|
|
| Auteur | Message |
|---|
karine100705 gâteau Téméraire

Nombre de messages: 409 Age: 27 Localisation: bouches-du-rhône Date d'inscription: 08/08/2007
 | Sujet: Gâteau léger au citron Jeu 31 Jan - 9:05 | |
| C'est un gateau tres facile à faire et vraiment super bon. La mie est aérienne et tres parfumée. La recette est ici: http://karine100705.canalblog.com/archives/2008/01/31/index.html  Temps de préparation: 15 min Temps de cuisson: 25 min Ingrédients (6 à 8 personnes): 4 oeufs 130 g de sucre 80 g de beurre 120 g de farine 1 sachet de levure chimique jus et zeste d'un citron Préparation: 1/ Préchauffer le four à 180°C (Th.6) 2/Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Dans une jatte, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le zeste et le jus du citron. Mélanger. 3/Ajouter le beurre fondu, la farine et la levure. 4/Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation. 5/Répartir la pâte dans un moule de 20 cm de diamètre beurré et fariné. Enfourner environ 25 min à 180°C. Laisser refroidir et saupoudrer le gâteau de sucre glace. |
|
 | |
Nathy gâteau l'Expert

Nombre de messages: 6421 Age: 38 Localisation: Alsace Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: Gâteau léger au citron Sam 2 Fév - 21:51 | |
| Et voici j'ai testé Mais j'ai remplacé le citron par de l'orange  et j'ai rajouté quelques pépites de chocolat.  Un pur délice  En tout cas il a reste super léger ! _________________ Coucou Invité Je te souhaite une agréable journée Pour voir mon 1er album, cliquez ICI et pour le 2ème cliquez LA et mes bricolages sont par Là
Dernière édition par le Dim 3 Fév - 17:11, édité 1 fois |
|
 | |
princesse7676 gâteau Téméraire

Nombre de messages: 385 Age: 35 Localisation: normandie Date d'inscription: 25/01/2008
 | Sujet: Re: Gâteau léger au citron Dim 3 Fév - 9:28 | |
| hummmm, ça donne faim, j'ai bien envie de la tester celle-ci, est-ce que vous croyez que ça peut servir de base à un gateau à etage?  |
|
 | |
Nathy gâteau l'Expert

Nombre de messages: 6421 Age: 38 Localisation: Alsace Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: Gâteau léger au citron Jeu 21 Fév - 17:41 | |
| OUI c'est sûr !!! J'ai utilisé cette recette pour mon cube !!! _________________ Coucou Invité Je te souhaite une agréable journée Pour voir mon 1er album, cliquez ICI et pour le 2ème cliquez LA et mes bricolages sont par Là |
|
 | |
Nathy gâteau l'Expert

| Sujet: Re: Gâteau léger au citron Jeu 1 Mai - 18:32 | |
| Et voici encore un exemplaire Pour la fête de mon fiston   _________________ Coucou Invité Je te souhaite une agréable journée Pour voir mon 1er album, cliquez ICI et pour le 2ème cliquez LA et mes bricolages sont par Là |
|
 | |
grigri25 gâteau Succès

Nombre de messages: 710 Localisation: dans les Laurentides au Québec Date d'inscription: 20/03/2008
 | Sujet: Re: Gâteau léger au citron Dim 8 Juin - 2:38 | |
| alors je l'ai fait et il était bon selon ma cousine et du coup j,ai voulu y gouter alors j'en ai refait un et c,est adopté à l'unanimité comme gateau ici. Je referai avec des fraises en déco fin juin ou début juillet! Pour le sachet de levure moi j,ai utilisé 2 cuillere a soupe de poudre à pâte et pour le beurre (nounoune j'avais oublié d'en acheté) J,ai utilisé pour le premier du beurre et de la margarine et pour le second beurre, margarine et shortening végétale.  |
|
 | |
kanille gâteau l'Expert

Nombre de messages: 12894 Age: 42 Localisation: Sud de la France Date d'inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Re: Gâteau léger au citron Mar 28 Avr - 10:03 | |
| En venant relever les ingrédients de cette très délicieuse recette, je m'aperçois que je ne vous ai pas mis l'intérieur de mon dernier gateau réaliser avec cette recette... et bientôt un autre !!!  _________________ Invité, pour plus de détails et photos, tu peux visiter mon album ! Et maintenant mon second album ! Ca y est j'ai créé mon blog, vous pouvez le visiter en cliquant sur ce lien http://unparfumdekanille.over-blog.com/ |
|
 | |
Gâteaux Magiques d'Alilo gâteau Marquise

Nombre de messages: 1974 Age: 29 Localisation: Sud Ouest (Aquitaine) Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Gâteau léger au citron Dim 24 Mai - 10:13 | |
| hummm !!! pensez-vous que çà sera bon en gout si je le recouvre de glaçage au choco blanc ??? |
|
 | |
Goun gâteau l'Expert

Nombre de messages: 8616 Age: 41 Localisation: 82 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: Gâteau léger au citron Dim 24 Mai - 15:26 | |
| je fais un gateau au citron et parfois je fais un glaçage choco noir et c'est sublime _________________ Bonne journée Invité
Mon blog côté cuisine
Mon blog côté photos
|
|
 | |

Nombre de messages: 1974 Age: 29 Localisation: Sud Ouest (Aquitaine) Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: l'audacieux au lemon curd (citron) Dim 14 Mar - 11:33 | |
| Je l'ai appelé l'Audacieux car j'ai fais ce gâteau d'anniversaire au feeling !!! Il est composé d'une génoise au chocolat, j'ai découpé le dessus du gâteau sur 3 cm de hauteur pour creuser et je l'ai garni de lemon curd, ensuite je l'ai crumblelisé et ajouter quelques touches de pralin ... décors en chantilly au citron et en chocolat ... verdict : hyper bon !!! Recette entière sur mon blog  
Dernière édition par alilo le Lun 15 Mar - 15:17, édité 1 fois |
|
 | |
sandragnr54 Couronne des Rois briochée

Nombre de messages: 2600 Age: 31 Localisation: 54 Date d'inscription: 20/08/2009
 | Sujet: Re: Gâteau léger au citron Dim 14 Mar - 14:57 | |
| il m'a l'air succulent! t'es doué en improvisation dis donc! |
|
 | |
emma gâteau l'Expert

Nombre de messages: 5547 Age: 41 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 26/04/2007
 | Sujet: Re: Gâteau léger au citron Dim 14 Mar - 16:22 | |
| |
|
 | |
Cécile CC gâteau Marquise

Nombre de messages: 1776 Age: 38 Localisation: Sorigny Date d'inscription: 25/01/2010
 | Sujet: Re: Gâteau léger au citron Dim 14 Mar - 17:00 | |
| J'en veux tous les jours de l'audacieux comme ça moi !!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Gâteau léger au citron Dim 14 Mar - 21:13 | |
| Verdict ... délicieux !!! miam Fondant avec la génoise, acidulé avec le citron, et craquant avec le crumble !!! à faire et à refaire Recette du lemon curd :
- 5 citrons ou 4 moyens - 3 jaunes d'oeuf + 1 oeuf entier - 150g de sucre - 2 CS de maïzena - 2 CS d'eau
Préparation :
Presser les citrons et mettre le jus dans une casserole Ajouter l'eau, le sucre, les jaunes et l'oeuf et la maïzena, Bien remuer Chauffer à feu moyen Remuer jusqu'à épaississement
Voilà c'est prêt !!!
Vous pouvez en mettre sur vos tartines, dans des muffins, sur une tarte, dans un gâteau ... bref partout |
|
 | |
kanille gâteau l'Expert

Nombre de messages: 12894 Age: 42 Localisation: Sud de la France Date d'inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Re: Gâteau léger au citron Lun 15 Mar - 13:23 | |
| Meric pour la recette ! _________________ Invité, pour plus de détails et photos, tu peux visiter mon album ! Et maintenant mon second album ! Ca y est j'ai créé mon blog, vous pouvez le visiter en cliquant sur ce lien http://unparfumdekanille.over-blog.com/ |
|
 | |
|