Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  

 

 Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vevette85
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2011

Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Empty
MessageSujet: Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ??   Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 9:03

J'ai fait un windows color avec du blanc d'oeuf. il est sec mais est-ce que je dois le mettre au dernier moment sur le gâteau ou est-ce que peux le poser dessus quelques heures avant pour récupérer les endroits pas jolis ?est-ce qu'il risque de e ré-humidifier ?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ??   Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:20

Si ton gâteau doit rester au frigo, j'éviterais de mettre le windows dessus tout de suite... Avec l'humidité du frigo, il risque de ne pas résister...
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
vevette85
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2011

Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ??   Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:24

en fait c'est un gateau coupé en 2 et fourré. J'aurais voulut mettre le dssous avec la mousse au chocolat au frigo. Et le dessus avec le windows a l'air libre pour pouvoir le rectifier. le laisser qq heures a l'air libre et au dernier moment rajouter mon dessus de gâteau sur la moitié au frigo... je ne sais pas si c'est très clair !
Du coup est-ce que ce serait possible ? le gâteau au chocolat ne risque pas d'humidifier le window ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ??   Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:26

Non, pas de soucis si tu fais comme ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
vevette85
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2011

Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ??   Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:32

ok merci beaucoup ! j'aimerais vraiment réussir a faire une belle surprise a ma fille... J'ai des soucis de santé depuis sa naissance : ça n'est pas toujours très rigolo... Du coup je voudrais que ce soir ça ne soit que du bonheur ;-) Je vais donc m’atteler a rectifier le windows : j'ai mis trop de glaçage et trop vite du coup les couleurs ont "fusées" (je sais pas comment on dit ...en tout cas on dit ça pour la calligraphie lol ! ça a bavé quoi !) les unes dans les autres.

Revenir en haut Aller en bas
vevette85
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2011

Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ??   Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:53

foirage complet ... 5h de boulot pour rien. Glaçage royal : j'en referai jamais je crois !!

Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ??   Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:26

Dommage ! J'avoue ne jamais avoir fait avec le glaçage royal, toujours au chocolat. Tu peux peut-être essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Tiplume
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Tiplume


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 56
Localisation : Sud-Est (13)
Date d'inscription : 09/07/2011

Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ??   Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:39

Surtout qu'avec le chocolat c'est assez rapide et plus facile je trouve.
Dommage pour le glaçage.
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-mes-enfants.over-blog.com/
FairyCake
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
FairyCake


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 13/09/2011

Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ??   Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 13:26

Qu'est-ce qui s'est passé?
Normalement faut laisser sécher au moins une bonne journée (voir plus) pour être sûre que ça soit sec de partout. Courage Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-cake.over-blog.com/
vevette85
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2011

Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ??   Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:19

Je l'avais fait mercredi mais visiblement ça suffisait pas ?!J'ai réessayé au chocolat mais avec le colorant ça marche pas non plus. Du coup j'ai fait un truc un peu foireux ... on verra tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
FairyCake
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
FairyCake


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 13/09/2011

Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ??   Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:49

J'espère que ça va bien se passer et ta fille appréciera quand même tes efforts, faut rester positive, la plupart de fois nous on voit que les défauts alors qu'en réalité... ;)

Peut être c'était pas suffisant, ta glace était très liquide? Ça prends beaucoup plus de temps à sécher. Moi normalement je le fais une petite semaine à l'avance, surtout si c'est assez grand, je laisse sécher plusieurs jours comme ça je suis sûre qu'il va pas se casser et surtout on a le temps de rattraper.

Bon courage Smile !!

Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-cake.over-blog.com/
vevette85
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2011

Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ??   Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 11:12

Bonjour,

Voilà donc les photos de ce que j'ai pu faire ...

Le glaçage du gâteau "jardin" a super bien marché. ALors pourquoi le "oui-oui" s'est cassé ? Est-ce plus solide quand il n'y que du glaçage plutôt que plein de couleurs en petites surface avec du chocolat pour délimité ?? Ou es-ce que s'est parce qu'il était un peu plus épais ??

Finalement j'ai été très déçu par "OuiOui" il était très beau en glaçage royal avec plein de couleurs mais quand j'ai du le refaire en chocolat j'ai du limiter : je n'ai fait que du rouge mais c'était bizarre (pas liquide du tout !). EN bref je n'ai pas réussi a colorer le chocolat blanc.

Et pour le jardin la déception c'est les modelage que j'ai du faire en pâte d'amande (je n'aime pas ça) : j'ai fait une pâte de coco (recette trouvée sur ce site) mais je n'ai pas réussit à la modeler: trop friable...

Il va encore me falloir de l’entraînement !
Revenir en haut Aller en bas
vevette85
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2011

Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ??   Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 11:15

en fait j'ai rien compris comment ajouter des photos :-( c'est vraiment le WE de la loose ! lol

Revenir en haut Aller en bas
FairyCake
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
FairyCake


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 13/09/2011

Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ??   Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 11:21

Mais nooooon, c'est normal tu viens de commencer ;)

Pour les photos faut que tu cliques sur "répondre" comme t'as déjà fait, ensuite tu cliques sur la petite icône avec le floppy disc en image ("héberger un image"), après tu choisi ta photo et tu fais envoyer. Une toute petite fenêtre va s'ouvrir et tu copie un de 3 liens que tu vas voir et tu le colle dans ta réponse.

Ehm...je sais pas si j'ai bien expliqué lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-cake.over-blog.com/
vevette85
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2011

Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ??   Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 11:28

euh ... ben c'est ce que j'ai essayer de faire ! je fais copier et quand je fais coller dans le message ben ça copie rien !

??? du coup je suis bloqué lol
Revenir en haut Aller en bas
FairyCake
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
FairyCake


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 13/09/2011

Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ??   Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 11:31

T'as essayé à cliquer directement sur le bouton "copier" aussi? Moi normalement je fais copier avec les touches ( CTRL+C ensuite CTRL+V pour coller) et ça marche, mais les premiers fois j'ai galéré aussi, j'ai essayé plusieurs fois.

Peut être qu'il y a un souci avec ton compte, je vois que t'es nouvelle. Si c'est ça faudra contacter un admin pour voir.

Désolée si je n'ai pas plus d'informations :cry:
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-cake.over-blog.com/
vevette85
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2011

Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ??   Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 11:39

je crois qu'en fait en tant que nouvelle je ne peux pas en ajouter pour l'instant ?!
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ??   Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 11:43

en effet, c'est au bout de 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
vevette85
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2011

Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ??   Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:00

ok ! alors si j'y pense d'ici une semaine je viendrai mettre les photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ??   Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand peut-on poser le glaçage royal sur le gateau ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» glaçage royal ..... help
» glacage royal
» Pâte à sucre, fondant, glaçage royal...je m'y perds!
» Glaçages
» Conservation glaçage royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: