|
|
| Auteur | Message |
|---|
Moutaines nouvelle maman gâteau

| Sujet: Camion de pompier Dim 19 Nov 2006 - 23:20 | |
|  Le matériel  Le découpage  Barre bretonne posée sur des paille d'or Le coloriage  Glaçage au chocolat blanc râté, réaction chimique avec le colorant Il vaut mieux prendre soit du glaçage tout prêt vahiné, soit du Galak (exclusivement) Bon courage pour trouver des colorants, y'en a plus en hyper La décoration   Roues en réglisse Glaçage blanc (raté : j'avais utilisé un tube de glaçage tout prêt, mauvaise idée il coulait) pour le pare-brise, portière Gros dragibus sur le dessus Echelle fait avec des bonbons sucrés longs (pas de nom ?) que j'ai fait tenir entre eux avec des cure-dents Résultat final    |
|
 | |
lic_ Admin

Nombre de messages: 7194 Age: 31 Localisation: dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription: 18/11/2006
 | |
 | |
Maya nouvelle maman gâteau

| Sujet: Re: Camion de pompier Dim 1 Juil 2007 - 22:27 | |
| mon camion de pompier ( 1er window color )  |
|
 | |
babylonechat nouvelle maman gâteau

Nombre de messages: 1 Localisation: Cherbourg Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: un nouveau camion Ven 2 Nov 2007 - 11:48 | |
| Bonjour Je m'inscris ici car vous m'avez inspirée pour faire le gateau d'anniversaire de mon fils l'été dernier pour ses 2 ans. Il est bien entendu fan de "papoum" et je me devais de lui faire un camion de pompier. Voici le résultat   Pour la base, j'ai fait 2 gateaux au yaourts dans un moule rectangulaire.1 gateau normal et un autre, tout petit dans lequel j'ai mis du colorant bleu. j'ai coupé le gateau rectangulaire en forme de camion en lui coupant 3 coins. le gateau bleu a servi uniquement pour faire les roues et l'échelle. j'avais un glaçage blanc tout pret que j'avais rapporté d'angleterre (ainsi que les colorants) j'en ai coloré en rouge et en bleu et réparti sur le gateau. la répartition m'a pris 2 heures, il faut dire que c'était mon tout premier gateau rigolo ainsi que mon premier glaçage... une vraie galère car il ne voulait pas fondre ou alors il était trop liquide !!! Enfin, quand meme, mon fils m'a donné son plus beau cadeau : il a reconnu de suite son "papoum" et il l'a adoré ! l'an prochain je remets ça avec un glaçage maison et une autre forme de gateau.  |
|
 | |
Pris' confiserie Duchesse d'Angoulême

Nombre de messages: 1401 Age: 30 Localisation: Cuers Date d'inscription: 12/02/2007
 | Sujet: Re: Camion de pompier Jeu 29 Nov 2007 - 5:34 | |
| |
|
 | |
lamarmotte nouvelle maman gâteau

| Sujet: Re: Camion de pompier Ven 4 Jan 2008 - 22:27 | |
| voila notre camion (oui, Mr a participé  ), pour les 4 ans de notre petit bonhomme demain...  gateau au chocolat (sans lait/beurre/crème car allergie!), puis glaçage "royal" colorant rouge (oh, le beau rose  ), roues réglisse, échelle sucre d'orge et barreau en chamallow... j'ai oublié les gyros qui sont des gros car en sac. la marmotte |
|
 | |
Basanti gâteau Jalousie

| Sujet: Re: Camion de pompier Sam 5 Jan 2008 - 10:40 | |
| sympa! tu l as fait avec quoi tomn glacage vu ses allergies? |
|
 | |
lamarmotte nouvelle maman gâteau

| Sujet: Re: Camion de pompier Sam 5 Jan 2008 - 11:55 | |
| le glaçage est un mélange sucre glace + blanc d'oeuf (pas d'alleirgie à l'oeuf, ouf!) + colorant rouge... la marmotte |
|
 | |
lalouve confiserie Duchesse d'Angoulême

Nombre de messages: 1183 Age: 40 Localisation: port la nouvelle (aude) Date d'inscription: 20/04/2008
 | Sujet: camion pompier Mer 7 Mai 2008 - 9:25 | |
| bonjour à toute Voila le mien Décue un peu car je me suis lancée dans l'expérience de la pâte à sucre. Quand j'ai voulue la mettre elle se cassait j'ai rajouter de l'huile mais c'était toujours pas sa alors je les fait par petits morceaux. La base est un gateau aux yaourt gout fraise. Je n'st pas voulue mettre de crème au beurre ou autre sur le gateau car j'avais peur que se soit écoeurant. Mais bon le résultat n'est pas mal pour une première je lache pas l'affaire, la suite au prochain épisode. Ce sera une voiture de police. [img]  |
|
 | |
emitheosylcla gâteau Jalousie

Nombre de messages: 191 Age: 32 Localisation: 68480 wolschwiller Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: pompier, tracteur et vélo sur biscuit Sam 24 Mai 2008 - 15:09 | |
| |
|
 | |
hobbes gâteau Mendiant

Nombre de messages: 85 Age: 33 Localisation: bretagne Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Camion de pompier Mar 15 Juil 2008 - 13:35 | |
| c'est le grand jour!!!! mon fils à 3 ans! voici mon camion de pompier...j'ai un petit probléme de couleur...malgré 2 tubes de couleur rouge, je n'ai pas pu faire mieux que du rose foncé....comment faire pour obtenir un beau rouge?   |
|
 | |
hobbes gâteau Mendiant

Nombre de messages: 85 Age: 33 Localisation: bretagne Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Camion de pompier Mar 15 Juil 2008 - 21:49 | |
| merci les filles! alors, l'échelle c'est du chocolat de couverture coulé dans une petite boite puis découpé avec un couteau dont la lame était chaude. j'ai recouvert le camion avec du sucre glace, blanc d'oeuf et 1C d'huile.... j'ai du mal avec la pate d'amande, j'ai du mal à l'étaler ... |
|
 | |
lic_ Admin

Nombre de messages: 7194 Age: 31 Localisation: dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription: 18/11/2006
 | Sujet: Re: Camion de pompier Lun 1 Sep 2008 - 13:04 | |
| | thomlou83 a écrit: | Coucou, je voudrais savoir comment tu fais le windows color? Moi j'y arrive pas.... Merci |
Tu trouveras toutes les explications pour cette méthode en cliquant ICI. |
|
 | |
Maman Véro gâteau Mendiant

Nombre de messages: 132 Age: 40 Localisation: Hérault Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Je crois que je vais enfin y arriver ! Lun 6 Oct 2008 - 22:44 | |
| |
|
 | |
Maman Véro gâteau Mendiant

Nombre de messages: 132 Age: 40 Localisation: Hérault Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: J'y arrive ! Youpi ! Lun 6 Oct 2008 - 22:48 | |
| Voici l'autre coté du camion, avec les accessoires :  |
|
 | |
|