Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue

Aller en bas 
+36
Maman_Mimi
Lilou25
Levana
tété59
angelina
Daudrey13
mama
kiline49
Myriam57
bouny21
cany18
Arquencielle
charlenealicia
Nounou
Leidjill
sw1776
laeti01
Colargol
Gâteaux Magiques d'Alilo
lic_
myriam30
sara
GabyCake
bree13
kanille
aude54
minidou
kat♥meli♥enzo
poussine
speranzza
Nathy
Ysabeau
mamancaline
Elodie
Victo
ainsivalavie
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 19:08

Je pense que ça ira sans problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiline49
Couronne des Rois briochée
Couronne des Rois briochée
kiline49


Féminin
Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 04/12/2008

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 19:10

merci nathy c'est super sympa, je balisais un max mdr

!!!je vous mets les photos dès que possible bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://kiline.canalblog.com
tété59
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
tété59


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Landas
Date d'inscription : 24/02/2009

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:16

bonjour à toutes,
je vais surement poser une question qui a déjà été posée plusieurs fois, mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de relire le sujet en entier oops

voilà, pour le 2 ans d'Arthur (le 22 aout prochain), je souhaite faire des bavarois (1 choco/coco; 1 framboise et 1 rhubarbe/cassis).
Le souci est que je dois tout préparer à l'avance car je reçois le dimanche midi, mais nous sommes invités à une fête de famille la veille... Il me faudra donc préparer mes bavarois au mieux le vendredi (voire même avant au cas où il y aurait un souci dans les préparations...)
A votre avis, puis-je congeler les 3 sans souci?
quelqu'un a-t-il déjà tenté un bavarois rhubarbe? celui-là risque peut-être de rendre de l'eau à la décongélation, non??

merci d'avance de votre aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:23

je sais par expérience que les bavarois se congèlent très bien. maintenant, la rhubarbe j'ai jamais utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
tété59
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
tété59


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Landas
Date d'inscription : 24/02/2009

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:36

merci de ta réponse Bree, je pense congeler le choco/coco et celui à la framboise, mais je me débrouillerai pour faire celui à la rhubarbe le samedi matin avant de partir pour la fête de famille! je n'ai pas envie de tenter le diable comme on dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Levana
biscuit Prince
biscuit Prince
Levana


Féminin
Nombre de messages : 2056
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/06/2011

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 6:12

Coucou les filles, j'ai une petite question. Elle a peut-être déjà été posé mais je ne trouve pas la réponse.
J'ai fait un bavarois pour la fête dimanche. Bavarois mûres chocolat blanc. Je vais le congeler mais est-ce que je dois faire le miroir avant de congeler ou le mettre après décongélation?
Le miroir tient-il bien au congèl?
Autre petite question mais qui n'a rien à voir avec le congè : Mon bavarois est composé d'une génoise au chocolat, d'une mousse aux mûres et mousse au chocolat blanc. J'hésite pour le miroir : à la mûre ou à la framboise? D'après vous, c'est quoi le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://patissetcompagnie.over-blog.com
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 6:22

Tu peux tout à fait faire le miroir avant de le congeler...
Par contre, les 2 miroirs conviennent tout à fait. Personnellement, je préfère la framboise, mais comme ton bavarois est à la mûre... Je ne t'aide pas beaucoup, là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Levana
biscuit Prince
biscuit Prince
Levana


Féminin
Nombre de messages : 2056
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/06/2011

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 8:25

Merci pour ta réponse Lilou. Je vais donc faire mon miroir avant et je pense que je vais opter pour celui à la framboise. Je sais que la framboise se marie bien avec les mûres mais aussi avec le chocolat blanc alors je crois que ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://patissetcompagnie.over-blog.com
Maman_Mimi
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Maman_Mimi


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/03/2011

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 8:56

Bon j'ai trouver ma réponse: si je fais un bavarois à la framboise la semaine prochaine, je le peux le congeler entier et entièrement fait, et razjouter juste ma petite déco à la dernière minute!
J'avoue que ca m'arrange bien ca!
Et si je veux faire la technique "au pochoir" pour le centre (j'ai vu ca qq part ds le forum mais je sais plus ou), c'est pas gênant?
Revenir en haut Aller en bas
bloom74
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
bloom74


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : montauban
Date d'inscription : 15/07/2012

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 8:11

bonjour les filles j'ai besoin de vos conseils ;voilà je fait un entremet au 3 chocolat sur croustillant pralinoise et miroir au chocolat ainsi qu'un bavarois citron fuit rouge sur genoise pour le dimanche 24 de ce mois ci pensez vous que je peux tout preparer a l'avance et congeler car je n'ai pas trop de temps et cela m'arrangerais fortement !merci pour vos reponses Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 8:57

moi je congèle mon trois chocolats ainsi que mon trianon, il n'y a pas de gélatine dedans.
J'ai remarqué que lorsque je congelais un bavarois avec de la gélatine, à la décongélation, il rendait de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
bloom74
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
bloom74


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : montauban
Date d'inscription : 15/07/2012

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 9:16

merci bree moi y a de la gelatine dans mes mousse chocolat blanc et lait sans compter le miroir elles sont pas necessaire d'apres toi?
Je fait la recette de passion patisserie
Revenir en haut Aller en bas
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 10:06

Quand je fais le trois chocolats, c'est juste du chocolat et de la crème. Si ça t'intéresse, je cherche les proportions.

Bree, tu utilises de la gélatine animale ? Dans les bavarois je mets de l'agar-agar (enfin chaque fois que j'ai besoin de gélifiant). Il ne me semble pas que ça rend de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
bloom74
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
bloom74


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : montauban
Date d'inscription : 15/07/2012

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 15:13

merci Estelle 77 oui je veux bien les proportions ! je veux vraiment reussir c pour le bapteme de ma puce .MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 17:36

C'est en fait cette recette de Levana que j'ai essayé une fois et que je fais toujours depuis : trois chocolats

Sauf que je fais plutôt 2 dl de crème et 100 gr de chocolat (au lieu de 1.8 dl et 90 gr), c'est plus facile de mettre toute la plaque de chocolat lol!  Et je mets du raffermisseur dans la crème, mais je ne suis pas sure que ce soit vraiment utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
bloom74
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
bloom74


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : montauban
Date d'inscription : 15/07/2012

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 19:41

Merci beaucoup je tenter cette recette ,je serais plus confiante quand à la reussite de mon gateau merci 
Revenir en haut Aller en bas
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 14:33

Effectivement les bavarois rendent de l'eau...mais pas 10 litres non plus. moi j'essuie au fur et à mesure avec un sopalin. Je ne savais pas que c'était lié à la gélatine.
Perso je te conseil de mettre ton glaçage chocolat au moment de la décongélation.
Je m'explique: tu fais ton 3 chocolats ( enrobe super bien ton croustillant de chocolat ou praliné sinon si ce que tu mets comme croustillant ex: gavotte, ne sont pas bien enrobés ils vont ramollir à la congélation enfin...à la décongélation., tu fais donc ton entremet, tu le congèles et quand tu le sortiras du congel, à ce moment là mets ton glaçage. ensuite laisse décongeler au frais.
D'ailleurs je mets toujours mon glaçage sur bavarois, alors que celui-ci est congeler.
Revenir en haut Aller en bas
bloom74
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
bloom74


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : montauban
Date d'inscription : 15/07/2012

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:13

merci les filles pour tous vos conseils me voilà parée pour reussir mon entremet lol! ;) 
Revenir en haut Aller en bas
julieb
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2014

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 9:20

Coucou, je fais svt des mousseset bavarois, avec gelatine ou non et ca ne tire pas de jus, donc je ne pense pas que soit du a la gelatine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pictureland.fr/v2/user-julieb-3850.html
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 9:26

oups, désolée, je n'ai pas répondu !
je ne mets pas de gélatine dans mes trois-chocolats, juste crème et chocolat donc pas de soucis de congélation.
Quand je fais un bavarois, je mets effectivement des feuilles de gélatine. Je n'ai jamais utilisé d'agar-agar car je ne sais pas m'en servir.
julieb, ça serait du à quoi d'après toi ? moi ça ne le fait qu'avec les bavarois qui ont de la gélatine.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
julieb
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2014

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 9:41

Peut être un soucie lors de l incorporation de la gelatine mal utilise? Je n en ai aucune idee.

Bloom alors as tu fais les entremet pour le bapteme de ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pictureland.fr/v2/user-julieb-3850.html
Contenu sponsorisé





Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Foire Aux Questions sur la gélatine
» Foire Aux Questions sur le miroir et la déco
» bonhomme
» Pralines de foire ou chouchous
» oups ! la malédiction du gateau foiré a encore frappé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Recettes sucrées :: Charlottes et bavarois-
Sauter vers: