Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Help - Quantité de Pate d'amande

Aller en bas 
+2
bree13
Chokobon
6 participants
AuteurMessage
Chokobon
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2010

Help - Quantité de Pate d'amande Empty
MessageSujet: Help - Quantité de Pate d'amande   Help - Quantité de Pate d'amande Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:10

Je ne sais pas si je poste ce sujet au bon endroit car je n ai pas acces à la rubriques "conseils" ... et pourtant j ai bien beoisn de conseils car j essaie de faire un gateau "dinosaure" pour les 1 an de mon fils le week-end prochain.

Je veux commander de la pate d'amande colorée ... mais je n ai aucune idée de la quantité necessaire.

Je vais faire un gateau au yaourt tout simple en forme spherique + tete, pattes et queue...

Les pates d'amande sont vendues en paquet de 250grs. Un pauqet suffit il pour recouvrir un gateau ou je dois en prevoir 2 ?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Help - Quantité de Pate d'amande Empty
MessageSujet: Re: Help - Quantité de Pate d'amande   Help - Quantité de Pate d'amande Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:13

tu veux faire cuire ton gâteau dans un saladier ? je dirais qu'il te faudrait au moins 5 paquets pour tout recouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Chokobon
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2010

Help - Quantité de Pate d'amande Empty
MessageSujet: Re: Help - Quantité de Pate d'amande   Help - Quantité de Pate d'amande Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:24

bree13 a écrit:
tu veux faire cuire ton gâteau dans un saladier ? je dirais qu'il te faudrait au moins 5 paquets pour tout recouvrir.

Waou 5 paquets de 250grs pour un gateau au yaourt ? ca me parait enorme non?
J allais en commander 2 donc je me serais retrouver bien embetée !

Ceux qui ont fait des coccinelles ou tortues ont utilisés autant de paquets?
Je ne sais pas où poser ma question ....
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Help - Quantité de Pate d'amande Empty
MessageSujet: Re: Help - Quantité de Pate d'amande   Help - Quantité de Pate d'amande Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:31

tu ne veux pas recouvrir tes pattes, tête, queue ? dans ces cas la ok pour deux et encore, je dirai 2 /12 voir trois. J'ai déjà fait une tortue et il m'a fallut plus de deux paquets rien que pour le corps. Maintenant, tu peux attendre que les autres te donnent leur avis pour en être sur.
Et puis, tout dépend encore une fois de la taille de ton moule. Si c'est un bol ou un saladier.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Manue971
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Manue971


Féminin
Nombre de messages : 8759
Age : 47
Localisation : bouillante (guadeloupe)
Date d'inscription : 23/08/2010

Help - Quantité de Pate d'amande Empty
MessageSujet: Re: Help - Quantité de Pate d'amande   Help - Quantité de Pate d'amande Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:33

je pense que ça dépend aussi de ta maîtrise de recouvrement : si tu as l'habitude, je dirai 3 paquets, sinon, prévoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Mel.cl
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
Mel.cl


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/05/2011

Help - Quantité de Pate d'amande Empty
MessageSujet: Re: Help - Quantité de Pate d'amande   Help - Quantité de Pate d'amande Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 5:53

toujours le meme probleme.

Si tu es novice , prévois comme le dis bree un max de paquet. De toute façon ça se conserve tres bien.

Il vaut mieux en avoir trop.


Au debut, tu utiilises bcp plus de PAS, avec l'experience tu l'etales mieux et tu en gaches moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/lavie/
Chokobon
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2010

Help - Quantité de Pate d'amande Empty
MessageSujet: Re: Help - Quantité de Pate d'amande   Help - Quantité de Pate d'amande Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 6:39

Bon je crois que je vais en commander pas mal et puis je conserverais pour des gateaux ulterieurs ...
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Help - Quantité de Pate d'amande Empty
MessageSujet: Re: Help - Quantité de Pate d'amande   Help - Quantité de Pate d'amande Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 6:58

je sais que ça revient cher de la pâte d'amande déjà coloré (même si c'est plus pratique). Tu ne veux pas la teinter toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Chokobon
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2010

Help - Quantité de Pate d'amande Empty
MessageSujet: Re: Help - Quantité de Pate d'amande   Help - Quantité de Pate d'amande Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:30

c'est pas compliqué a teinter? La pate a sucre aussi? avec les colorants alimentaires en supermarché ca marche?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Help - Quantité de Pate d'amande Empty
MessageSujet: Re: Help - Quantité de Pate d'amande   Help - Quantité de Pate d'amande Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:38

Oui, les colorants alimentaires de grande surface conviennent pour la pâte d'amande. Par contre, ils ne sont pas très puissants : tu obtiendras des couleurs assez claires. Tu peux toujours peindre ta pâte d'amande si tu trouves que la couleur n'est pas assez foncée (en particulier pour le rouge qui fait plutôt rose).
Par contre, la pâte à sucre n'aime pas trop les colorants liquides. Mieux vaut les colorants en poudre qu'on trouve sur le net.
Pour colorer, il suffit de mettre quelques gouttes de colorant dans ta pâte et de malaxer jusqu'à obtenir une jolie couleur uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
lolo2312
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
lolo2312


Féminin
Nombre de messages : 7306
Age : 39
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 14/03/2010

Help - Quantité de Pate d'amande Empty
MessageSujet: Re: Help - Quantité de Pate d'amande   Help - Quantité de Pate d'amande Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:05

pour ma dernière coccinelle j'ai dû utiliser environ 750g de PAS!

mieux vaut prèvoir large comme disent les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help - Quantité de Pate d'amande Empty
MessageSujet: Re: Help - Quantité de Pate d'amande   Help - Quantité de Pate d'amande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help - Quantité de Pate d'amande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: