AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Livre d'orLivre d'or  

Partagez | 
 

 Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Sam 12 Jan 2008 - 14:46

Ca marche super bien sur une feuille plastique !!!! Pourquoi changer les trucs qui marchent scratch

Je pense pas que le papier cuisson puisse aller, ce n'est pas du tout transparent tu ne verras pas le dessin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrislizéa
gâteau Marquise
gâteau Marquise
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : coussac bonneval (87)
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Sam 12 Jan 2008 - 20:09

ça colle pas du tout sur la feuille plastique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chrislizea.canalblog.com/
tissousman
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Jeu 24 Jan 2008 - 7:39

Bonjour, je me présente je m appelle claire et je suis une tite nouvelle! J ai une question concernant le windows color: pour avoir le dessin a l endroit sur le gâteau comment vous faites?? Si on rempli côté endroit quand on le renverse pour le mettre sur le gâteau il est du mauvais côté! Merci pour vos asruce
claire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Jeu 24 Jan 2008 - 17:41

welcome

Pour avoir le dessin à l'endroit, il faut effectivement le faire à l'envers study tu dois avoir, dans tes paramètres imprimante (dans option) la possibilité d'imprimer en MIROIR.

_________________
Coucou Invité Je te souhaite une agréable journée
Pour voir mon 1er album, cliquez ICI et pour le 2ème cliquez LA et mes bricolages sont par
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arquencielle
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 44
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: IMPRIMER en miroir pour WINDOW COLOR Méthode de Chane   Ven 25 Jan 2008 - 5:56

Bonjour,

Beaucoup de personnes ont du mal à imprimer en miroir voici une technique réalisable avec n'importe quelle imprimante (certaines ont une option d'impression miroir mais d'autres non) :

Le plus basique et le plus rapide : Pensez à imprimer sur du papier calque ou sur un transparent (vous savez les feuilles que l’on met sous les lumières des rétroprojecteurs lorsqu’on est en réunion). Pour le papier calque, achetez au moins du 70 grammes l’idéal est 90 grammes. Les transparents coûtent plus cher mais pour certaines, c’est plus facile à avoir au bureau que du papier calque (c’est mon cas). Là pas de soucis, une fois votre dessin et votre texte imprimé, vous retournez la feuille, vous doublez avec une feuille blanche et hop, dans la pochette plastique, le Windows sera prêt à faire ! D’ailleurs, avec cette méthode, si votre dessin, n’est pas très foncé, vous pouvez superposer le texte en informatique (ultra simple avec power point et galère avec les autres logiciels) si votre dessin est foncé, pensez à changer la couleur de la police d’écriture (blanc par exemple) et votre texte sera sur votre dessin directement.

Autre méthode si vous n’avez que des feuilles blanches :

C’est simple aussi, mais un peu plus long, il suffit que votre ordinateur soit équipé de Windows (je ne connais pas les autres configurations) et d’un logiciel de traitement de texte (normalement, vous en avez un obligatoirement)
Pour ma part, je préfère utiliser power point, mais cela fonctionne aussi avec Word, Excel et publischer (je ne connais pas Works mais normalement, ça doit fonctionner)

1 – Choisir votre motif à retourner, le mettre dans un document vierge dans le logiciel que vous voulez utiliser (pour cela si vous trouvez l’image sur le net cliquez bouton droit de la souris sur l’image, faites copier et allez dans votre doc vierge cliquez sur le bouton droit de votre souris et là faites coller, normalement, l’image arrive dans votre document, si ce n’est pas le cas, prenez votre image sur le web, enregistrez la dans un de vos dossier perso puis allez dans votre doc vierge et là dans la barre d’état du haut faites insérer une image et choisissez là dans votre dossier perso). Si l’image est déjà enregistrée dans votre ordinateur faire insérer, image et choisir votre image.

2 – Redimensionnez l’image si besoin.
2a- si vous voulez du texte sur votre image il faut faire votre montage depuis power point, sinon, ça ne fonctionnera pas. Si le dessin est foncé pensez à changer la couleur de la police d’écriture afin qu’elle ressorte, la couleur blanche est parfaite, ça éviter de gâcher de l’encre.
2b- si vous avez choisi un texte à mettre sur votre image, ou en dessous ou au dessus insérez le, positionnez le puis faites sélectionner tout, puis bouton droit de la souris et la fonction grouper Votre image ne fait plus qu’une –la fonction grouper ne marche pas pour un dessin + un Word art, mais elle fonctionne même avec 4 images et un texte normal écrit avec la police que vous avez choisie.
2c- Si vous faite votre manipulation à partir d’un autre logiciel que power point, pour retourner votre texte, déjà il faudra créer une zone de texte (via la barre de dessin) et écrire le texte dedans, puis répéter la même opération que pour retourner une image.

3 – A partir de votre menu « démarrer » allez dans « programmes », « accessoires » et là ouvrez « Paint »

4 – Retournez dans votre document resté ouvert cliquez sur votre image (ou image groupée si vous avez fait la méthode 2b) bouton droit de la souris et faire copier

5 - Aller dans Paint (on change de document par la barre d’état sur la bas de votre micro ou alors en faisant la touche Alt. + la touche de tabulation (les deux flèches à gauche du A).
Une fois dans Paint, vous allez dans Edition et on choisi coller. Votre image apparaîtra alors dans le document Paint.

6 – Maintenant que votre image est dans Paint : cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Choisir dans le menu la fonction « retourner/faire pivoter ». Maintenant un autre menu apparaît à l’écran et pour mettre l’image en miroir : choisir « retourner horizontalement », faire Ok.
Votre image est maintenant positionnée en miroir.

7 – Pour récupérer l’image retournée afin de l’imprimer : Cliquez sur votre image bouton droit de la souris, choisissez « copier » ou encore pour celles qui veulent garder l’image retournée fichier enregistrer sous, choisissez votre lieu de stockage nommez l’image et surtout n’oubliez pas de changer le type (ça se situe en dessous du nom de fichier) choisir JPG.

8- Retourner dans votre logiciel de traitement de texte (faire manipulation décrite au n°6 pour basculer de l’un à l’autre) sur le document initial ou dans un nouveau document vierge (pensez à supprimer les images d’origine si vous prenez le document qui était déjà ouvert) et là, encore une fois, cliquez sur le bouton droit de votre souris et choisissez « coller ». Votre image miroir arrive alors dans votre document.

9 – Redimensionnez votre image au format voulu.

10 – Imprimez, c’est prêt !

Nota : Si vous souhaitez faire un Word art, recommencez la même manipulation que pour l’image.

C’est assez long à expliquer par écris mais en fait c’est tout bête. J’espère que mes explications sont assez claires. J’ai essayé de détailler au mieux car tout le monde n’est pas callé en informatique. Pour l’histoire du papier calque, ou du papier transparent, pour certaines ça pourra leur paraître évident, mais justement, plus c’est simple moins on y pense, on se complique parfois la vie pour rien.

Aux spécialistes des Windows qui galéraient pour mettre en forme les dessins, les textes et qui surtout passaient énormément de temps à réaliser le Windows, j’espère vous avoir donné de bons conseils pour vous économiser de précieuses minutes.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions, ou des soucis concernant mes explications.

Désolée, je ne savais pas ou poster mon message, mais deux catégories me semblaient appropriées.

_________________
Arquencielle
Mon blog : http://arquencielle.canalblog.com/
Invité, je suis heureuse de te retrouver sur le forum
L'univers d'Arquencielle c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arquencielle.canalblog.com/
Arquencielle
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 44
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Ven 25 Jan 2008 - 6:01

Pour tissousman, Claire, je viens de faire un sujet qui explique la méthode à suivre pour imprimer à l'envers : voici le lien :
http://gateauxrigolos.superforum.fr/reussir-vos-gateaux-et-decors-f35/imprimer-en-miroir-pour-window-color-methode-de-chane-t1585.htm

_________________
Arquencielle
Mon blog : http://arquencielle.canalblog.com/
Invité, je suis heureuse de te retrouver sur le forum
L'univers d'Arquencielle c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arquencielle.canalblog.com/
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Dim 27 Jan 2008 - 8:19

On rajoute de la végétaline dans le chocolat blanc, car c'est très galère à travailler seul.

Impossible de le colorer sans colorant en poudre, il refroidi très vite...

Mais tu peux essayer les deux, par contre prend la recette du glaçage (sucre glace+blanc d'oeuf et citron).

@ bientôt pour la Photo Smile

_________________
Coucou Invité Je te souhaite une agréable journée
Pour voir mon 1er album, cliquez ICI et pour le 2ème cliquez LA et mes bricolages sont par
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
opheliia
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Lun 25 Fév 2008 - 18:59

Question bête, mais à la place de la végétaline, l'une d'entre vous a t-elle déjà essayé de colorer le chocolat blanc avec de l'huile de tournesol?

J'ai essayé, le dessin est en train de durcir donc je ne connais pas le resultat final, mais le chocolat qui se solidifiait redevenait tout cremeux avec l'huile.

J'ai donc pu colorer mon chocolat son probleme.

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laëtitia13140
gâteau Marquise
gâteau Marquise
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 40
Localisation : saint jurs
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Mar 26 Fév 2008 - 7:08

Surtout pas de chocolat noir pour recouvrir car une maman gato l'a fait et les couleurs sont toutes devenues foncés. Fais le plutot avec du choco blanc ou alors fais des couches plus epaisses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prunelle
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Sam 8 Mar 2008 - 13:02

je vai tester cette methode tout bientôt mais une question me tracasse...

Je dois prendre quel chocolat?? Les plaques style crément? Galak pour le blanc et un standart au lait ou je dois prendre le chocolat pour les glacage du Dr Ocl..x??

Merci et désolé si ma question est stupide mais suis pas très douée....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arquencielle
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 44
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Sam 8 Mar 2008 - 13:09

Bonjour Prunelle, alors je te dirais le chocolat Nestlé spécial patisserie est top, il fond très bien il existe en chocolat noir, blanc et au lait. Mais du chocolat bas de gamme convient aussi, personnellement je prends du chocolat blanc marque magasin car je ne trouves pas toujours de chocolat blanc nestlé. J'ai testé une fois le GA***K mais je n'ai pas aimé sa consistance, c'est une question de goût.

_________________
Arquencielle
Mon blog : http://arquencielle.canalblog.com/
Invité, je suis heureuse de te retrouver sur le forum
L'univers d'Arquencielle c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arquencielle.canalblog.com/
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
avatar

Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 49
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Dim 9 Mar 2008 - 17:42


bonsoir, voiçi une photo du window color que j'ai fais cet après-midi. Je me pose plusieurs questions : fallait-il faire un contour noir obligatoirement ? Dois-je le recouvrir de chocolat, si oui lequel ?
A quel moment doit-on le recouvrir ?
Le taureau est en chocolat mais il fait très épais.
Je peux congeler le window ?
Si je recouvre de choc j'ai peur d'abîmer l'image !
que de questions !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gateauxandco.overblog.com
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Dim 9 Mar 2008 - 17:48

Pour ma part je fais effectivement les contours au chocolat noir.

Pour le renfort, certaines mamans en mette un, moi je n'en ai jamais mis - je ne pense pas que ce soit necessaire si ton windows est déjà épais.

Tu peux effectivement congeler ton windows sans problème (mais fait attention à la casse !!!). Sinon tu peux le garder dans le bas du frigo sans problème (je l'ai déjà gardé 8 jours !).

_________________
Coucou Invité Je te souhaite une agréable journée
Pour voir mon 1er album, cliquez ICI et pour le 2ème cliquez LA et mes bricolages sont par
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arquencielle
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 44
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Dim 9 Mar 2008 - 18:24

Bonjour, Comme tu n'as pas fait de contours en chocolat, je pense que le mieux serait de doubler ton windows par une couche de chocolat blanc. Il ne faut pas que ton chocolat soit trop chaud par contre sinon, ça abimerait ton dessin. L'avantage d'une autre couche est double : déjà ton windows est renforcé et deuxièmement toutes tes couches de windows ne sont peut être pas de la même épaisseur alors qu'avec le chocolat fondu, tu obtiendras une surface bien lisse et qui se positionera beaucoup mieux sur un gâteau bien plat.
Pour la conservation, aucun soucis au frigo comme le disait Nathy et au congélateur, attention au démoulage, il faut le poser sur le gâteau lorsqu'il est encore congelé et de façon trés méticuleuseet si possible avec des doigts froids (sinon le windows a tendance à fondre, pour ma part, je passes mes doigts sous de l'eau bien fraiche avant de le manipuler ou doigts sur des glaçons).

_________________
Arquencielle
Mon blog : http://arquencielle.canalblog.com/
Invité, je suis heureuse de te retrouver sur le forum
L'univers d'Arquencielle c'est ici


Dernière édition par Arquencielle le Dim 9 Mar 2008 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arquencielle.canalblog.com/
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
avatar

Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 49
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Dim 9 Mar 2008 - 18:39

tant qu'à faire, vous pouvez me donner une idée de gateau pour
transférer ce modèle. Je précise que j'ai également fait une croix
de gardian pour mettre avec. c'est surtout le dessus du gateau
qui me pose souci car je ne sais pas de quel couleur je dois le
faire vu que le taureau et la croix sont en chocolat il faut que ça
ressort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gateauxandco.overblog.com
petiteheureuse
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
avatar

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 33
Localisation : Saint Maximin dans le VAR (83)
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Lun 10 Mar 2008 - 12:04

Je vais me lancer pour faire mon 1er Window, ce week end.

Donc, en énumérant , il me faut :

>un dessin
> une pochette plastique
> des colorants (sur quel site peut-on en trouver d'autre couleur ?)
> plusieurs chocolat mais avec lequel je fais le glaçage pour le window ? ou je mélange le chocolat + le colorant ?
> combien de temps au frigo ?
> puis-je le laisser la nuit, pour le mettre le lendemain sur le gâteau ?
> cures dents

ohlalala, je me languis, mais la crainte aussi de le faire...faut que je m'entraîne d'abord...pour avril et cet été (anniversaire de mon aînée et baptême de la plus petite !!)

Que me conseillez vous comme gâteau de support ?

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.canalblog.com/
letty
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: petit truc pour les préssée   Mer 2 Avr 2008 - 19:44

Après plusieurs essais je suis parvenue à trouver le temps idéal au micro-onde:
je met dans une petite tasse carreaux de chocolat blanc et colrant, je chauffe 5 seconde par carreaux, je sors et je mélange et j'applique ( après que les contours soient faits et froids bien sûr), ça fait une espèce de pate bizarre, faut pas trainer parec que ça sèche vite mais démoulage impec ( voir ma fée clochette)

voilà si vous voulez essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
princesse7676
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Jeu 3 Avr 2008 - 7:21

bon j'ai tenté un window car à force de voir les autres ça me faisait bien envie flower
mais y a un truc que je comprends pas : quand j'ai fait mon contour chocolat noir , j'ai trouvé que cela ne faisait pas une grosse epaisseur ( je l'ai appliqué au cure-dent, deja bonjour le temps affraid ) j'ai attendu et appliqué chocolat blanc et colorant au cure dent aussi oops mais il faut au moins 5 heures pour le finir confused et en plus c'etait plus epais que le contour why
y a un truc que j'ai loupé ou c'est bien la bonne methode?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Jeu 3 Avr 2008 - 20:08

Pour les couleurs tu n'as pas besoin de les déposer au cure-dent, il suffit de les faire couleurs dans les "corpartiments" fait avec le chocolat noir !!!

_________________
Coucou Invité Je te souhaite une agréable journée
Pour voir mon 1er album, cliquez ICI et pour le 2ème cliquez LA et mes bricolages sont par
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vivi43
gâteau Marquise
gâteau Marquise
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2007

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Sam 26 Avr 2008 - 10:46

comment vous faites avec le chocolat blanc ? quand je le fais fondre il faut tout pateux ??? en + avce le colorant rouge ça va pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grigri25
gâteau Succès
gâteau Succès
avatar

Nombre de messages : 742
Localisation : dans les Laurentides au Québec
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Sam 26 Avr 2008 - 11:31

vivi faut le faire fondre au bain mari ou si tu le fais fondre au micro-onde a tres basse température car sinon il crame. et pour le colorant il faut mettre soit de la végétaline ou un peu d'huile de canola.

Grigri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Sam 26 Avr 2008 - 12:41

Vivi,

100 gr de chocolat blanc pour 30 g de végétaline. Quand tu rajoute ton colorant si ce n'est pas assez liquide rajoute un peu de végétaline !

_________________
Coucou Invité Je te souhaite une agréable journée
Pour voir mon 1er album, cliquez ICI et pour le 2ème cliquez LA et mes bricolages sont par
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sopsop
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Mer 30 Avr 2008 - 7:28

merci pour ces explications
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nospassions.forumpro.fr/index.htm
Carry
gâteau Succès
gâteau Succès
avatar

Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Ellezelles ( Ath ) - Belgique
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Ven 9 Mai 2008 - 7:25

Encore une question de carry lol!

Je me demande quand vous devez écrire qqch comment vous faite comme on retourne le glacage.... pas évident d'écrire à l'envers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dauphin
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : france alsace
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Mer 4 Juin 2008 - 6:14

bree13 a écrit:
quand c'est tout en chocolat ça durçi très vite !

donc si on veut le faire toute en chocolat par contre il faut le laisser secher et durcir au frigo???
et on peut le faire deux jours avant? et pour faire des couleurs on prend du chocolat blanc + colorants??
le glacage ca durcit a l'air libre et ca il faut le faire 2 jours avant pour qu'il sois sec!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)
» Winnie l'Ourson
» Technique de base du window color
» site window color tout prêt?
» Bavarois mangue-ananas sur biscuit cuillere + window color

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: