Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  

 

 Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre

Aller en bas 
+47
macaron59
angie_60
CACYOPE
gounouille971
Eva
cyouse
naya
nafabo
gwenoah
Mel.cl
LaChenille
jaimelesbn
juju2
pegetbapt
pimousseil
Aux plaisirs d'Isis
Manue971
coccilili
angelu
Papa gateaux
Piccolini Angeli
sonycuisinenulle
mum
Lilou25
Maman-sophie
zabounet
jeunemaman
celine 27
bree13
emecofloclé
nat10150
Melmax
Magikmaman
llaurie
didine28
quenotte
Ysabeau
prunelle
mamaléo
luluneuneu
Carry
jodie1711
Touss'avec moi
bidibulle
Kakou
Pris'
Arquencielle
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pimousseil
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
pimousseil


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 07/04/2010

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:00

perso la pate à scre je la trouve plus ecoeurante pour mes convives aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mel.cl
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
Mel.cl


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/05/2011

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:11

LaChenille a écrit:
bonjour

alors moi j'ai envie d'essayer un décor mon 1er lol je voulais faire une déco en pate à sucre ou chamalow
mais je vois que beaucoup utilise simplement de la pate d'amande
et je me demande si pour commencer ça serai pas plus simple ? le fait que j'en prenne de la toute faite ; est-ce qu'elle est plus facile à manipuler ? est-ce qu'elle peu se coloré facilement ?

autre question lol est-ce qu'entre pate a sucre et pate d'amande il y a une différence lorsqu'on la mange je veux dire est-ce que l'une est plus écoeurante que l'autre , plus apprécié aussi ?

merci de vos réponses

je trouve la pate d'amande moins agreable a travailler. Niveau gout elle passe mieux en general. Tu peux les colorer sans prob.

Tu peux acheter de la pate a sucre ou de la pate d'amande deja coloré. Tu as aussi des fondants avec des parfums : banane, framboises, vanille... (j'en achete pour les details). Pour la couverture du gateau, je prefere la pate a sucre car plus elastique, moins cassante.

C'est vraiment une question de preference. Par contre, il sera plus facile de travailler de la PAS achetée que de la PAS maison et financièrement je pense que tu t'y retrouve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/lavie/
LaChenille
gâteau Succès
gâteau Succès
LaChenille


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 41
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 02/04/2009

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:38

merci à vous !!!

donc là finalement j'ai fait acheté à mon homme de la pate d'amande donc je vais déjà essayer

j'aimerai faire un cadeau gâteau , j'ai vu sur le fofo qu'il y en a qui en avait fait avec de la pate d'amande

je viendrai montré tout ça une fois fini hihi
Revenir en haut Aller en bas
gwenoah
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
gwenoah


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2011

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:37

bonjour les filles désolée je vais surement vous faire répéter....
J'ai déjà essayer de faire un windows color mais tout c'est cassé.

Donc j'avais pris une feuille avec mon dessin imprimé et je lai mise dans uen feuille de classeur transparente.

Ensuite j'ai fais les contours au chocolat noir. Pour l'intérieur j'ai mis sucre glace eau et colorant. Entre chaque couleur je remettais bien au frigo pour bien que ça durcisse.

Seulement au moment de le retourner le surcre glace c'est cassé ainsi que mes contours je n'avais pas du les faire assez épais.

Je voudrais re essayer pour le weekend du 25 Juin le model sera mario sur yoshi.

J'ai déjà la feuille maintenant j'ai besoin de vos conseils et de votre savoir faire pour pas que je me loupe.
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:01

déja, si tu fais ton window au glaçage (blanc d'oeuf, sucre, glace, colorant), il ne faut absolument pas le mettre au frigo, le glaçage craint l'humidité.
Sinon, tu peux le faire tout chocolat, la ça passe au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
gwenoah
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
gwenoah


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2011

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:17

lorsqu'on fait un glaçage il faut le laisser à l'air libre mais ça met combien de temps à durcir??? car là du coup j'aurais du vert du rouge du bleu , jaune..... et en épaisseur ça donne quoi???
Quel chocolat faut-il prendre?
du patissier banal?
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:40

il faut compter deux jours pour que le window en glaçage sèche (hors frigo)
En épaisseur, je dirais que ça dépend des couches que tu mets Very Happy
Pour le chocolat je prend le 1er prix. Ce qui a de bien c'est que si tu le fais tout chocolat, tu le mets au congèle et il durcit très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
gwenoah
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
gwenoah


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2011

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:38

merci bree mais le seul soucis j'ai peur qu'avec le chocolat blanc ça mer.... avec les colorants
Revenir en haut Aller en bas
nafabo
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nafabo


Féminin
Nombre de messages : 9388
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/01/2009

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:40

Pour le chocolat blanc il faut des colorants en poudre sinon avec le liquide ou en gel ça durcit !
Revenir en haut Aller en bas
http://nata68bo.over-blog.com/
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:31

moi je rajoute quelques gouttes d'huile une fois le colorant mis.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
gwenoah
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
gwenoah


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2011

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 9:59

colorants en poudre ça se trouve en grande surface??? j'ai pas trop fait attention d'habitude je rpends que du liquide
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:32

tu peux en trouver à cultura sinon sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
gwenoah
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
gwenoah


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2011

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 14:47

ok merci beaucoup je suis allée faire quelques achats pour faire mes gateaux et j'ai pris pour le windows color du coup je vais faire un essais avant la semaine pro qu'avec du chocolat je vous dirais comment ça a marcher ce coup ci lol
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:34

c'est bien de tester avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
gwenoah
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
gwenoah


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2011

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:45

ben je m'y suis mise ce soir je fais un Bart simpson on verra bien ce que ça donne mdr
Revenir en haut Aller en bas
naya
gâteau Succès
gâteau Succès
naya


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/09/2011

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:54

c'est obligatoire la couche de créme entre le gâteau et la pâte à chamallow ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:57

Ce n'est pas obligatoire mais fortement conseillé. Ca permet à ta pâte de bien coller au gâteau et aussi de gommer un peu les aspérités éventuelles du gâteau...
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
naya
gâteau Succès
gâteau Succès
naya


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/09/2011

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:58

ok et est ce qu'elle peut être remplacé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:59

Tu peux mettre de la confiture sans morceaux, crème au beurre, pâte à tartiner, confiture de lait...
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
naya
gâteau Succès
gâteau Succès
naya


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/09/2011

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:03

ok merci !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:33

La confiture n'est pas un bon plan pour les gâteaux poreux comme les génoises ou les gâteaux qui ne sont pas super lisses à la base. Car le jour de la déco la pâte à sucre sera bien lisse, mais le lendemain, le gâteau aura bu la confiture et la pâte à sucre aura épousé la forme du gâteau donc le gâteau aura de la cellulite....
Mieux vaut privilégier les pâtes à tartiner ou crème au beurre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
naya
gâteau Succès
gâteau Succès
naya


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/09/2011

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:37

ok et quoi comme pâte à tartiner ? nutella ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:38

oui, pâte spéculos aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
naya
gâteau Succès
gâteau Succès
naya


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/09/2011

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:54

ok merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyouse
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : bagneres de luchon
Date d'inscription : 18/10/2011

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:34

coucou je sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai plusieurs questions qui concernent la pate a sucre.

je l'ai decouvert il y a quelques jours et donc jamais utilisée pour le moment.
j'ai bien envie de me lancer sur un gateau d'anniversaire pour mon fils qui va feter ses 3 ans a l'ecole . donc il faut deja que je fasse un gateau assez grand ( pour environ 20 personnes ). je pensais le faire a etage.

bref j'en viens aux questions lol :

a°) j'ai lu que la pate a sucre durcissait. c'est a dire ? elle est dure sur le gateau ou elle reste assez souple comme de la pate d'amande ?
b°) la maitresse leur donne le gateau le matin vers 9h30. est-ce qu'il va tenir si je le fait la veille sachant que je ne pourrai pas le mettre au frigo ?

je suis debutante j'espere que mes questions vous paraitrons pas trop betes lol
en tout cas je suis preneuse de tout bon conseil ;)

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pâte à sucre, fondant, glaçage royal...je m'y perds!
» crème au beurre avant pate à sucre 1ere fois SOS
» Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa
» glacage au sucre à la crème
» glaçage royal ..... help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: