Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melynn
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2013

Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes Empty
MessageSujet: Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes   Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 13:45

Bonjour,
Je suis nouvellement inscrite sur ce forum où j'avais déjà trouvé l'an dernier de quoi faire un super gâteau chat à mon fils aîné pour ses 2 ans (avec glaçage royal pour la déco).

Cette année, mon 2ème loulou fête son 1er anniversaire et je voudrais faire un gâteau dans ce style là :
Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes Mini_100902022110977200

J'aime bien l'aspect un peu mat et bien lisse de ce glaçage mais je ne sais pas comment il est fait. Je l'ai trouvé sur ce forum mais il me semble que la maman qui l'a posté ne vient plus...
J'ai vu qu'il y avait une recette avec chocolat + blanc d'oeuf et une autre chocolat + crème.

Je voudrais faire le gâteau la veille et probablement le stocker au frigo pour la nuit. Il y aurait 2 gâteaux ronds l'un sur l'autre comme sur cette photo avec celui du dessus (gâteau au yaourt) représentant un tambour (déco en pâte d'amande) et sur celui du dessous (gâteau au chocolat) quelques jouets en pâtes d'amandes (lego et/ou cubes...). Il faut que je réfléchisse aussi où mettre mon texte et quel déco pour le tambour.

J'ai vu qu'on pouvait faire soi-même de la pâte d'amandes mais qu'il faut passer la poudre d'amande au robot... j'ai pas de robot digne de ce nom ça peut le faire quand même ? Sinon, si je l'achète toute faite on peut la colorer comment (j'ai des colorants alimentaires liquides dont je me sers pour faire mes peintures et pâte à modeler) ? J'ai vu qu'on peut la peindre mais on met le colorant dans quoi pour faire cette "peinture" ?

Enfin pour écrire sur la pâte d'amande avec du chocolat on fait comment (on prend un peu du glaçage ou du chocolat pur) ?

Voilà, moult questions donc ! blush
Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes Empty
MessageSujet: Re: Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes   Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:22

avant tout, il faudrait que tu te présentes dans la rubrique "nouveau sur le forum..." merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Melynn
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2013

Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes Empty
MessageSujet: Re: Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes   Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:58

Ok ;)
Revenir en haut Aller en bas
Melynn
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2013

Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes Empty
MessageSujet: Re: Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes   Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:26

Personne ne peut me donner des pistes...?
Revenir en haut Aller en bas
mangoustine
gâteau Marquise
gâteau Marquise
mangoustine


Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes Empty
MessageSujet: Re: Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes   Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 15:19

pour la pate d'amande, tu n'a pas besoin de la mixer tant que ca, tu ne va pas faire des macarons, donc aucuns soucis.....pour écrire dessus tu peux faire comme tu le sent, ou comme tu le peux, si tu n'a pas de ganache, utilise le chocolat pur... moi perso je trouve que le glaçage au sucre ne rend pas bien sur la pâte d'amande, donc comme toi je préfère le chocolat, tu peux faire tes lettres sur un abécédaire en window et les déposer sur ton gâteau....ça permet une écriture plus "parfaite" , pour le reste, je vais laisser d'autres bien plus habituées que moi aux gâteaux a étages pour te répondre....
Revenir en haut Aller en bas
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes Empty
MessageSujet: Re: Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes   Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 16:34

Sinon, si je l'achète toute faite on peut la colorer comment (j'ai des colorants alimentaires liquides dont je me sers pour faire mes peintures et pâte à modeler) ? J'ai vu qu'on peut la peindre mais on met le colorant dans quoi pour faire cette "peinture" ?

Je réponds surtout à cette partie. Je travaille régulièrement avec du massepain, par contre, je l'achète.

Je le teins avec des colorants liquides. Si tes colorants ne sont pas trop puissants et que tu dois en mettre au point que ton massepain devient trop collant, tu peux toujours ajouter du sucre glace.

Sinon je n'ai pas très bien compris la deuxième partie de ta question. Quand je peins, que ce soit une grande surface ou un petit détail, je verse qq gouttes de colorants (en fonction de la surface à peindre) dans une soucoupe. Je peins ensuite simplement le massepain. Avec un petit pinceau fin pour les détails, avec mon gros pinceau à pâtisserie quand c'est pour faire une grande surface. Tu peux aussi ajouter un petit peu de vodka (ou autre alcool) qui s'évapore en faisant sécher plus vite ta peinture. Mais c'est surtout valable pour les colorants à diluer en gel ou en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
Melynn
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2013

Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes Empty
MessageSujet: Re: Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes   Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:26

Merci pour ces réponses.
En fait je ne savais pas si on peignait sur la pâte d'amande directement avec du colorant ou avec colorant + quelque chose (comme tu dis avec de l'alcool). Je vais faire quelques essais avant je crois pour voir ce qui rend le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2012

Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes Empty
MessageSujet: Re: Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes   Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:16

MMMhhh je vois beaucoup de couleurs et d'ornements pour ce gâteau. Concernant l'additif alimentaire que ce soit pour donner de la couleur ou de l'arôme, faites bien votre choix pour ne pas tomber sur des produits qui contiennent des composants nocifs pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes Empty
MessageSujet: Re: Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes   Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions glaçage chocolat et déco pâtes d'amandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre
» Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre
» Petits gâteaux et sablés de Noël
» glacage chocolat sur gateau deja froid?
» Comment faire un glacage au chocolat lisse et brillant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: