Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Genoise ratée?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saphir48
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
saphir48


Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/07/2012

Genoise ratée? Empty
MessageSujet: Genoise ratée?   Genoise ratée? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 13:52

coucou

je suis entrain de cuire ma génoise! mais j'ai voulu la démouler trop vite! du coup la cata! le milieu c affessé!! je l'ai remis dans le four! mais pourrais la rattraper??????????? pale

chui désespérée snif! j'ai été distraite! et en plus je fais le test pour le gateau de ma soeur avec la pate à sucre! j'ai fais une crème patissière (réussie) et je dois fourrer mon gateau avec des fraises
j'espère réussir à couper ma génoise en deux malgré tout! snif Sad
Revenir en haut Aller en bas
marie
gâteau Opéra
gâteau Opéra



Féminin
Nombre de messages : 4742
Date d'inscription : 16/08/2011

Genoise ratée? Empty
MessageSujet: Re: Genoise ratée?   Genoise ratée? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 13:58

Je ne pense pas que le milieu va remonter. Par contre je pense qu'il faudra bien attendre qu'elle soit refroidie avant d'y toucher et la mettre au froid pour qu'elle soit plus ferme avant de la découper. C'est ce que je ferais.
Les autres te diront mieux que moi si c'est cela qu'il faut faire ou non. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saphir48
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
saphir48


Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/07/2012

Genoise ratée? Empty
MessageSujet: Re: Genoise ratée?   Genoise ratée? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:09

merci marie! je vais suivre tes conseilles
Revenir en haut Aller en bas
marie
gâteau Opéra
gâteau Opéra



Féminin
Nombre de messages : 4742
Date d'inscription : 16/08/2011

Genoise ratée? Empty
MessageSujet: Re: Genoise ratée?   Genoise ratée? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:20

De rien, j'espère que cela fonctionnera. Very Happy

Peut-être que je retournerais ma génoise côté creusé vers le plat donc en bas en espérant que les bords s'égaliseront avec le poids du gâteau au réfrigérateur.

Pour que le dessus soit lisse, il faudra peut-être poser la partie creuse en dessous pour le décorer, le dessous étant lisse ce devrait être plus facile.

Tu nous diras si tu réussis à "réparer" ton gâteau.

J'espère ne pas te dire de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
saphir48
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
saphir48


Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/07/2012

Genoise ratée? Empty
MessageSujet: Re: Genoise ratée?   Genoise ratée? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:24

Citation :
Peut-être que je retournerais ma génoise côté creusé vers le plat donc en bas en espérant que les bords s'égaliseront avec le poids du gâteau au réfrigérateur.

c'est ce que j'ai déjà fais! il s'est bien décollé! il refroidit puis hop au frigo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genoise ratée? Empty
MessageSujet: Re: Genoise ratée?   Genoise ratée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Genoise ratée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbie princesse
» mon 1er essai de gâteau décoré... raté !
» Tout raplapla dégoulinant - deuxième tentative ratée
» génoise et gâteau de savoie
» tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: