Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 crème au beurre avant pate à sucre 1ere fois SOS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kawette34
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2012

crème au beurre avant pate à sucre 1ere fois SOS Empty
MessageSujet: crème au beurre avant pate à sucre 1ere fois SOS   crème au beurre avant pate à sucre 1ere fois SOS Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 6:04

bonjour je me prépare à réaliser une tête de cheval avec le kit CROC'3D d'original store. Le tutoriel est pas mal précis.
Je pense faire un gateau au yaourt tout simple pour la base, peut être que je le couperai en deux pour le fourrer de crème au beurre aromatisé au café ou chocolat. Je voudrais donc le recouvrir de crème au beurre pour ensuite le recouvrir de PAS. Dans le kit de croc'3D , il y a une recette de crème au beurre mais sans oeufs alors que sur le net je vois à chaque fois des oeufs.... Quel'qu'un peut t'il me conseiller ??

Voici la recette pour 500g de crème au beurre : 125 de beurre ramolli, 375 g de sucre glace, 1CS de lait (qu'il faudrait remplacer par de la chicorée pour l'arome café ??)

MERCI pour vos réponses... car j'ai tellement envie de réussir... et comme toute première fois celà fait un peu peur !!! affraid Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

crème au beurre avant pate à sucre 1ere fois SOS Empty
MessageSujet: Re: crème au beurre avant pate à sucre 1ere fois SOS   crème au beurre avant pate à sucre 1ere fois SOS Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 6:23

La crème au beurre sans oeufs permet de conserver le gâteau hors frigo (contrairement à l'autre). Or, quand tu décores un gâteau, ça prend du temps. En plus, il commence à faire chaud. les bactéries se développent donc rapidement... Je te conseille donc de prendre celle qui est sans oeufs... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
kawette34
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2012

crème au beurre avant pate à sucre 1ere fois SOS Empty
MessageSujet: Re: crème au beurre avant pate à sucre 1ere fois SOS   crème au beurre avant pate à sucre 1ere fois SOS Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 6:28

ok, et les quantités te semblent bien ? Que penses tu de l'idée d'en mettre une fiche couche à l'intérieur de mon gâteau au yaourt ???

Pour aromatiser au chocolat, il faut rajouter du chocolat type "nesquick" ou au café " de la chicorée" dans quelles proportions ??

Merci pour ton aide ...
Revenir en haut Aller en bas
fleurdunet
gâteau Succès
gâteau Succès
fleurdunet


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 39
Localisation : dans ma cuisine (13)
Date d'inscription : 22/05/2012

crème au beurre avant pate à sucre 1ere fois SOS Empty
MessageSujet: Re: crème au beurre avant pate à sucre 1ere fois SOS   crème au beurre avant pate à sucre 1ere fois SOS Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 7:41

perso la chicorée question gout c'est pas top .... moi quand je fait des dessert au café jutilise sois du café soluble sois de l’arôme
Revenir en haut Aller en bas
http://recettes2cuissine.forumgratuit.org/
kawette34
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2012

crème au beurre avant pate à sucre 1ere fois SOS Empty
MessageSujet: Re: crème au beurre avant pate à sucre 1ere fois SOS   crème au beurre avant pate à sucre 1ere fois SOS Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 7:53

ok j'en ai du café soluble, je mets quoi 1 CS ?? après je gouterai pour voir l'intensité du gout ???
Revenir en haut Aller en bas
fleurdunet
gâteau Succès
gâteau Succès
fleurdunet


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 39
Localisation : dans ma cuisine (13)
Date d'inscription : 22/05/2012

crème au beurre avant pate à sucre 1ere fois SOS Empty
MessageSujet: Re: crème au beurre avant pate à sucre 1ere fois SOS   crème au beurre avant pate à sucre 1ere fois SOS Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 7:58

oui vos mieux commencer petit et rajouter si besoin que le contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://recettes2cuissine.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





crème au beurre avant pate à sucre 1ere fois SOS Empty
MessageSujet: Re: crème au beurre avant pate à sucre 1ere fois SOS   crème au beurre avant pate à sucre 1ere fois SOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crème au beurre avant pate à sucre 1ere fois SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre
» pate a sucre a la creme
» creme au beurre
» Gâteau rose, uniquement pour les filles
» Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: