Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 question pâte à sucre

Aller en bas 
+4
Estelle77
angelu
Arquencielle
titoua
8 participants
AuteurMessage
titoua
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
titoua


Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/06/2011

question pâte à sucre Empty
MessageSujet: question pâte à sucre   question pâte à sucre Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:50

Bonjour, je voudrais savoir si entre la pâte à sucre et le gâteau, il faut mettre systématiquement quelque chose (confiture, nutella...)
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

question pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: question pâte à sucre   question pâte à sucre Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:13



Dernière édition par Arquencielle le Sam 25 Juin 2011 - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
titoua
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
titoua


Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/06/2011

question pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: question pâte à sucre   question pâte à sucre Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:07

Bon, j'ai lu avec attention les réponses sur le lien que tu m'as fait passer mais ça ne répond pas totalement à ma question : faut-il systématiquement mettre qque chose entre le gâteau et la pâte à sucre ? Ex, si je fais un gâteaux au yaourt, ne puis-je pas mettre directement la pâte à sucre dessus ?
Merci d'avance, nous on n'est pas fan de crème au beurre ni de chantilly et sur certains gâteaux, le nutella ou la confiture ça ne va pas...
Revenir en haut Aller en bas
angelu
Galette des Rois
Galette des Rois
angelu


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Localisation : essonne
Date d'inscription : 02/08/2007

question pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: question pâte à sucre   question pâte à sucre Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:52

OUI, Il faut impérativement quelque chose pour que la pâte adhère au gâteau. C'est en très fine couche, donc tu peux appliquer de la confiture de ton choix au pinceau, ça suffit, tu ne sentira qu'à peine le goût de la confiture!!
Crème au beurre (aromatisée à ton goût), ganache de ton choix, pâte à tartiner (nutella, spéculos...), confiture sans morceaux ni pépins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelu.canalblog.com
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

question pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: question pâte à sucre   question pâte à sucre Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 14:36

C'est vraiment mieux, mais j'ai fait tous mes premiers gâteaux sans rien mettre et ça allait aussi...

Seulement le rendu est moins beau (les "défauts" du gâteau sont visibles) et il faut couvrir entièrement ton gâteau parce que la PAS adhère pas trop bien. Mais si tu le couvres d'un coup (dessus et côtés) en même temps, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
titoua
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
titoua


Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/06/2011

question pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: question pâte à sucre   question pâte à sucre Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 16:44

merci à vous pour vos conseils, je vais tenter ça le week end prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Mel.cl
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
Mel.cl


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/05/2011

question pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: question pâte à sucre   question pâte à sucre Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 16:49

si tu ne mets rien, la PAS ne va pas coller au gateau, elle sera juste posé. Impossible de faire quelque chose de lisse et de net.

apres si tu décor ton gateau le jour meme, tu peux surement mettre un tout petit peu de beurre fondu au pinceau. j'ai jamais essayé mais bon ça ne donnerai pas plus de gout que ça et ça fera coller ta PAS.

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/lavie/
laeti34
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/01/2011

question pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: question pâte à sucre   question pâte à sucre Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 13:53

Et meme si on fait un fourrage il faut aussi qu'on mette un peu de quelque chose pour faire coller la PAS au gateau?

Je voudrais faire une genoise fourrée avec de la confiture si je mets de la confiture sur le dessus du gateau pour faire mon decor en PAS ca ne fera pas ttrop de confiture??
Revenir en haut Aller en bas
Mel.cl
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
Mel.cl


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/05/2011

question pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: question pâte à sucre   question pâte à sucre Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:39

tu mets une couche tres fine de confiture sur le dessus ce sera tres bien. ça permet de coller et si ta couche est tres fine, tu la sentira a peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/lavie/
virg01120
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
virg01120


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Ain
Date d'inscription : 23/10/2012

question pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: question pâte à sucre   question pâte à sucre Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:14

Bonsoir ,

ccomment coller vous la déco sur la pâtre à sucre comme par exemple des noeuds, des fleurs...avec du blanc d'oeuf?

Merci de la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

question pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: question pâte à sucre   question pâte à sucre Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:50

Souvent, je mets juste un petit peu d'eau. Pour une colle plus efficace, tu peux diluer un peu de pâte à sucre avec beaucoup d'eau. Tu obtiens une pâte et tu peux coller tes éléments avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

question pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: question pâte à sucre   question pâte à sucre Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:31

Tout comme Lilou.

Neuf fois sur dix, de l'eau suffit (j'ai toujours une tasse avec un peu d'eau et un pinceau à portée de main quand je décore un gâteau), sinon je mouille aussi un petit morceau de PAS et je l'utilise comme colle.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





question pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: question pâte à sucre   question pâte à sucre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pâte à sucre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa
» Pâte à sucre
» sucre liquide pour pate à sucre
» HELP - Fondant, pâte à sucre, pâte à chamallow etc ...
» Pâte à sucre ou pâte d'amande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: