| camion de pompier | |
|
+74nathzou EMICLAMAX fofie 09 Marj oggy20 Akali mamyjacky nath's Jess Bond 007 gourmandine nafabo Miss Chocolat marie fredcat2410 ptitevaness Anto gernouille1 Aux plaisirs d'Isis stephyann3 laetitia Steff33 Estelle77 Levana samtassoum viny13 jessiejesse caro.lilou Gaellette elitt poupina Julie mané62 ankilik Arquencielle missmel Stéph 11 "Mac Gyver!" ninielalie stephgil68 steph38 mum Lilou25 novacat Célo nad06 bouny21 isamicha mily gateaux rigolos ayse PapaCook florinette2a aude54 Anne-So maman..tato Colargol emiliemitch Angélina81 annelise Linette kat♥meli♥enzo kathy poussine vivi54 bree13 Maman Véro hobbes emitheosylcla lalouve Basanti lamarmotte Pris' babylonechat Maya lic_ Moutaines 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moutaines nouvelle maman gâteau
| Sujet: camion de pompier Dim 19 Nov 2006 - 22:20 | |
| Le matériel Le découpage Barre bretonne posée sur des paille d'or Le coloriage Glaçage au chocolat blanc râté, réaction chimique avec le colorant Il vaut mieux prendre soit du glaçage tout prêt vahiné, soit du Galak (exclusivement) Bon courage pour trouver des colorants, y'en a plus en hyper La décoration Roues en réglisse Glaçage blanc (raté : j'avais utilisé un tube de glaçage tout prêt, mauvaise idée il coulait) pour le pare-brise, portière Gros dragibus sur le dessus Echelle fait avec des bonbons sucrés longs (pas de nom ?) que j'ai fait tenir entre eux avec des cure-dents Résultat final | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| |
| |
Maya nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: camion de pompier Dim 1 Juil 2007 - 20:27 | |
| mon camion de pompier ( 1er window color ) | |
|
| |
babylonechat nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 1 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: un nouveau camion Ven 2 Nov 2007 - 10:48 | |
| Bonjour Je m'inscris ici car vous m'avez inspirée pour faire le gateau d'anniversaire de mon fils l'été dernier pour ses 2 ans. Il est bien entendu fan de "papoum" et je me devais de lui faire un camion de pompier. Voici le résultat Pour la base, j'ai fait 2 gateaux au yaourts dans un moule rectangulaire.1 gateau normal et un autre, tout petit dans lequel j'ai mis du colorant bleu. j'ai coupé le gateau rectangulaire en forme de camion en lui coupant 3 coins. le gateau bleu a servi uniquement pour faire les roues et l'échelle. j'avais un glaçage blanc tout pret que j'avais rapporté d'angleterre (ainsi que les colorants) j'en ai coloré en rouge et en bleu et réparti sur le gateau. la répartition m'a pris 2 heures, il faut dire que c'était mon tout premier gateau rigolo ainsi que mon premier glaçage... une vraie galère car il ne voulait pas fondre ou alors il était trop liquide !!! Enfin, quand meme, mon fils m'a donné son plus beau cadeau : il a reconnu de suite son "papoum" et il l'a adoré ! l'an prochain je remets ça avec un glaçage maison et une autre forme de gateau. | |
|
| |
Pris' confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1402 Age : 43 Localisation : Cuers Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: camion de pompier Jeu 29 Nov 2007 - 4:34 | |
| | |
|
| |
lamarmotte nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: camion de pompier Ven 4 Jan 2008 - 21:27 | |
| voila notre camion (oui, Mr a participé ), pour les 4 ans de notre petit bonhomme demain... gateau au chocolat (sans lait/beurre/crème car allergie!), puis glaçage "royal" colorant rouge (oh, le beau rose ), roues réglisse, échelle sucre d'orge et barreau en chamallow... j'ai oublié les gyros qui sont des gros car en sac. la marmotte | |
|
| |
Basanti gâteau Jalousie
| Sujet: Re: camion de pompier Sam 5 Jan 2008 - 9:40 | |
| sympa! tu l as fait avec quoi tomn glacage vu ses allergies? | |
|
| |
lamarmotte nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: camion de pompier Sam 5 Jan 2008 - 10:55 | |
| le glaçage est un mélange sucre glace + blanc d'oeuf (pas d'alleirgie à l'oeuf, ouf!) + colorant rouge... la marmotte | |
|
| |
lalouve confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1183 Age : 52 Localisation : port la nouvelle (aude) Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: camion pompier Mer 7 Mai 2008 - 7:25 | |
| bonjour à toute Voila le mien Décue un peu car je me suis lancée dans l'expérience de la pâte à sucre. Quand j'ai voulue la mettre elle se cassait j'ai rajouter de l'huile mais c'était toujours pas sa alors je les fait par petits morceaux. La base est un gateau aux yaourt gout fraise. Je n'st pas voulue mettre de crème au beurre ou autre sur le gateau car j'avais peur que se soit écoeurant. Mais bon le résultat n'est pas mal pour une première je lache pas l'affaire, la suite au prochain épisode. Ce sera une voiture de police. [img] | |
|
| |
emitheosylcla gâteau Jalousie
Nombre de messages : 191 Age : 44 Localisation : 68480 wolschwiller Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: pompier, tracteur et vélo sur biscuit Sam 24 Mai 2008 - 13:09 | |
| | |
|
| |
hobbes gâteau Mendiant
Nombre de messages : 85 Age : 45 Localisation : bretagne Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: camion de pompier Mar 15 Juil 2008 - 11:35 | |
| c'est le grand jour!!!! mon fils à 3 ans! voici mon camion de pompier...j'ai un petit probléme de couleur...malgré 2 tubes de couleur rouge, je n'ai pas pu faire mieux que du rose foncé....comment faire pour obtenir un beau rouge? | |
|
| |
hobbes gâteau Mendiant
Nombre de messages : 85 Age : 45 Localisation : bretagne Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: camion de pompier Mar 15 Juil 2008 - 19:49 | |
| merci les filles! alors, l'échelle c'est du chocolat de couverture coulé dans une petite boite puis découpé avec un couteau dont la lame était chaude. j'ai recouvert le camion avec du sucre glace, blanc d'oeuf et 1C d'huile.... j'ai du mal avec la pate d'amande, j'ai du mal à l'étaler ... | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: camion de pompier Lun 1 Sep 2008 - 11:04 | |
| - thomlou83 a écrit:
- Coucou, je voudrais savoir comment tu fais le windows color? Moi j'y arrive pas....
Merci Tu trouveras toutes les explications pour cette méthode en cliquant ICI. | |
|
| |
Maman Véro gâteau Jalousie
Nombre de messages : 229 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Je crois que je vais enfin y arriver ! Lun 6 Oct 2008 - 20:44 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 229 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: J'y arrive ! Youpi ! Lun 6 Oct 2008 - 20:48 | |
| Voici l'autre coté du camion, avec les accessoires : | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: camion de pompier Lun 6 Oct 2008 - 20:52 | |
| ouah ! très original ! du jamais vu ! j'adore le pompier qui éteind le feu, d'ailleurs le feu, il est fait avec quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: camion de pompier Lun 6 Oct 2008 - 20:58 | |
| Le pompier a été emprunté dans le coffre à jouets. Le feu : Un bout de gâteau qui restait, coupé en pointes, recouvert de glaçage (blanc d'œuf + sucre glace) puis avant séchage, "caressé" avec le dos d'une petite cuillère recouverte de chocolat fondu pour que les teintes se mélangent. | |
|
| |
| Sujet: Merci pour vos encouragements ! Mar 7 Oct 2008 - 7:44 | |
| Merci à toutes pour vos félicitations et encouragements. D'après ce que j'ai pu voir sur le site, il y a vraiment des pro ! Pour ma part, ce n'est qu'un petit plaisir personnel que je m'offre à chaque anniversaire de mes enfants, c'est-à-dire 3 fois par an seulement ... De plus, je me suis imposée comme règle d'éviter les colorants alimentaires. Je ne me sens pas de verser ce type de produit dans une de mes préparations. Alors c'est sûr, ça ne fait pas le même effet de voir un camion de pompier rouge ou un camion marron, mais après tout, ça reste un gâteau et ça ressemble quand même à quelque chose de peu ordinaire ... (ceci dit, j'utilise des smarties qui sont eux bourrés de colorants !!! ) | |
|
| |
vivi54 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 124 Localisation : 54 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: camion de pompier Mar 7 Oct 2008 - 8:37 | |
| Il est superbe ton camion! Et sinon, une petite astuce pour éviter les colorants au max - ce que je faisais tant que ma nenette était tte petite (maintenant je me dis, avec tt ce qu'elle mange en cochoneries, un peu plus ou moins ) : les coulis de fruits rouges, par ex j'avais préparé des glacages avec du coulis de fraise fait maison! Effet garanti, et 100% naturel. Bien sur ca donne le gout, faut un gateau qui va avec. Mais on peut obtenir des tas de couleurs "naturellement": orange avec les abricots, un beige foncé pas beau avec les mirabelles (idéal par ex pour faire la mare de boue des 3 petits cochons ), ou encore du vert avec des feuilles de menthe..... | |
|
| |
poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: camion de pompier Mar 7 Oct 2008 - 9:50 | |
| Ouahhh quel beau camion.. PEtite question, l'echelle tu l'as faite avec quoi? | |
|
| |
kathy gâteau Téméraire
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : neufchateau (88) Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: camion de pompier Mar 7 Oct 2008 - 13:44 | |
| magnifique ton camion de pompier mais moi aussi je "séche" sur ton échelle, comment as tu fait ? | |
|
| |
| Sujet: Le secret de l'échelle Mar 7 Oct 2008 - 14:08 | |
| Un immense merci à toutes pour vos félicitations ! Le secret de l'échelle : tout simplement du chocolat noir fondu ! - J'ai récupéré un bout de vieux tasseau en bois, je l'ai recouvert de papier sulfurisé. - J'ai fait fondre le chocolat, mais pas trop : entre pâteux et liquide. - avec une poche à douille, j'ai fait des barreaux sur le dessus du tasseau, en laissant couler de chaque coté. - j'ai mis 5 minutes au freezer - j'ai coupé les coulures inesthétiques - j'ai repassé une couche de chocolat, qui figeait tout de suite sur la première couche bien froide -> ça ne coule plus et c'est assez facile à travailler. - démoulage en tirant délicatement sur le papier sulfurisé pour ôter le tasseau, puis le papier part tout seul. (J'avais fait une première tentative avec du caramel, mais il n'arrêtait pas de cristalliser et du coup, il était super friable. J'ai tout jeté ! ) | |
|
| |
kat♥meli♥enzo confiserie Duchesse d'Angoulême
| Sujet: Re: camion de pompier Sam 4 Avr 2009 - 19:04 | |
| | |
|
| |
Linette biscuit Prince
Nombre de messages : 2000 Age : 41 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 22/06/2008
| |
| |
annelise Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 345 Age : 50 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: camion de pompier Mer 6 Mai 2009 - 13:53 | |
| SUPERBE TON CAMION DE POMPIER LINETTE.
comment fais tu pour qu'on ne voit pas les jointures de la pâte à sucre....je dois en faire un en octobre mais je me demande comment enlever les plis pour que ça fasse bien lisse comme le tien ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: camion de pompier | |
| |
|
| |
| camion de pompier | |
|