Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 glaçage royal ..... help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dindon01
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2012

glaçage royal ..... help Empty
MessageSujet: glaçage royal ..... help   glaçage royal ..... help Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 7:40

bonjour à toute !

je suis nouvelle ici et je voudrais me lancer dans la fabrication de gateaux rigolos ...
on fête l'anniversaire de ma puce demain (2 ans) et je voudrais lui faire un gateau au chocolat (ça c'est bon je sais faire) et mettre une tête de Trotro dessus avec la technique du glacage royal que j'ai vu sur le forum (dessin à mettre ds une feuille plastique + faire le calque avec un crayon à patisserie et mettre le glaçage royal à l'intérieur) bon comme ça , ca n'a pas l'air trop compliqué ...

question : est ce que je peux préparer mon dessin avec glacage aujourd'hui et le transférer sur mon gateau que demain matin ?
lors du tranfert, vous faites comment ? car j'ai peur que cela casse ...

merci pour vos conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

glaçage royal ..... help Empty
MessageSujet: Re: glaçage royal ..... help   glaçage royal ..... help Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 7:47

Il faut plusieurs jours pour que le glaçage royal sèche... Pour demain, je te conseille plutôt de faire ton windows en chocolat. Si tu veux colorer ton chocolat, ajoute un peu de végétaline (30 g pour 100 g de chocolat), ça évitera les grumeaux. Tu fais déjà les contours en chocolat noir. Tu laisses prendre au frigo environ 1 h puis tu mets tes couches colorées (pas trop chaudes !) à l'intérieur. Tu pourras le décoller demain, et le poser directement sur ton gâteau refroidi. ;)

Il faudrait que tu ailles te présenter dans la rubrique "nouveau sur le forum"... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
dindon01
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2012

glaçage royal ..... help Empty
MessageSujet: Re: glaçage royal ..... help   glaçage royal ..... help Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 7:51

merci pr ta réponse ! et si je met mon glacage au frigo; il ne va pas prendre + vite ?

si je fais au chocolat, il faut que je prenne du blanc alors pr que les couleurs prennent
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

glaçage royal ..... help Empty
MessageSujet: Re: glaçage royal ..... help   glaçage royal ..... help Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 7:53

Non ! Surtout pas de frigo pour le glaçage royal !! Ca ne séchera jamais !
Pour le chocolat, oui, prends du blanc... Tu peux renforcer ton windows une fois fini en coulant une couche de chocolat blanc derrière et en mettant au frais. Ca évitera la casse !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
dindon01
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2012

glaçage royal ..... help Empty
MessageSujet: Re: glaçage royal ..... help   glaçage royal ..... help Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 7:56

ok merci ,

bon bah on va essayer, je garanti pas le résultat par contre.
merci pr ton aide
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

glaçage royal ..... help Empty
MessageSujet: Re: glaçage royal ..... help   glaçage royal ..... help Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 9:00

il faut que tu ailles te présenter dans la rubrique "nouveau sur le forum.." merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
orely33
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2012

glaçage royal ..... help Empty
MessageSujet: Re: glaçage royal ..... help   glaçage royal ..... help Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:31

pour le glaçage royal il faut le sécher à l'air libre??? combien de jours???

j'en ai dejà fait l'année dernière mais à chaque fois ça casse ou ça colle est ce qu'il y a des astuces pour le réussir à la perfection???

J'avoue que les 57 pages de lecture ou la méthode est expliquée m'ont un peu affolée du coup j'ai lu qu'en diagonale... OUPS
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

glaçage royal ..... help Empty
MessageSujet: Re: glaçage royal ..... help   glaçage royal ..... help Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:07

moi je les fait au chocolat, moins de risque de casse.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
orely33
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2012

glaçage royal ..... help Empty
MessageSujet: Re: glaçage royal ..... help   glaçage royal ..... help Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 10:01

ah bon le chocolat est plus facile et surement meilleur en gout à vrai dire.... mais le chocolat blanc j'ai deja essayé et ça a complétement raté la pate était inutilisable.... faut-il un chocolat blanc spécial???
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

glaçage royal ..... help Empty
MessageSujet: Re: glaçage royal ..... help   glaçage royal ..... help Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 10:48

Non, tu prends le chocolat de la marque de ton magasin ; il fonctionne très bien. Quand tu ajoutes les colorants, mets un peu de végétaline avec (30 g pour 100 g de chocolat), ça détendra ton chocolat et évitera qu'il fasse des grumeaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
orely33
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2012

glaçage royal ..... help Empty
MessageSujet: Re: glaçage royal ..... help   glaçage royal ..... help Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:57

merci beaucoup pour tous ces conseils ^^ j'avais fait un super décor de flash macqueen en glaçage royal qui pour une fois avait super bien fonctionné et c'est moi qui le casse je suis dégoutée j'ai mon filleul qui vient demain et je lui avais promis un superbe gateau spécial pour lui avec le glaçage au chocolat ça serait possible ou non???

parce que là je viens d'essayer ma première recette de pate à sucre et je me demande si je suis faite pour ça finalement........
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

glaçage royal ..... help Empty
MessageSujet: Re: glaçage royal ..... help   glaçage royal ..... help Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:12

au chocolat, une fois fait, il suffit de le mettre au congèl 1 heure et il est dur. Au contraire du window au glaçage qui lui, nécessite plusieurs jours de séchage à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
orely33
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2012

glaçage royal ..... help Empty
MessageSujet: Re: glaçage royal ..... help   glaçage royal ..... help Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:32

j'ai pas essayé avec la végétaline mais le chocolat blanc ne fait pas bon ménage avec le colorant liquidi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





glaçage royal ..... help Empty
MessageSujet: Re: glaçage royal ..... help   glaçage royal ..... help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
glaçage royal ..... help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: