Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Gateau au chocolat et aux baies avec tofu sans oeufs

Aller en bas 
AuteurMessage
grigri25
gâteau Succès
gâteau Succès
grigri25


Nombre de messages : 742
Localisation : dans les Laurentides au Québec
Date d'inscription : 20/03/2008

Gateau au chocolat et aux baies avec tofu sans oeufs Empty
MessageSujet: Gateau au chocolat et aux baies avec tofu sans oeufs   Gateau au chocolat et aux baies avec tofu sans oeufs Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:26

Gateau au chocolat et aux baies
Donne un gâteau de 9 pouces pour 6 à 8 personnes


2 godets (300g) de tofu à dessert aux baies
83ml (1/3 de tasse) de jus de fruit ou d'eau
125ml (1/2 tasse) de margarine molle ou de beurre mou
125 ml (1/2 tasse) de cassonade(sucre brun)
5 ml (1c. à thé) d'extrait de vanille
375 ml (1 1/2 tasse) de farine tout usage
83ml (1/3 tasse) de cacao foncé en poudre
15 ml (1c. à soupe) de poudre à pâte
5 ml (1c. à thé) de bicarbonate de soude
5ml (1c. à thé) de canelle
125 ml (1/2 tasse) de brisures de chocolat

- Graisser le moule à gâteau de 23cm

- Préchauffer le four à 180C (350F)

-Réduire en purée le tofu à dessert à l'aided'un robot culinaire ou d'un mélangeur

-Dans un bol à mélanger de grandeur moyenne travailler le beurre en crème en ajoutant la cassonade

- Ajouter, le jus, la vanille et le tofu en purée.
Réserver

-Dans un autre bol de même dimension, tamiser le reste des ingrédients(à l'exception des brisures de chocolat)

-Verser le mélange de tofu dans le mélenge de farine et remuer sans trop mélanger

-Ajouter lentement les pépites de chocolat au mélange à gâteau

-Verser le mélange à gâteau dans le moule graissé

-Cuire au four de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte sec

- Laisser refroidir dans le moule



Pour le tofu à dessert voir Photo
http://www.iateapie.net/images/brands/tofu2go.jpg
Pour la poudre à pâte j'Ai vu sur le forum
http://voyageforum.com/voyage/la_poudre_pate_D354659/

Voila, j'ai rejoint ma copine francaise, et elle m'a dit que lorsqu'elle demeurait en France, elle prenait de la levure chimique sèche(en petit sachet).Mais tu devras diminuer la quantité mentionner dans ta recette, et ajouter de l'amidon de mais(corn stach) et du bicarbonate de soude(soda à pâte ou baking soda).Ce qui te donneras a peu de chose près le même produit que de la poudre à pâte.Alors je te donnes un exemple,si dans ta recette on te mentionne de mettre 1 cuillère a thé(15 ml environ) de poudre à pâte, tu devras changer ta quantité pour:1/3 de levure chimique+ 1/3 d'amidon de mais+ 1/3 de bicarbonate de soude.
Je me permet de te donner un conseil... Essaie cette recette au moins une fois avant de la servir a d'autres personnes. Et si tu vois que tes petits gâteaux ne sont pas tout a fait assez léger,tu devras mettre juste un peu plus, mais juste un peu,de levure chimique.
J'espère que le tout,une fois cuit,sera excellent.....!!!


Descriptif de la poudre à pâte trouvé sur le site "Recettes du Québec" :
Mélange de fécule de maïs, de bicarbonate de soude et de phosphate monocalcique. Egalement connu sous son nom commercial «Magic Powder». Utilisée dans les pâtisseries pour lier les ingrédients entre eux. Substitution 1 : remplacer 1 cuillère à thé de poudre à pâte par 1/4 cuillère à thé de bicarbonate de soude plus 1/2 cuillère à thé de crème de tartre.
Substitution 2 : remplacer 1/2 cuillère à thé de poudre à pâte par 1 oeuf (sachant qu'une cuillère à thé se situe entre une cuillère à café et une cuillère à soupe).
Attention ! Dans certaines recette, la poudre à pâte est de la levure chimique.
http://accel23.mettre-put-idata.over-blog.com/0/11/71/14/desserts/muffins--rable-noix/magic-baking-powder.jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
Gateau au chocolat et aux baies avec tofu sans oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau chocolat-poire (sans lait / sans oeufs)
» Gâteau au chocolat sans oeufs
» Gâteau tout chocolat sans oeufs ni plv
» Gateau au chocolat sans lait ni oeufs
» Tarte chocolat / banane (sans lait / sans oeufs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Tout le monde a droit aux gâteaux :: Les allergiques-
Sauter vers: