Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
choupitive
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie



Féminin
Nombre de messages : 200
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/01/2013

Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre Empty
MessageSujet: Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre   Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:29

Bonjour à tous,

J'aimerais faire un gâteau Mickey dans l'idée de celui de Layana et j'aurais quelques questions pratiques pour ma première utilisation de pâte à sucre.  scratch

Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre <a href=Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre Gyteau10" />

Je vais faire un glaçage au chocolat pour les 2 étages de gâteau et juste faire la déco en pas. Comme je n'ai jamais utilisé cette fameuse pâte, j'ai quelques questions basiques :
- quelle épaisseur faut-il prendre pour faire des petites formes simples (ronds, oreilles de Mickey ou papillons) à coller sur le tour des gâteaux ?
- avec quoi coller ces formes sur mon glaçage chocolat ? est-ce que du chocolat fondu fonctionne ?
- quelle épaisseur pour faire des ballons qui gardent leur forme ?
- combien de temps avant le jour de la dégustation du gâteau peut-on faire la déco (est-ce que la pas tient au frigo, est-ce que les ballons doivent être faits longtemps avant pour bien garder leur forme) ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre   Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:12

Pour l'épaisseur, c'est environ l'épaisseur d'une pâte à tarte du commerce (2 à 3 mm).
Je pense que le chocolat fondu devrait aller pour coller les décos, mais attention à ce qu'il ne soit pas trop chaud, pour qu'il ne fasse pas fondre la pâte à sucre.
Pour les ballons, même épaisseur que précédemment (peut-être à peine plus 3 à 4 mm).
Tu peux préparer tes décors en pâte à sucre plusieurs jours à l'avance. Pour que les ballons soient bien secs et ne se déforment pas, il vaut mieux les faire 8 jours avant. Le reste des décos peut -être fait 3 jours avant (ou à la dernière minute).
Par contre, la PAS ne supporte pas le frigo. Donc tu gardes les décors dans un placard, à l'abri de la poussière et de la lumière. Si ton gâteau doit aller au frigo, pose les décos au dernier moment dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
benthis
gâteau Succès
gâteau Succès
benthis


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Entre le Gers et la Haute Garonne
Date d'inscription : 14/10/2013

Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre   Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:13

la PAS colle sur les glaçage, pour coller PAs sur PAs, un peu d'eau et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://desmontagnesdesloupsnoirs.chiens-de-france.com
choupitive
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie



Féminin
Nombre de messages : 200
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/01/2013

Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre   Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:19

Je crois que j'ai bien fait de demander ! ;)

Je vais me mettre à la fabrication des ballons rapidement, c'est pour dans 9 jours, tout juste ce qu'il faut du coup.

Pour le frigo, c'est pas trop longtemps ou pas du tout ? Parce que le glaçage au chocolat qui traîne à température ambiante c'est bof bof je trouve.

Pour la colle version chocolat, je vais bien faire attention à le laisser refroidir avant de l'utiliser. J'avais lu que la PAS pouvait fondre alors je doutais avec le chocolat.

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre   Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:27

Si tu as un frigo à froid ventilé, la PAS peut tenir.
Sinon, pour les décors collés directement sur le gâteau, ça ne craint pas trop : tu peux laisser un petit peu au frigo. Par contre, ne mets les ballons qu'au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
choupitive
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie



Féminin
Nombre de messages : 200
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/01/2013

Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre   Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:36

OK, merci.

Je vais préparer les ballons à part et mettre le reste sur le gâteau le matin, c'est pour un goûter d'anniversaire l'après-midi alors ça sera une histoire de quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre   Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux de société
» help besion de conseil pour la pate a sucre
» sucre liquide pour pate à sucre
» Le Mat pour étaler la pate à sucre
» Help!Glucose désydratée pour pate a sucre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: