| | Insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Niouniou nouvelle maman gâteau

| Sujet: Insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Sam 18 Nov 2006 - 18:53 | |
|   le corps et la tete : j'ai fais fondre du chocolat patissier avec des cereales que j'ai ensuite coulé dans des demi coque que j'ai assemblé avec du chocolat fondu les boules du corps sont posé directement sur le plat les pates sont en finguer que j'ai collé avec toujours du chocolat fondu les antennes en mikado j'ai planté un cure dent dans la boule pour faire tenir la tete tous est collé au chocolat patissier
Dernière édition par le Ven 1 Déc 2006 - 21:26, édité 1 fois |
|
 | |
cerina gâteau Mendiant

| Sujet: Re: Insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Dim 3 Déc 2006 - 9:00 | |
| pour les boules tu prends comme des boules transparentes de noel qui s'ouvre en deux ? |
|
 | |
nikita nouvelle maman gâteau

| Sujet: Re: Insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Dim 18 Nov 2007 - 14:16 | |
| Bonjour je suis nouvelle et suis émerveillée par toutes vos créations ....
Niouniou et le décor vert ? c'est koi ? |
|
 | |
namat gâteau Jalousie

| Sujet: Re: Insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Lun 19 Nov 2007 - 19:22 | |
| pour le décor vert je pense que c'est de la noix de coco avec du colorant vert comme pour les tortues |
|
 | |
vivi54 gâteau Mendiant

Nombre de messages: 124 Localisation: 54 Date d'inscription: 19/06/2008
 | Sujet: sauterelle Jeu 19 Juin 2008 - 11:48 | |
| Déjà bonjour à toutes! Une rapide presentation : j'ai 28 ans, étudiante et maman d'une adorable ptite nenette de 4 ans et demi, qui a eu l'idée farfelue de me demander pour son anniv........un gateau en forme de sauterelle!! Apres un moment de doute, j'ai relevé le défi! Voilà la bete!   |
|
 | |
paradis Galette des Rois

Nombre de messages: 3100 Age: 29 Localisation: Lorraine (57) Date d'inscription: 21/03/2008
 | Sujet: Re: Insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Dim 29 Juin 2008 - 16:22 | |
| hannn j'en reste sans voix!!! dis, quand tu feras ton deuxième, tu pourras nous montrez en photo étape par étape comment tu l'as fais??? je serai curieuse de voir ça  Il est franchement super bien fait, et en plus, t'as mis pas longtemps, alors là, chapeau!!!! |
|
 | |
vivi54 gâteau Mendiant

Nombre de messages: 124 Localisation: 54 Date d'inscription: 19/06/2008
 | Sujet: Re: Insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Lun 30 Juin 2008 - 9:18 | |
| Merci pour vos compliments!! Oui, la prochaine fois je vous mettrai les photos en étapes! Mais je peux déjà donner 2-3 explications : c'est un cake au yahourt-choco, que j'ai taillé pour avoir une forme de corps de sauterelle. J'ai ensuite posé dessus des lanières de pate d'amende de manière à imiter les articulations de la carapace. Les ailes sont en pate d'amande blanche. Les pattes, c'est des pics à brochettes que j'ai pliés en deux, piqué deux chamallows sur le bout "épais" et recouvert de pate d'amande et de chocolat pour la partie découverte, et piqué un autre pic à brochette en travers du gateau pour faire tenir les deux pattes pres du corps. Voilà voilà. Je suis bientot en vacances donc j'aurai plus de temps pour refaire la bete et prendre des photos  ! |
|
 | |
Goun gâteau l'Expert

Nombre de messages: 8616 Age: 41 Localisation: 82 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: Insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Jeu 2 Avr 2009 - 21:54 | |
| çà y est j'ai terminé ma fourmi.... je mettrais des photos plus tard. C'est une surprise pour la maîtresse de Juju car elle termine son remplacement demain et elle était là depuis la rentrée. Je suis triste qu'elle reparte et Juju aussi Pour celles qui n'aurait pas suivi, j'ai fait une fourmi car aujourd'hui pour la fête du printemps la classe de mon fils était déguisée en fourmi.....(là aussi dès que j'ai des photos je vous les montre....j'étais déguisée moi aussi) |
|
 | |
Goun gâteau l'Expert

Nombre de messages: 8616 Age: 41 Localisation: 82 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: Insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Ven 3 Avr 2009 - 10:42 | |
| tout d'abord je tiens à dire un grand merci à Niou niou pour sa super idée....si elle n'avait pas fait sa fourmi j'aurais encore plus galéré pour la mienne!!! voici une première photo mais mon appareil n'ayant plus de batterie je n'ai pû prendre que celle-ci (mais j'ai piqué celui de zhom donc il y en aura d'autres un peu plus tard) http://www.imagup.com/img/marjo31/328572.html soyez indulgeantes! |
|
 | |
Leidjill Galette des Rois

Nombre de messages: 3238 Age: 35 Localisation: Bagnolet Date d'inscription: 20/05/2009
 | Sujet: Libellule Sam 18 Juil 2009 - 21:33 | |
| C'est un première qui en compte deux : première libellule du forum (j'ai bien cherché, je n'en ai pas trouvé... ?) et premier essai de pâte à sucre pour moi ! J'ai fait un biscuit madeira dans un moule à manquer de 24 cm. J'ai découpé les ailes d'abord :  Puis la tête et le corps dans le reste...  J'ai recouvert de confiture d'abricot faite maison,  puis de pâte à sucre... (aïe aïe aïe pas facile  ) Le corps :  Les ailes :  Au final :  
Dernière édition par Leidjill le Sam 18 Juil 2009 - 21:48, édité 1 fois |
|
 | |
Touss'avec moi gâteau Téméraire

| Sujet: Re: Insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Sam 18 Juil 2009 - 22:23 | |
| |
|
 | |
mama gâteau versaillais

Nombre de messages: 3744 Age: 36 Localisation: Nord Est de la France Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: Insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Sam 18 Juil 2009 - 22:52 | |
| oh comme c'est beau!merci pour les explications! |
|
 | |
myriam30 biscuit Prince

Nombre de messages: 2033 Age: 41 Localisation: un p'tit village entre Nimes et Ales Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Dim 19 Juil 2009 - 0:06 | |
| |
|
 | |
bree13 gâteau l'Expert

Nombre de messages: 31142 Age: 43 Localisation: arles, bouches du rhone Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: Insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Dim 19 Juil 2009 - 1:44 | |
| très réussi !! _________________ BONNE JOURNEE Invité http://gateauxandco.over-blog.com/20-index.html |
|
 | |
emma gâteau l'Expert

Nombre de messages: 5547 Age: 41 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 26/04/2007
 | Sujet: Re: Insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Dim 19 Juil 2009 - 9:00 | |
| superbe!! meci pour les details |
|
 | |
| | Insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) | |
|