Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 gâteau avec pâte à sucre + chaleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lespetitscaprices
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2012

gâteau avec pâte à sucre + chaleur Empty
MessageSujet: gâteau avec pâte à sucre + chaleur   gâteau avec pâte à sucre + chaleur Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 10:41

Bonjour à toutes,

J'ai déjà déjà quelques gâteaux à mon actif, donc je m'entraîne, je m'entraîne mais... il reste quelques couacs, j'espère que les plus expérimentées pourront m'aider.

Déjà, ma première question, c'est de savoir s'il est normal que lorsque je mets la PAS sur le gâteau (que j'ai d'abord recouvert de buttercream et mis ensuite au frigo minimum 2h voire une nuit), la PAS se gorge rapidement d'humidité et mets longtemps à sécher à l'air libre? Est-ce qu'elle n'est pas censée sécher rapidement (je précise que j'ajoute du tylose à ma PAS)?
Ensuite mon GROS problème est la gestion de la chaleur : en fait si le gâteau reste même pas 1h dans ma cuisine, hors frigo, le buttercream gondole sous la PAS et c'est très moche. Je me demandais si ce n'était pas dû au fait justement que ma PAS ne sèche pas sur le gâteau (je me dis que si elle sèche, elle résiste peut être mieux aux déformations si le buttercream prend un coup de chaud)?

Du coup comment travaillez vous et conservez vous vos gâteaux recouverts de PAS lorsqu'il fait chaud? Je tente en ce moment la glacière, c'est pas trop mal mais toujours ce problème d'humidité, et surtout je n'ai pas tenté plus de 2h, de peur que le buttercream fonde!! Pourtant j'aimerais trouver une solution, pour pouvoir couvrir mes gâteaux de PAS la veille au soir et n'avoir plus que la déco finale pour le jour même.

Merci pour vos conseils!!!
Marine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespetitscaprices.fr
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

gâteau avec pâte à sucre + chaleur Empty
MessageSujet: Re: gâteau avec pâte à sucre + chaleur   gâteau avec pâte à sucre + chaleur Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 11:40

en général, la pâte à sucre ne supporte pas le frigo. Tout gâteau recouvert de pâte à sucre doit rester hors frigo. C'est pour cela qu'il ne faut mettre que des fourrages qui peuvent rester aussi hors frigo.

Pour la crème au beurre, je ne sais pas car je ne m'en sers que très rarement !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
 
gâteau avec pâte à sucre + chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fleurs
» Quel gâteau mettre avec la pâte a sucre.!?
» sans thème particulier
» cadeau
» Quel gâteau avec pâte à chamalow ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: