Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue

Aller en bas 
+36
Maman_Mimi
Lilou25
Levana
tété59
angelina
Daudrey13
mama
kiline49
Myriam57
bouny21
cany18
Arquencielle
charlenealicia
Nounou
Leidjill
sw1776
laeti01
Colargol
Gâteaux Magiques d'Alilo
lic_
myriam30
sara
GabyCake
bree13
kanille
aude54
minidou
kat♥meli♥enzo
poussine
speranzza
Nathy
Ysabeau
mamancaline
Elodie
Victo
ainsivalavie
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:37

Tu ne peux recongeler un produit décongelé que si tu le fais cuire entre les 2 étapes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
poussine
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
poussine


Féminin
Nombre de messages : 7812
Age : 45
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 04/07/2008

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:32

Il est superbe, tu as vraiment de quoi faire la "craneuse"mdr!!!
Alors fin de compte comment as tu fait pour le chocolat sur le coté?
Revenir en haut Aller en bas
Gâteaux Magiques d'Alilo
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Gâteaux Magiques d'Alilo


Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 40
Localisation : Sud Ouest (Aquitaine)
Date d'inscription : 05/02/2009

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 8:01

je suis en train de faire un bavarois (une commande pour demain) au citron, mais vu que je n'aime pas le mascarpone je fais ma recette comme d'hab, sauf que pour le fond j'ai mis du pralin, du chocolat au lait et des gavottes, j'ai gouté et hummm, à voir avec la mousse au citron ce que cela donne Razz

par contre j'ai 45 km de route à faire demain, je mettrais mon bavarois dans une glacière, mais vu qu'il fait à peu près 30° dans ma voiture (pas de clim) est ce que je peux le congeler vite fait 30 min avant de partir pour qu'il tienne bien ??? vu que toute ma déco sera au choco çà risque pas de couler ???
Revenir en haut Aller en bas
http://gatomagikalilo.canalblog.com/
Colargol
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Colargol


Féminin
Nombre de messages : 7486
Date d'inscription : 30/05/2009

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 8:36

On a fini par acheter une glacière électrique. POur la congélation, je sais pas trop, ça me fait tjs un peu peur, 30 mn c'est beaucoup.

Par contre si tu veux avoir une glacière fraiche, tu peux congeler deux bouteilles d'eau de 1, 1,5 ou 2l (suivant la taille de ta glacière) les mettre à plat au fond de la glacière , un linge dessus et ton bavarois, ça tiendra au frais ss pb un sacré moment et tu évite la case congélateur.

on faisait comme cela avant, ça tient plus longtemps que les blocs bleus mais ça prend plus de place aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cakes-Cookies-by-Maman-Colargol/1
Gâteaux Magiques d'Alilo
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Gâteaux Magiques d'Alilo


Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 40
Localisation : Sud Ouest (Aquitaine)
Date d'inscription : 05/02/2009

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 8:55

ok pour le congélo je le ferais pas !!! et j'essayerais les bouteilles d'eau, merci beaucoup bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://gatomagikalilo.canalblog.com/
Colargol
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Colargol


Féminin
Nombre de messages : 7486
Date d'inscription : 30/05/2009

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:57

C'est superbe.
Les bavarois ont l'air délicieux, Les macarons bleus gris son irrésistibles, et le décor en chocolat c'est énorme. Il fat être très forte pour ne pas l'avoir cassé il est tout en finesse, les anneaux aussi !! bravo heart heart heart heart

Tu as écrit avec quoi sur les macarons pour que ça ne bave pas ??

Maintenant j'ai envie de faire des macarons, c'est vraiment un cercle infernal !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cakes-Cookies-by-Maman-Colargol/1
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 10:35

Super ton bavarois Smile

Merci les filles vous me touchez blush

Ouahhh Arquencielle..... quelle imagination ;) lol

J'ai écrit sur les macarons avec du colorant liquide.

Je poste la recette dans l'apr'm !
Revenir en haut Aller en bas
laeti01
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/08/2009

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:14

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et ça fais un petit moment que je regarde vos beaux gâteaux alors je me suis lancée (enfin!)

après avoir fais la tortue pour mon fils, j'ai fais un bavarois poire/chocolat.
apparemment il était pas mauvais vu que mon fils en a redemander et mon mari aussi.
mon problème fut la chantilly pourtant crême 30% tous les ustensiles au froid mais ça n'a jamais monté. il faut foutter combien de temps
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://laeti006.canalblog.com/
Gâteaux Magiques d'Alilo
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Gâteaux Magiques d'Alilo


Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 40
Localisation : Sud Ouest (Aquitaine)
Date d'inscription : 05/02/2009

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:27

il faut mettre ton bol, le fouet et ta crème fraiche au congél un moment pour que çà soit super froid, moi je mets le bol et le fouet env 10 min et 5 min la crème fraiche et je l'a réussi à tous les coups

tu fais comment toi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://gatomagikalilo.canalblog.com/
laeti01
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/08/2009

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:12

alilo40 a écrit:
il faut mettre ton bol, le fouet et ta crème fraiche au congél un moment pour que çà soit super froid, moi je mets le bol et le fouet env 10 min et 5 min la crème fraiche et je l'a réussi à tous les coups

tu fais comment toi ???

ben j'ai mis mon bol, le fouet et la crême enrivon 30 min au frigo.
mon soucis est que je dois pas être assez patiente, il faut fouetter pendant combien de temps ?
je me demande si avec un batteur électrique cela fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
http://laeti006.canalblog.com/
Colargol
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Colargol


Féminin
Nombre de messages : 7486
Date d'inscription : 30/05/2009

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 2:40

Alilo a raison, c'est plus efficace et bq plus rapide au congélateur !!

POur moi, la crème monte très vite mais je la fais au Kitchen Aid, le temps dépend aussi de la quantité.

Pour t'aider tu te simplifier la vie avec un peu de chantifix ou crem fix (sachet de poudre du même format que le sucre vanillé que tu trouves en grand magasin au mêem endroit), cela fonctionne très bien et ta chantilly tient plus longtemps si tu ne la mange pas immédiatement.

En mettant le bol et la crème liquide au congel + un sachet de chantifix, tu ne devrais avoir aucun pb même avec un petit batteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cakes-Cookies-by-Maman-Colargol/1
Gâteaux Magiques d'Alilo
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Gâteaux Magiques d'Alilo


Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 40
Localisation : Sud Ouest (Aquitaine)
Date d'inscription : 05/02/2009

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 5:56

merci colargol !!!

donc pour résumé pas de frigo mais au congél !!! la crème un peu moins longtemps genre 5 min sinon elle sera compacte, et c'est vrai que je mets du chanfix à chaque fois pour mes bavarois, je fouette environ 10 min, j'ai un robot mais elle monte pas bien avec je trouve alors je préfère le faire moi-même tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://gatomagikalilo.canalblog.com/
laeti01
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/08/2009

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 15:03

alilo40 a écrit:
merci colargol !!!

donc pour résumé pas de frigo mais au congél !!! la crème un peu moins longtemps genre 5 min sinon elle sera compacte, et c'est vrai que je mets du chanfix à chaque fois pour mes bavarois, je fouette environ 10 min, j'ai un robot mais elle monte pas bien avec je trouve alors je préfère le faire moi-même tongue

demain, je refais avec tous les atouts de mon côté, ustensiles au congél, chantifix, crème 30% et j'ai acheté un batteur élec
Revenir en haut Aller en bas
http://laeti006.canalblog.com/
Gâteaux Magiques d'Alilo
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Gâteaux Magiques d'Alilo


Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 40
Localisation : Sud Ouest (Aquitaine)
Date d'inscription : 05/02/2009

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 15:21

cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gatomagikalilo.canalblog.com/
sw1776
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 15/08/2009

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 10:35

Je le trouve magnifique !!!

Tu n'as qu'une seule envie te couper une part et le déguster avec un bon café miam miam !!!

dis le miroir quand tu appelles le coulis de poire, cest bien des poires que tu as mis en purée ??? confused

(je suis novice en la matiere, et je crois qu'avec toutes mes questions, ca doit se resentir lol)
Revenir en haut Aller en bas
sw1776
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 15/08/2009

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 17:23

Leidjill a écrit:
sw1776 a écrit:
dis le miroir quand tu appelles le coulis de poire, cest bien des poires que tu as mis en purée ??? confused

c'est ça ! je nettoie, épluche et mixe les fruits simplement.

Je fais toujours la même recette pour un miroir à base de fruit : (pour un moule 22 cm)

200gr de fruits mixés légèrement chauffé
+ 0 à 80gr de sucre glace (en fonction du fruit je rajoute ou non du sucre... pour la cerise, je n'en mets pas...pour la fraise je mets 30 gr et le jus d'un petit citron vert...pour la poire, 60gr...)
+ 3 à 4 gr de gélatine (préalablement ramollie dans de l'eau froide)
Il faut attendre que le mélange soit refroidit avant de le couler sur gâteau...

sinon moi aussi je débute ;)

Merci pour ta réponse. Donc jai bien compris le principe lol!

Pour une 1ere on peut dire que tu y vas fort car il est FABULEUX !!
jespere que mon 1er sera aussi beau ;)
Revenir en haut Aller en bas
Leidjill
Galette des Rois
Galette des Rois
Leidjill


Féminin
Nombre de messages : 3239
Age : 47
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 20/05/2009

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 0:53

merci Colargol blush

voilà celui que j'ai fait pour mon papa ce dimanche...

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Img5106
bavarois citron sur biscuit chocolat


Dernière édition par Leidjill le Mer 25 Nov 2009 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colargol
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Colargol


Féminin
Nombre de messages : 7486
Date d'inscription : 30/05/2009

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 23:33

:cry: :cry: :cry:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cakes-Cookies-by-Maman-Colargol/1
Nounou
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Nounou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Douarnenez/finistere
Date d'inscription : 06/05/2009

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 12:56

J'aurai besoin de vos conseils, j'ai fait un bavarois deux chocolats, il patiente au congélateur,
Je voudrai savoir combien de temps est-ce que vous le sortez du congélateur avant de le manger ?
Et aussi j'aurai aimé faire un glaçage royal dessus, mais celui ci ne supportant aparement pas le frigo, mon bavaroi ne va t'il pas couler en attendant le temps de "pause" du glaçage?
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:09

Si tu veux servir ton bavarois le midi sors le la veille au soir et place le dans le frigo, pour une dégustation le soir, sors-le le matin et place le au frigo.

Pour le glaçage royal.... j'ai bien peur qu'il ne fonde avec l'humidité des mousses.....
Revenir en haut Aller en bas
Leidjill
Galette des Rois
Galette des Rois
Leidjill


Féminin
Nombre de messages : 3239
Age : 47
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 20/05/2009

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:39

Nathy a écrit:
Si tu veux servir ton bavarois le midi sors le la veille au soir et place le dans le frigo, pour une dégustation le soir, sors-le le matin et place le au frigo.

merci Nathy, je me demandais justement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Leidjill
Galette des Rois
Galette des Rois
Leidjill


Féminin
Nombre de messages : 3239
Age : 47
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 20/05/2009

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:16

Arquencielle a écrit:
Si il y a une technique particulière ça serait gentil de nous la donner. Je ne déséspère pas d'y arriver un jour....

oh oui, moi aussi j'veux l'truc Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 16_stp2
Revenir en haut Aller en bas
charlenealicia
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
charlenealicia


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 25/08/2009

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 8:10

coucou pour le bavaroie faut oblige un cercle a patisserie ou je peut le faire dans un moule a gateaux normal vue que j'en est pas merci
Revenir en haut Aller en bas
poussine
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
poussine


Féminin
Nombre de messages : 7812
Age : 45
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 04/07/2008

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 10:36

oui tu peus le faire dans un moule que tu auras tapisse avant, avec du papier sulfurisé, comme ca hop tu demoules facilement....
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:45

Je fais comme ça pourtant, mais ça casse pourtant mon chocolat n'est pas "sec" . Je ne remets pas le cercle avec l'épaisseur du chocolat, je peux pas, ça rentre plus.
Certainement une question d'épaisseur ou de marque de chocolat ou une question de périmètre, je n'ai testé que sur des bavarois fait dans des cercles de 28 cms...c'est peut être trop grand.... Pour les tours chocolat en bande sans décor, j'avais fait sur des petits diametres et ça avait marché sans problème.

Pour ma part, c'est du nest*é.

Si c'est pas à cause de ça, c'est que je suis vraiment pas douée...
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue   Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foire Aux Questions sur la gélatine
» Foire Aux Questions sur le miroir et la déco
» bonhomme
» Pralines de foire ou chouchous
» oups ! la malédiction du gateau foiré a encore frappé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Recettes sucrées :: Charlottes et bavarois-
Sauter vers: