AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Livre d'orLivre d'or  

Partagez | 

pate à chamallow - quel type de colorant??

AuteurMessage
kiramoon
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau

Féminin

MessageSujet: pate à chamallow - quel type de colorant??   Ven 4 Mai 2012 - 13:06

Bonjour,

J'envisage un gateau Barbapapa pour mon fils qui aura 2 ans mi-juin.
Je vais faire un fondant au chocolat (pas trop fondant) et le recouvrir de caramel au beurre salé pour y poser la pate à Chamallow.
Je voudrais faire les lettres en pate à Chamallow aux différentes couleurs des Barbapapa pour écrire "Matéo 2 ans" avec les yeux et tout, mais j'hésite sur le choix des colorants à utiliser.
Poudre, liquide gel... je ne sais pas trop.
Qu'est ce que vous me conseillez?
Revenir en haut Aller en bas
nathzou
gâteau Succès
gâteau Succès

Féminin

MessageSujet: Re: pate à chamallow - quel type de colorant??   Sam 5 Mai 2012 - 6:39

hello

J'ai fait ma pate a sucre à base de chamallow l'été dernier. J'ai utilisé du colorant liquide pour le rouge, qui m'a servi à humidifier au début ;) J'ai du en mettre pas mal pour avoir une belle couleur vive ;)

Pour le noir, je n'avais que du colorant poudre donc j'ai utilisé ça... Ma pate à sucre m'a semblé un peu plus dure à étaler : hasard ou pas confused

Par contre, j'aurai peur que fondant au chocolat + caramel + pate à sucre, ce soit un peu trop sucré scratch

Revenir en haut Aller en bas

pate à chamallow - quel type de colorant??
Page 1 sur 1