Cat


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Genève/ Challonges près de Seyssel
Date d'inscription : 22/10/2010

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:59

Moi je ne met pas d'eau, mais plutôt une goutte d'huile végétale.
Par contre les colorants liquides ont tendences à me faire durcir mon chocolat, plus vite. Alors je REcommandé du colorant en poudre, j'espère ne pas le faire voler de nouveau et je vous redirai. PAr contre j'ai remarqué que la qualité du colorant fait beaucoup même liquide. Dans la grande surface où je fais mes courses, il y en a deux sorte, la moins chère n'est vraiment pas terrible et je trouve qu'elle donne un goût affreux, alors que l'autre déjà il y a plus de couleurs mais c'est plus cher, sacrément, mais le résultat est là.


Autre chose pour le bleu j'obtiens toujours une sorte de turquoise du au jaunâtre du choc...

Voilà pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
bibuc
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
bibuc


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : LINAS (91)
Date d'inscription : 06/06/2011

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:00

Pour ma part je n'ai pas réussis à mélanger mon chocolat blanc avec mes colorants liquides même en mettant un peu d'huile !!! J'essaie ce soir avec de la végétaline.
Revenir en haut Aller en bas
VotreSauveur
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2013

Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:14

Bonjour à tous,

je suis tombé sur votre blog par hasard et j'ai cru que vous aviez besoin d'un peu d'aide sur le chocolat blanc ou le chocolat en général. Pour colorer du chocolat, il vous faut un "colorant Lyposoluble", c'est à dire qu'il se dissou dans une matière grasse, en l'occurrence le beurre de cacao contenu dans le chocolat(ou idéalement pré-mélangé dans une petite quantité de beurre de cacao pure).

Dans tout les autres cas, votre chocolat va "masser" et ne cristalisera pas correctement puisqu'ils sont hydrosolubles et donc requièrent une matière aqueuse pour être dissous, chose que le chocolat ne tolère pas(c'est vrai que pour une ganache on y ajoute un liquide, mais on doit créer une émulsion entre la crème(eau) et le chocolat(en partie fait de gras) et on pert ce côté craquant du chocolat de couverture).

De cette façon, vous obtiendrai un chocolat coloré et maléable(?) et vous pourrez charger en colorant de façon concidérable dans l'optique d'avoir des couleurs vives plutôt qu'un ton pastel bien dilué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colorer du chocolat blanc !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» COLORER DU CHOCOLAT
» Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)
» CHANTILLY
» Colorer un gâteau cuit
» Entremets framboise-chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: