Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Genoise pour un bavarois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MelieBelle
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
MelieBelle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2011

Genoise pour un bavarois Empty
MessageSujet: Genoise pour un bavarois   Genoise pour un bavarois Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 18:36

Coucou ;) 

Voilà j'ai besoin de votre aide , je veux faire pour l'anniversaire de mon mari un bavarois et je voudrais savoir qu'elle est la meilleure recette pour la génoise.
Je vais utiliser un moule a charnière de 24-26 cm de diamètre. Si quelqu'un pourrait me donner sa recette ça serait sympa queen 

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
coco24bis
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
coco24bis


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 30/11/2010

Genoise pour un bavarois Empty
MessageSujet: Re: Genoise pour un bavarois   Genoise pour un bavarois Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 10:42

Bonjour MalieBelle je te donne ma recette la génoise est excellente c'est celle-ci que je fais toujours pour des bavarois ou même pour faire une forêt noire

Ingrédients:
-3 oeufs
-120g de sucre en poudre
-1 sachet de sucre vanillé
-60g de farine
-60g de maïzena
-1 c à s de vanille liquide ou eau de fleur d'oranger (facultatif)

Fouettez les oeufs entiers avec les sucres pendant 15 min, avec un batteur électrique ou plus simple au robot (le mélange doit tripler de volume)
Ajoutez le parfum (vanille ou eau de fleur d'oranger) juste avant d'arrêter de battre.
A l'aide d'une maryse (ou cuillére bois si vous n'avez pas de maryse) incorporez la farine tamisée puis la maïzena à la pâte tout en la soulevant bien
Versez sur une plaque à pâtisserie ou bien dans un moule préalablement beurré et fariné faire cuire sur th 6 soit 180° pendant environ 10 /15 minutes variable selon votre four moi 9 minutes suffise pour la cuisson.
Une fois cuit laisser refroidir 5 minutes puis démoulez aussitôt (plus facile lorsque la génoise est encore un peu chaude)
voilà j'ai trouver cette recette sur marmiton il y a déjà plus d'un an et je ne me sert que de celle-ci. bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MelieBelle
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
MelieBelle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2011

Genoise pour un bavarois Empty
MessageSujet: Re: Genoise pour un bavarois   Genoise pour un bavarois Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 12:46

Merci Coco24bis la recette est assez simple et je suis certaine très bonne aussi ;) 
Revenir en haut Aller en bas
coco24bis
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
coco24bis


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 30/11/2010

Genoise pour un bavarois Empty
MessageSujet: Re: Genoise pour un bavarois   Genoise pour un bavarois Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 14:05

oui c'est sa la recette est trés simple et le résultat est trés bon bonne recette bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genoise pour un bavarois Empty
MessageSujet: Re: Genoise pour un bavarois   Genoise pour un bavarois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Genoise pour un bavarois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Recettes sucrées :: Charlottes et bavarois-
Sauter vers: