Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo

Aller en bas 
+2
Estelle77
Maryy
6 participants
AuteurMessage
Maryy
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2014

Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo Empty
MessageSujet: Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo   Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 10:12

Bonjour, à tous.

J'ai une petite question : Arrivez-vous à réaliser un gâteau à partir d'une photo ?

Mon grand souci du jour (enfin du mois car anniversaire oblige).

J'ai dégoté une super photo d'un gâteau trouvé pour un thème précis et j'en suis tombé follement raide!

Mais à mon grand désespoir, pas de recette, juste les yeux pour le manger ! (et le faire).

Je me demande donc par où commencer.

La recette du gâteau de base sera faite maison et selon les goûts, pas de souci, mais le modelage, aîe, je crains ne pas y arriver.
J'ai tenté de trouver des tuto sans succès Sad

Si je poste la photo, sauriez-vous m'aider ?

 blush 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo   Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:13

Je suis plutôt le contraire : j'aime faire à ma façon même si bien sûr parfois je m'inspire de réalisations que je vois  Very Happy 

Sinon il est un peu difficile de répondre à ta question comme ça. Ca serait peut-être effectivement plus simple avec la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
Maryy
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2014

Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo   Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:30

Oui, comme toi, j'aime personnaliser mes recettes selon mes gouts ou bien ceux des invités.
Mais pour les modelages, je ne suis pas très doué, du coup, je fais comme du copier/coller.

Voici le gâteau, je fais des petit croquis en attendant pour savoir comment procédé (la découpe etc) mais c'est pas encore ça  Rolling Eyes lol


Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo 51313010

Je ne sais pas si c'est pâte d'amende ou pâte à sucre confused

Sinon, il m'a pas l'air très compliqué pourtant  Smile

Revenir en haut Aller en bas
EMICLAMAX
gâteau Royal
gâteau Royal
EMICLAMAX


Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 50
Date d'inscription : 08/10/2010

Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo   Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:16

Je suis désolée je ne peux pas t'aider, ce n'est pas mon domaine.

Bon courage, il est extra je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo   Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:46

Si j'étais toi, je ne m'arrêterais pas à recopier le fait que ce soit de la PAS ou du massepain. Le résultat est presque le même, surtout pour un gâteau comme ça. Il faut faire avec quoi tu es le plus à l'aise.

Disons que la PAS séchera mieux et que tes outils auront une meilleure forme. Il faudra les préparer qq jours avant si tu veux qu'ils tiennent bien. L'avantage de la PAS, c'est que tu peux commander la couleur "chair" qui est une des plus difficiles à obtenir soi-même, je trouve. Ca ne t'empêche pas non plus de combiner les deux.

Ensuite, soit tu cuis plusieurs gâteaux (un rectangle et deux petites demi-sphères) et tu assembles. Soit tu cuis un rectangle et pour les fesses, tu fais une "sculpture" avec un gâteau-miette.

Après, je mettrais une large bande couleur chair au milieu, avant de mettre le t-shirt en recouvrant un peu la première bande et pareil pour le jeans.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
patissi-patatta
gâteau Marquise
gâteau Marquise
patissi-patatta


Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 58
Localisation : VERDUN SUR GARONNE
Date d'inscription : 18/03/2014

Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo   Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 6:58

Si ton gâteau est prévu (par exemple) pour un samedi :
Tu fais les outils en PAS ou en Gumpast le mercredi. Comme tu en as 2 à faire, je te conseille d'en faire 2 exemplaires de chaque en cas de catastrophe et en plus tu pourras choisir le plus réussi.
Perso, je ferais 1 rectangle et 2 demi-sphères, le jeudi.
Le vendredi, tu fais les garnitures (si tu en as prévu). Tu assembles tes gâteaux, tu auras besoin de sculpter un peu. Tu étales et lisses la couche que tu vas mettre sous la PAS. Ton gâteau doit avoir la forme de ton modèle.
Le samedi, tu recouvres le gâteau avec les différentes couleurs de PAS. Tu fais la ceinture, le rebord du jean avec les passants, les poches, les surpiqûres. Tu positionnes les outils et tu finis par les tâches de salissure. Prévois du temps, car il y a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patissi-patatta.blogspot.fr/
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo   Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:43

tu peux t'aider de ça
http://desserts-creations.over-blog.com/article-gateau-coquin-montage-63544832.html
celui la
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fp0.storage.canalblog.com%2F08%2F24%2F937742%2F86281264_o.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fale29.canalblog.com%2Farchives%2F2013%2F05%2F05%2F27071308.html&h=1536&w=2048&tbnid=c_mSd2wlr2kjwM%3A&zoom=1&docid=kN7vwW5bjXadMM&ei=2W5vU9GlDaH00gXipYA4&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=905&page=1&start=0&ndsp=17&ved=0CF8QrQMwAg
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Colargol
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Colargol


Féminin
Nombre de messages : 7486
Date d'inscription : 30/05/2009

Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo   Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 14:22

c'est pas un gateau de Lalex ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cakes-Cookies-by-Maman-Colargol/1
Maryy
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2014

Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo   Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:52

Merci beaucoup pour l'aide Smile sunny 

C'est très gentil.

Oui, je crois que c'est Alex, il me semble.

Je travaille toute la semaine mais oui c'est pour un samedi, je vais m'y mettre le soir tout doucement pour pas d'énervement et de stress.

Je crois que le tout est en pâte d'amende, si je suis le site qu'elle a créer, toutes les décos sont en pâte d'amende.

J'ai travaillé la pâte d'amende pour mes 2 réalisations (barbie,barbapapa) qui était réussi, La pâte à sucre, j'ai un peu de mal, mais il m'en reste 2 pains, je vais m'entrainer un peu (c'est pour dans 15 jours le gâteau).

Merci Bree, ça m'aide beaucoup pour la découpe ! Smile

Patissi-Patata, merci pour l'organisation ! Sa me donne une idée de comment procéder.
On ne se rend pas toujours compte du travail.
Je commencerai donc le mercredi soir, puis jeudi soir, vendredi soir, et pauffinerai le tout le samedi toute la journée pour le verdict du soir !

Pour la garniture, je n'ai aucune idée de quoi faire.

J'ai lu que nutella/mascarpone était très bon.

Je cherche encore une recette ' passe-partout ' qui plaira à tout le monde.
Je pensais même faire 2 gâteaux. Un type fraise/crème et un choco.

Merci encore à vous d'avoir pris le temps de réfléchir  flower 
Revenir en haut Aller en bas
patissi-patatta
gâteau Marquise
gâteau Marquise
patissi-patatta


Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 58
Localisation : VERDUN SUR GARONNE
Date d'inscription : 18/03/2014

Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo   Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:57

De rien, si j'ai pu t'aider un peu j'en suis ravie. C'est vrai qu'il faut penser à l'organisation car tout est assez long à faire et en dehors des gâteaux nous avons toutes une vie (famille, profession, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patissi-patatta.blogspot.fr/
Maryy
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2014

Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo   Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 18:29

Merci encore à tous.

Après des petites vacances, je reviens vers vous pour vous montrer le boulot !

Dans un premier temps, le gateau bricolo pour adulte :

Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo <a href=Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo Gateau12" />

Puis deux semaines après, me suis attaqué à mickey !

Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo Gato11


Voilà, en tout cas, pour les fesses, merci à toutes, j'ai pris un peu des idées de chacuns, ce qui a donné un joli résultat (et bon en plus)!

;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo   Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaliser un gâteau rigolo à partir d'une photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbapapa
» mode d'emploi pour créer un gâteau rigolo [répondu]
» train
» gâteaux multicolores du Carnaval
» gâteau rigolo avec produits industriels!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Accueil :: Remarques et suggestions-
Sauter vers: