Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Quoi en-dessous de la pâte à sucre?

Aller en bas 
+3
nath's
bree13
petiteciboulette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

Quoi en-dessous de la pâte à sucre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi en-dessous de la pâte à sucre?   Quoi en-dessous de la pâte à sucre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:59

J'utilise de temps en temps de la crème au beurre. Une fois qu'elle est entre le gâteau et la PAS, je n'ai jamais eu de problème. J'en mets une fine couche qui est absorbée un peu par le gâteau, un peu par la PAS. Et puis, je ne laisse pas les gâteaux en plein soleil bien sûr.

Par contre, il faut faire attention à prendre du beurre pasteurisé, tous les beurres ne se conservent pas à température ambiante !

Pareil pour les ganaches au chocolat (chocolat + crème bouillie) que je fais très régulièrement. Je n'ai jamais eu de soucis de ramollissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
patissi-patatta
gâteau Marquise
gâteau Marquise
patissi-patatta


Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 58
Localisation : VERDUN SUR GARONNE
Date d'inscription : 18/03/2014

Quoi en-dessous de la pâte à sucre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi en-dessous de la pâte à sucre?   Quoi en-dessous de la pâte à sucre? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 5:35

La crème au beurre (sans oeufs) ne pose aucun problème ainsi que les ganaches. Il faut prendre un beurre de très bonne qualité. Comme dit Estelle, le plein soleil est à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patissi-patatta.blogspot.fr/
 
Quoi en-dessous de la pâte à sucre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: