Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Premier pas dans la déco de gâteau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gateau08
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2013

Premier pas dans la déco de gâteau Empty
MessageSujet: Premier pas dans la déco de gâteau   Premier pas dans la déco de gâteau Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 13:33

Coucou les filles,

Voilà je me lance dans un gateau en Pâte à sucre en forme de cadeau pour l'anniversaire d'un copain.

Je pense faire un gateau à la base génoise, ou gateau au yaout nature avec framboise et pépite de chocolat.
Je vais le recouvrir d'une ganache au chocolat pour que la pâte à sucre adhère bien.

Par contre j'ai une question, je dois transporter mon gâteau en voiture pour 3h, je vais voulais savoir si ça n'est pas risqué pour la pâte à sucre? si la ganache ne va pas tourner?
Car je ne veux pas que les invités soient malade :-/
Je le mettrai dans une glacière pour être sur :-)
De plus je le préparerai le matin et prendrai la route le soir donc la journée faut t'il que je le conserve à l'air libre à l'abri de la lumière?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

Premier pas dans la déco de gâteau Empty
MessageSujet: Re: Premier pas dans la déco de gâteau   Premier pas dans la déco de gâteau Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 14:20

Ca dépend du genre de ganache au chocolat. Pour que tu puisses la garder hors frigo, il faut qu'elle soit à la crème bouillie (crème cuite versée sur du chocolat haché).

La pâte à sucre ne craint rien. Enfin, j'éviterais tout de même le trajet en plein soleil dans le coffre. Du coup, la glacière (sans la refroidir forcément au risque de créer de l'humidité qui abîmerait ta PAS) me paraît très bien.

Je garde mes gâteaux surtout à l'abri des mouches ;) Je les mets souvent dans le four. Et encore une fois, j'évite le plein soleil, mais je ne prends pas autrement de précaution particulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
gateau08
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2013

Premier pas dans la déco de gâteau Empty
MessageSujet: Re: Premier pas dans la déco de gâteau   Premier pas dans la déco de gâteau Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 14:59

Merci pour ta réponse.

Pour la ganache je pensais faire du chocolat fondu avec de la crème fraiche cuite avec le chocolat.

Oui la glacière évitera le plein soleil donc ça sera utile :-)

bon je suis rassurer, y'a plus qu'a maintenant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier pas dans la déco de gâteau Empty
MessageSujet: Re: Premier pas dans la déco de gâteau   Premier pas dans la déco de gâteau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pas dans la déco de gâteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le potager et ses légumes
» gâteau avec prénom
» Spiderman
» Barbie princesse
» papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: