Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pâte à sucre sèche vite!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaelle5
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2012

Pâte à sucre sèche vite! Empty
MessageSujet: Pâte à sucre sèche vite!   Pâte à sucre sèche vite! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:40

Bonjour,

Je commence la page à sucre à l'aide du livre de Nina couto. J'y arrive pas mal mais une fois que je commence mes modelages, la pâte "en attente" sèche vite. Comment faites vous? L'emballer directement? Ou remettre eau ou huile pr ramollir?

Par ailleurs, quand je fais des boules, y a tjs un côté moche, celui où se joignent les deux morceaux collés. Comment rendre ça joli?

Merci hello
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Pâte à sucre sèche vite! Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre sèche vite!   Pâte à sucre sèche vite! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:01

Une boule se fait en un seul morceau. Ca sèche vite parce qu'il faut travailler vite et protéger sa pâte à sucre non utilisée lorsqu'on travail l'autre moreceau de pâte à sucre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
lallali
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
lallali


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2011

Pâte à sucre sèche vite! Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre sèche vite!   Pâte à sucre sèche vite! Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:07

bonjour
j'ai vu qu'il y différentes recettes de pâte à sucre dont en autre 1 qui met 1 càs de glucose d'huile et 1 blanc d'oeuf et 1 autre met 2 càs de glucose 1 blanc et 1 d'huile
y'en a t'il 1 mieux que l'autre peut etre que sa sèche moins avec plus de glucose? ou plus facile a modeler ?
merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gaelle5
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2012

Pâte à sucre sèche vite! Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre sèche vite!   Pâte à sucre sèche vite! Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:54

Je suis aussi intéressée par la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Manue971
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Manue971


Féminin
Nombre de messages : 8759
Age : 47
Localisation : bouillante (guadeloupe)
Date d'inscription : 23/08/2010

Pâte à sucre sèche vite! Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre sèche vite!   Pâte à sucre sèche vite! Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:42

il faut mettre de l'huile ??? j'en ai jamais mis...
pour la question, aucune idée
pour éviter qu'elle sèche : arquencielle avait indiqué qu'elle la plaçait sous un bol en attendant de s'en resservir pdt la déco
Revenir en haut Aller en bas
saphir48
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
saphir48


Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/07/2012

Pâte à sucre sèche vite! Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre sèche vite!   Pâte à sucre sèche vite! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:45

moi j'ai utilisé deux cuillères à soupe de glucose pour 650grm de sucre, un blanc d'oeuf et je mettais de l'huile lorsque cela sèchais trop vite!
par contre y avais trop de sucre donc j'ai rajouté du glucose avec un blanc d'oeuf
puis j'ai continué au pif en fait
par contre qq a t-il des conseils pratiques car j'avais du sucre partout, les doigts collant au possible j'osais rien touché! à chaque nouvelle couleur, je devais aller me laver les mains....et la pate collais parfois sur ma nappe plastifiée je dois dire que c'était galère parfois! je me suis même demandée si la pâte d'amande n'était pas plus facile à travailler!??? et moins cracra?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte à sucre sèche vite! Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre sèche vite!   Pâte à sucre sèche vite! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte à sucre sèche vite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa
» Pâte à sucre
» sucre liquide pour pate à sucre
» HELP - Fondant, pâte à sucre, pâte à chamallow etc ...
» Pâte à sucre ou pâte d'amande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: