Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 gâteau rigolo avec produits industriels!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
klynda
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2013

gâteau rigolo avec produits industriels!!!! Empty
MessageSujet: gâteau rigolo avec produits industriels!!!!   gâteau rigolo avec produits industriels!!!! Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 12:40

Re-bonjour,

L'anniversaire d'Elina a lieu le 12/01/14.
Ca sera son 1er anniversaire à l'école. Elle voudrait un gâteau original mais ce dernier doit exclusivement être composé de produits achetés (je dois fournir les emballages à la maîtresse!!!!). Nous devons assurer la traçabilité des produits!
Avez vous déjà accompli ce genre de miracle?
Si oui, pouvez vous me faire part de vos idées?

Je vous remercie beaucoup, bonne AM
Revenir en haut Aller en bas
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

gâteau rigolo avec produits industriels!!!! Empty
MessageSujet: Re: gâteau rigolo avec produits industriels!!!!   gâteau rigolo avec produits industriels!!!! Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 12:45

Ca ne rigole pas...

Ben pourquoi pas un biscuit acheté (je ne sais pas trop ce qu'il y a dans le commerce...). Ou à la limite une pâte en sachet que tu fais cuire toi moi-même dans le moule que tu veux. J'imagine que ça joue par rapport aux règles ?

Ensuite Nutella et pâte à sucre ou massepain industriel.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

gâteau rigolo avec produits industriels!!!! Empty
MessageSujet: Re: gâteau rigolo avec produits industriels!!!!   gâteau rigolo avec produits industriels!!!! Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 14:35

Je pensais à des barres de gâteaux (style Savane), que tu découpes pour faire un train + wagons et tu remplis de bonbons...
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

gâteau rigolo avec produits industriels!!!! Empty
MessageSujet: Re: gâteau rigolo avec produits industriels!!!!   gâteau rigolo avec produits industriels!!!! Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 12:06

tu as la traçabilité des produits sur ce que tu achètes en magasin:
œuf farine sucre etc
regarde sur les emballages

tu peux faire un gâteau au yaourt, tu gardes ou recopies les numéros de lot et date de DLC sur tes emballages.
tu le recouvres de noix de coco colorée en vert (colorant alimentaire), et tu pourrais faire des roses en pate d'amande rose
toujours achetées en grandes surfaces

?
Revenir en haut Aller en bas
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 53
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

gâteau rigolo avec produits industriels!!!! Empty
MessageSujet: Re: gâteau rigolo avec produits industriels!!!!   gâteau rigolo avec produits industriels!!!! Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:50

L'idée du train en savane est très bien après tu achètes des biscuits type oréo ou des minis bn pour les roues que tu colles avec du Nutella par exemple et tu garnis le dessus des gateaux avec quelques bonbons. De la réglisse pour simuler les rails et voilà traçabilité respecté.
Revenir en haut Aller en bas
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 53
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

gâteau rigolo avec produits industriels!!!! Empty
MessageSujet: Re: gâteau rigolo avec produits industriels!!!!   gâteau rigolo avec produits industriels!!!! Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:52

Ah oui j'oublié pour la cheminée de la locomotive un biscuit type cigarette russe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gâteau rigolo avec produits industriels!!!! Empty
MessageSujet: Re: gâteau rigolo avec produits industriels!!!!   gâteau rigolo avec produits industriels!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gâteau rigolo avec produits industriels!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbapapa
» Hello kitty décor à plat sa tête ou en 2D
» train
» Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo
» gâteaux multicolores du Carnaval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Trouver d'autres idées :: Comment organiser une fête (anniversaire, halloween, ... )-
Sauter vers: