Bonjour à toutes
je vous presente mon 1 er gateau artistique pour l'anniversaire de la marraine de mon fiston qui a pris 2 jours de travail pour la deco le soir en rentrant du travail de 20h30 à minuit
Gateau biscuit madéira preparer durant le week end
super il n'a pas explosé cette fois ci

suivit de l'etalage de la creme au beurre pour preparer le gateau à recevoir la pate à sucre.
j'ai laissé reposer et juste au moment ou je voulais commencer à preparer ma pate à sucre pour la poser oops mon pti bout annonce 39 de fievre.
et voilà que j'arrete tout. (chose à ne pas faire)la creme au beurre seche et ne sert plus à rien le lendemain.
Par contre on peut reprendre le travail à zero et rebadigeonner de creme au beurre ce que je n'ai pas fait car je manquais de temps.
mais je conseille de faire la creme au beurre en deux fois pour avoir une finition lisse.
j'ai beaucoup galeré avec la pate à sucre qui collait de partout se cassée ...

donc en la posant sur le gateau elle s'est dechirée à certains endroits du coup j''ai fait une nappe ...le pire c'est la couleur je voulais un rouge vif, il y en avait partout, sur mes mains sur les murs, et le rouge ne foncé pas il tendait plus vers le rose rouge.
la prochaine fois je porte des gants de chirurgien parce que jusqu'a ce matin j'ai encore des taches sur les mains. et je dilue la couleur dans l'eau...
pour eviter que la pate à sucre colle sur le plan de travail j'ai beaucoup utilisé de la maizena, parait il que c'est le mieux, mais il faut faire attention car il faut vite le nettoyer apres avoir posé sa pate à sucre car il garde des traces blanchatre .(ce que je n'ai pas eu le temps de faire).

en ce qui concerne la déco :
les feuilles on etait faite avec le materiel de cookies, ainsi que les chiffres.
la pate à sucre verte je l'ai acheté dans le commerce dejà verte.le lendemain de mon experience avec le rouge je ne voulais plus en mettre partout.
les tire bouchon , j'ai utilisé les batons de bois sur lequel j'ai enroulée la pate à sucre et j'ai laissé sécher.
les antennes un cure dents et la couleur blanche c'est du sucre glace diluée avec de l'eau.
par contre, chose à ne pas faire coller une pate à sucre sur une pate à sucre avec de l'eau...ca fait des trous, mamamia
j'avais lu sur un site US qu'on pouvait le faire avec de la vodka car l'alcool s'evaporise, c'est ce que j'ai fait apres avoir vu les petits trous se former à cause de l'eau. ca a marcher avec la vodka appliquée avec un pinceau.
voilà!!!!
je crois que j'ai tout expliqué
j'espere que mes prochains seront un peu mieux et moins galere.
je comprends mieux Cvalou qui a pris Une journée de travail pour ses petits lutins....
je suis contente de voir le resultat pour mon 1 er apres toute la galere,meme mon mari m'a fait un gentil compliment il a hate de gouter au gateau...
merci à cvalou qui m'a poussé à continuer malgré tout et à nadine qui m'a donné les mesures de cups et lbs.
je ne vous donne pas la recette de la pate à sucre US cette fois ci car elle a raté probablement du à mes mauvais calcul. je vais retenter ma chance avec des que je la reussie je la posterai, promis.