Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 mousse choco-choco blanc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coreane
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
coreane


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/07/2007

mousse choco-choco blanc Empty
MessageSujet: mousse choco-choco blanc   mousse choco-choco blanc Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 8:40

en présentation individuelle, pour utiliser mes nouveaux ramequins

mousse choco-choco blanc Dscf5113

MOUSSE CHOCO
faire fondre une plaque de choco pâtissier avec 50g de beurre, mélanger, ajouter deux jaunes d'oeufs, mélanger, et ajouter délicatement 5 blancs d'oeufs battus en neige

MOUSSE CHOCO BLANC
n'ayant pas de recette sous la main, j'ai fait fondre du choco blanc, ajouté un jaune d'oeuf, mélangé et ajouté délicatement deux blancs d'oeufs montés en neige

j'ai mis de la mousse choco, une rondelle de banane, mousse choco blanc et une miette de "feuilletine" (nouveau truc de chez Vahiné)

Très simple et rapide, mais ça fait un petit dessert sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://coreane.canalblog.com
Céc
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate



Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 51
Localisation : Dans le sud... mais de la Belgique
Date d'inscription : 18/01/2008

mousse choco-choco blanc Empty
MessageSujet: mousse au chocolat domino   mousse choco-choco blanc Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:07

Voici ma mousse au chocolat domino :

mousse choco-choco blanc Dscn1114

Pour la mousse au chocolat noir :

150g chocolat fondant, 100 g sucre, 1/2 càc de café soluble, 3 jaunes d'oeufs, 5 blancs d'oeufs, 100 ml crème fraîche

Faire fondre le chocolat. Y ajouter le sucre, le café soluble et les jaunes un par un. Battre les blancs en neige et les ajouter au chocolat. Battre la crème et l'incorporer à la mousse. Réfrigérer pendant min 2 heures.

Pour la mousse au chocolat blanc :

200g chocolat blanc, 1 jaune d'oeuf, 3 blancs d'oeufs, 100 ml de crème fraîche.

Faire fondre le chocolat. Y ajouter le jaune d'oeuf et les blancs battus en neige. Battre la crème et l'incorporer au mélange.

Répartir délicatement la mousse blanche sur la mousse noire et laisser prendre à nouveau au réfrigérateur au moins 1h.
Revenir en haut Aller en bas
 
mousse choco-choco blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gateau mousse choco frmaboise
» Tout choco ...
» Bavarois aux agrumes (citron, orange, pamplemousse,...)
» marquise au choco
» pains au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Tout en chocolat :: Chocolat : crèmes, mousses, glaces, boissons-
Sauter vers: