Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
priscilla210384
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
priscilla210384


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 29/07/2012

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 23:20

bonsoir voilà désolée si je ne suis pas dans la bonne catégorie je ne m'y retrouve pas beaucoup sur le forum alors voilà ma question quelle gâteau choisir a part la génoise car je la rate tjs je ne sais pas pourquoi qu'on peut garnir aussi au milieu qui sois aussi moelleux et léger????

et pour la deuxième question comment savoir les proportion d'un gâteau si c'est pour 8 ou 10 ou 20 personnes ??? merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 4:47

Pour le gâteau, je ne peux pas trop te dire. Je trouve que la génoise est ce qui va le mieux pour fourrer. Sinon simplement un cake, mais c'est toujours moins aéré qu'une génoise.

Quant aux proportions, j'additionne le poids des ingrédients et je vise, par personne, environ, 100-120 gr si c'est un dessert, 150 gr si c'est un goûter.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 6:40

Tu peux faire un biscuit de Savoie. C'est ce que je fais toujours, et je n'ai jamais raté cette recette...
- 3 oeufs
- 125 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 c à café de levure
- 40 g de farine
- 40 g de maïzéna

- Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Travailler ces derniers jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
- Ajouter peu à peu la farine et la maïzéna, une bonne cuillère à café de levure puis les blancs battus en neige, en soulevant la pâte.
- Verser dans un moule à manquer huilé et cuire 20 à 30 min à 175°C.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
priscilla210384
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
priscilla210384


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 29/07/2012

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:45

merci beaucoup je vais essayer le Savoie car franchement je suis désespérée avec la génoise que je rate tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrain de foot
» Petite question... [répondu]
» petite MAP pour petite cuisine!
» fées avec ou sans poupée et princesses SANS POUPEEE
» La petite sirène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Recettes sucrées :: Recettes de gâteaux, tartes, roulés ...-
Sauter vers: