Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le meilleur patissier !!

Aller en bas 
+6
kanille
nutella70
Lilou25
Estelle77
bree13
Akali
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Le meilleur patissier !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur patissier !!    Le meilleur patissier !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:37

je serais tellement fière de dire que je te connais  MDR 

je sais que tu veux pas mais c'est dommage de ne pas révéler ton talent au grand jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Le meilleur patissier !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur patissier !!    Le meilleur patissier !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:40

Attends, il y a pas mal de pré-sélections avant d'arriver dans les 10 derniers. Je sais que Chani (qui était sur le forum), a participé à la saison 2 et est arrivée dans les 40 premières et a été éliminée aux dernières sélections...
Quant à mon talent... mouais... Je mets 5 h à sortir un joli dessert, sans caméra, sans stress ni rien... Alors bon... zen 
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Akali
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
Akali


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2013

Le meilleur patissier !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur patissier !!    Le meilleur patissier !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:47

Mouey mais quand même moi je dis que c'est une expérience à tenter. Juste pour voir comment se passe les présélections justement... Ne rate pas cette opportunité !!  @#% 
Revenir en haut Aller en bas
http://lescreadegan.canalblog.com/
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

Le meilleur patissier !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur patissier !!    Le meilleur patissier !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:12

Je trouve qu'il faut sacrément être calé en pâtisserie, surtout les recettes de base...enfin les vrais classics de la pâtisserie française...
Souvenez vous dans la saison 1, une nana avait fait des décos en PAS, c'était très joli, mais pas du tout au goût de Mercotte.
Pour Elle, si elle demande de faire A il ne faut pas lui sortir un a mais bien un A: bref le même qu'elle, vous voyez ce que je veux dire?
Effectivement Lilou tu pourrais tenter ta chance il n'y a pas de raison....

Si tu devais être en final contre Gérald, tu aurais plus que largement tes chances!
Revenir en haut Aller en bas
Gagaie
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Gagaie


Féminin
Nombre de messages : 13204
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/04/2010

Le meilleur patissier !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur patissier !!    Le meilleur patissier !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:43

Oui, il faut connaître ses fondamentaux. Il suffit de voir les épreuves de Mercotte pour s'en convaincre...

Lilou, je comprends ton point de vue. Faire sa pâtisserie chez soi, c'est une chose. Sur un plateau de télé, avec un four qui n'est pas le tien et un temps imparti. C'est vite la panique...
Revenir en haut Aller en bas
http://camphriermagique.canalblog.com
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

Le meilleur patissier !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur patissier !!    Le meilleur patissier !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:47

surtout si tu commences à regarder les autres concurrent à côté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Le meilleur patissier !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur patissier !!    Le meilleur patissier !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:55

Et Mercotte disait que les fours étaient merd*ques... ainsi que les robots... Elle s'est battue pour avoir du bon matériel, mais les fabricants ont aligné l'argent : elle n'a rien pu faire. En particulier, si vous regardez bien, les fours ont un thermostat qui va de 50 en 50°... Allez faire des macarons dans ces conditions !!! Et les robots super bruyants. Elle disait que les candidats ont cassé un nombre impressionnant de bols en verre...
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Gagaie
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Gagaie


Féminin
Nombre de messages : 13204
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/04/2010

Le meilleur patissier !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur patissier !!    Le meilleur patissier !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:13

On voit l'envers du décor. Pas glop tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://camphriermagique.canalblog.com
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

Le meilleur patissier !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur patissier !!    Le meilleur patissier !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:01

cela ne me surprends, un bon coup de nerfs, ou même le bol qui glisse des mains. Faut les voir courir partout les candidats
pfff
Revenir en haut Aller en bas
-Amy-
gâteau Succès
gâteau Succès
-Amy-


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2013

Le meilleur patissier !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur patissier !!    Le meilleur patissier !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:19

Vu le prix des K-Mix, j'aurais espéré que les bols étaient en verre incassable...  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur patissier !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur patissier !!    Le meilleur patissier !!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur patissier !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» meilleur du chef
» terrain de foot
» Flan
» Millefeuille au chocolat de patissier
» Flan pâtissier au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Le boudoir :: Bons plans-
Sauter vers: