Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 quoi de plus simple qu'une pâte sablée?? au secours!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gwladys84
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
gwladys84


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : dans le ch'nord!
Date d'inscription : 08/03/2012

quoi de plus simple qu'une pâte sablée??  au secours! Empty
MessageSujet: quoi de plus simple qu'une pâte sablée?? au secours!   quoi de plus simple qu'une pâte sablée??  au secours! Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:53

HELP les pâtissières!!!

J'ai voulu faire une pâte brisée au chocolat, au robot.
J'ai mélangé des recettes que j'ai trouvées, mais en fait je me suis plantée, j'ai mis le couteau à la place du pétrin, ma pâte est donc plus crème que pâte brisée... Je peux en faire quoi?? (sachant que j'ai donc fait une autre pâte brisée, si je transforme celle-là en autre chose c'est bien aussi!).
Je voudrai éviter de la jeter, je peux en faire quoi? une crème? une garniture????

Toute idée est la bienvenue!

Sachant que dedans j'ai donc mis: 200g de farine, 125 de beurre, 5cl d'eau, 1 sachet de sucre vanillé, 50g de nesquick et 1 oeuf!

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

quoi de plus simple qu'une pâte sablée??  au secours! Empty
MessageSujet: Re: quoi de plus simple qu'une pâte sablée?? au secours!   quoi de plus simple qu'une pâte sablée??  au secours! Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:12

tu ne peux pas rajouter de la farine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

quoi de plus simple qu'une pâte sablée??  au secours! Empty
MessageSujet: Re: quoi de plus simple qu'une pâte sablée?? au secours!   quoi de plus simple qu'une pâte sablée??  au secours! Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:13

en la remettant dans le robot avec le pétrin.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
gwladys84
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
gwladys84


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : dans le ch'nord!
Date d'inscription : 08/03/2012

quoi de plus simple qu'une pâte sablée??  au secours! Empty
MessageSujet: Re: quoi de plus simple qu'une pâte sablée?? au secours!   quoi de plus simple qu'une pâte sablée??  au secours! Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:31

Bah en fait, à priori les doses devaient être ok, donc j'ai peur qu'en remettant de la farine ça soit justement un peu trop farineux. et j'avais essayé de rattraper avec le pétrin (sans rajouter de farine), mais j'ai l'impression que le couteau a "coupé" la pâte, et que le pétrin ne la ratrape pas!

Là j'ai essayé de la faire cuire tel quel, un peu comme un gâteau, je verrai bien ce que ça donne, mais je pense que mon post est à sa place dans "mes plus gros ratages"... Sad
Revenir en haut Aller en bas
gwladys84
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
gwladys84


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : dans le ch'nord!
Date d'inscription : 08/03/2012

quoi de plus simple qu'une pâte sablée??  au secours! Empty
MessageSujet: Re: quoi de plus simple qu'une pâte sablée?? au secours!   quoi de plus simple qu'une pâte sablée??  au secours! Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 14:31

bon, ça fait un gâteau, mais vraiment pas terrible. la prochaine fois je ferai vraiment gaffe au dessin sur mon manuel du robot! :/

J'espère que la tarte qui est dans le four maintenant sera meilleure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi de plus simple qu'une pâte sablée??  au secours! Empty
MessageSujet: Re: quoi de plus simple qu'une pâte sablée?? au secours!   quoi de plus simple qu'une pâte sablée??  au secours! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi de plus simple qu'une pâte sablée?? au secours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tartes
» Pâte sablée
» pâte sablée
» Décorations en pâte sablée
» assembler un décor en pâte sablée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Galerie photo :: Nos plus beaux ratages !-
Sauter vers: