Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Recette pour moule en 3D ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julie
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Julie


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 37
Date d'inscription : 27/05/2011

Recette pour moule en 3D ? Empty
MessageSujet: Recette pour moule en 3D ?   Recette pour moule en 3D ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:18

Bonjour
Je ne sais pas si je pose le sujet dans la bonne section, ou si ce sujet a déjà été évoqué mais j'aimerais savoir quel genre de gateau irait dans ce moule:

Recette pour moule en 3D ? Moule-10

Avez vous des recettes à me proposer qui sont faciles, qui ne "collent" pas trop au moule et si possible sans chocolat ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Recette pour moule en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Recette pour moule en 3D ?   Recette pour moule en 3D ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:57

Je pense que des gâteaux au yaourt, ou madeira, ou quatre-quarts pourraient convenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Julie
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Julie


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 37
Date d'inscription : 27/05/2011

Recette pour moule en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Recette pour moule en 3D ?   Recette pour moule en 3D ? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 9:16

Merci.
Autre question: comment on rempli le moule ? (la notice étant en anglais je suis un peu perdue).
Revenir en haut Aller en bas
gourmandine
gâteau Succès
gâteau Succès
gourmandine


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 18/01/2012

Recette pour moule en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Recette pour moule en 3D ?   Recette pour moule en 3D ? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 9:59

idem je dirai gateau au yahourt, pourquoi pas avec un peu de poudre d'amandes ou de noix de coco rapée...

j'ai un moule dans ce genre pour les voitures 3D, je le beurre, le farine également et ensuite je le rempli comme un moule normal.
Il existe des spray spéciaux pour démoulage parfait de la marque wilton ! Very Happy  mais je n'ai jamais tenté !

Suivant ta recette (levure ou pas levure) rempli le moule plus ou moins pour éviter un éventuel débordement ! oops mais suffisament pour ne pas te retrouver avec une "galette" ridicule et impossible à décorer !

dans l'attente de voir ta réalisation ! a++
Revenir en haut Aller en bas
http://gourmandine.over-blog.org/
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

Recette pour moule en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Recette pour moule en 3D ?   Recette pour moule en 3D ? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 20:36

Comme Lilou pour la recette.

Le truc qui marche pas mal que j'avais lu ici : après avoir beurré et fariné ton moule, tu le mets au frigo ou au congèl un petit moment avant de le remplir avec ta pâte. Le beurre durcit et reste bien en place quand tu mets la pâte.

Le plus difficile avec ces moules, pour ma part, c'est d'estimer la quantité qu'il faudra pour le remplir suffisamment pour que le gâteau soit bien rempli, mais pas trop pour qu'il ne déborde pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Recette pour moule en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Recette pour moule en 3D ?   Recette pour moule en 3D ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette pour moule en 3D ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIZZA
» SAVANE et autres marbrés
» Recette pour utiliser des jaunes d'oeufs restants
» joyeux anniversaire
» pour la fin d annees de creche pour mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: