Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........

Aller en bas 
+4
Victo
lic_
CVALOU
ardèchoise
8 participants
AuteurMessage
ardèchoise
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
ardèchoise


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Sud
Date d'inscription : 21/01/2007

Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........ Empty
MessageSujet: Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........   Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........ Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 13:13

Bonjour,

Alors voilà : j'ai voulu essayer le window en galçage au lieu du chocolat et catastrophe après l'avoir mis 1 demi journée + 1 nuit au congèle il ne durcit toujours pas why toutes les couleurs collent au papier sauf le chocolat :cry:

Je vous mets 2 photos : avant que je 'enlève et après :x

Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........ Divers10


Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........ Divers11

Pouvez-vous m'aider SVP car je dois faire un gateau samedi.

D'avance merciiiiii

P.S : Le glaçage je l'ai fait semi-liquide car sinon trop épais ça ne prenais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/macctitof/
CVALOU
gâteau Succès
gâteau Succès
CVALOU


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 59
Localisation : MAINE-LOIRE
Date d'inscription : 22/07/2007

Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........ Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........   Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........ Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 13:35

Pourquoi tu t'embête , en grandes surfaces il y a déjà du glacage blanc prêt à l'emploi, tu as juste besoin de le colorer et tu n'as pas besoin de le mettre au congèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvalou.sosblog.fr
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........ Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........   Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........ Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 13:37

Je ne sais pas quelle recette tu as utilisée mais il ne faut absolument pas utliser d'eau dans ton glaçage. Je sais que certaines utilisent du glaçage pour cette méthode, mais je ne connais pas leur recette car je n'ai utilisé jusqu'à présent que du chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
Victo
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
Victo


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Loire
Date d'inscription : 17/05/2007

Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........ Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........   Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........ Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 14:42

heu moi je fais les proportions à l'oeil ... Rolling Eyes
Un peu de blanc d'oeuf, beaucoup de sucre glace (faut quand même que ce soit assez épais !!) et petite astuce pour qu'il prenne plus facilement mets quelques gouttes de citron ou vinaigre blanc !!

mais je m'aperçois d'un truc en regardant tes photos : tu n'as pas retourner le windows ?? normalement il faut que ce qui est contre le plastique se retrouve dessus après .. et même si çà colle un petit peu, après çà se réunifie en repassant au frigo ..

j'ai essayé 2 fois avec le glaçage .. la première fois j'ai fais mon windows, laissé prendre 2h environ et retourner sur mon gateau, Nickel !!!

le deuxième je l'ai fait 2 jours avant et laisse rau frigo et là, pas nickel du tout !! les couleurs s'étaient dissipées dans celles d'a côté et le fondant avait pris un aspect "mousse" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdevicto.over-blog.com/
ardèchoise
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
ardèchoise


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Sud
Date d'inscription : 21/01/2007

Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........ Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........   Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........ Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 17:32

Bonsoir,

CVALOU : Ben par chez moi y en a pas :cry: J'essayerai dans trouver dans un autre hypermarcher.

lic_ : Promis j'a pas mis d'eau......... Pour le chocolat blanc quand tu mets le colorant sa te fait pas des peits grumeaux? Si non : c'est quoi ton astuce, merci. Je prend du G*l*k c'est le seul qu'on trouve par ici Rolling Eyes


Victo : c'est la même recette j'ai mis du citron à la place du vinaigre blanc.
Ben j'ai voulu retourner le window mais catastrophe le chocolat ce décolle super bien mais le glaçage rester coller donc je l'ai décoller et reremplis avec un cure dent oops

Bon ben je vais essayer de trouver celle qui est déjà toute faite au supermarcher et en attendant je vais continuer avec le chocolat Rolling Eyes

En tout cas merci beaucoup pour vos conseilles.

Mille Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/macctitof/
namat
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
namat


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/02/2007

Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........ Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........   Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........ Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 22:00

et ben lol ma pauvre lol bonne chance pour samedi lol:lol: MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
ardèchoise
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
ardèchoise


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Sud
Date d'inscription : 21/01/2007

Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........ Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........   Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........ Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 6:50

namat a écrit:
et ben lol ma pauvre lol bonne chance pour samedi lol:lol: MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR


why tu te moques de moi (lol) :
:cry: :cry: :cry: :cry: MDR MDR MDR MDR
(raté lis plus bas MDR MDR )


Bonjour,

Devinez quoi mon 2ème diddl (ben oui je fait tous en double de peur que ça fonctionne pas lol! ) : ça a fonctionner : je vous explique quand mon homme est rentré hier soir il m'a dit : ça m'étonne pas le sucre a horreur de l'humidité il faut jamais le mettre au frigo et encore moins au congélo :cry:

J'ai tous sorti hier soir et ce matin surpriseeeeeeeeee Razz le sucre a durci (pffff , que je suis bête why j'y ai pas pensé blush ) j'ai plus qu'à attendre que mon gateau refroisisse et je pourrais mettre Diddelina.

Je suis super contente, ma fille aussi lol! cheers cheers

Encore Merci beaucoup les filles pour votre soutiens et vos idées, je suis trop contente je pourrais en faire plein d'autres (qui me coutera moins cher que le choco ;) ).

Je vous mettrai une tite photo du gateau (le gateau est tous simple).

Gros Bisous et Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/macctitof/
chrislizéa
gâteau Marquise
gâteau Marquise
chrislizéa


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 45
Localisation : coussac bonneval (87)
Date d'inscription : 25/03/2007

Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........ Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........   Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........ Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 13:39

pour le fondant chocolat blanc j'en trouve plus ds aucun magasin Sad
je voulais essayer de le faire avec le glaçage mais visiblement c'est pas le top mais alors comment faire ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://chrislizea.canalblog.com/
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........ Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........   Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........ Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 15:02

J'ai testé avec le glaçage (400gr de sucre glace + 1 blanc d'oeuf) - Je n'ai pas battu le blanc d'oeuf, là était peur être mon ereur ? En tous les cas je préfère largement le chocolat !!!! Par contre comment faites vous les contours - avec quel outils ?

Moi j'utilise une petite "bouteille" avec embout que j'ai trouvé dans le catalogue "vitrine magique", par contre pour les petits détails ce n'est pas top !

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nadine30
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
nadine30


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : Québec Qc
Date d'inscription : 08/10/2007

Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........ Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........   Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........ Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:57

Contente de lire que tu aies trouvé une solution, j'ai hate de voir ton produit fini ..celui de samedi..Bonne chance ma belle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gatodine.space-blogs.com
chrislizéa
gâteau Marquise
gâteau Marquise
chrislizéa


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 45
Localisation : coussac bonneval (87)
Date d'inscription : 25/03/2007

Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........ Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........   Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........ Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:43

moi pour les contours j'utilise une seringue
Revenir en haut Aller en bas
http://chrislizea.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........ Empty
MessageSujet: Re: Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........   Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis trop déçu!!!!!! Tout ça pour rien........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbie princesse
» château de princesse
» Bébé
» Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre
» Rien de mieux que quelques...grumeaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Galerie photo :: Nos plus beaux ratages !-
Sauter vers: