Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...)

Aller en bas 
+26
FairyCake
Célo
claraeros
Estelle77
belphegor
princessnath
Dolly83
Anne-So
SYLVICE30000
crakotte
h2o
anacornat
Arquencielle
Cécile CC
maman45
bree13
Daudrey13
titepepite
Leidjill
Goun
paradis
vivi54
namat
nikita
cerina
Niouniou
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niouniou
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2006

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Empty
MessageSujet: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...)   insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 17:53

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) 13185448054779_m
insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) 8054779_m

le corps et la tete :
j'ai fais fondre du chocolat patissier avec des cereales que j'ai ensuite coulé dans des demi coque que j'ai assemblé avec du chocolat fondu

les boules du corps sont posé directement sur le plat ;)

les pates sont en finguer que j'ai collé avec toujours du chocolat fondu

les antennes en mikado

j'ai planté un cure dent dans la boule pour faire tenir la tete


tous est collé au chocolat patissier


Dernière édition par le Ven 1 Déc 2006 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cerina
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
cerina


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/11/2006

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Empty
MessageSujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...)   insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 8:00

pour les boules tu prends comme des boules transparentes de noel qui s'ouvre en deux ?
Revenir en haut Aller en bas
nikita
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
nikita


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2007

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Empty
MessageSujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...)   insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:16

Bonjour
je suis nouvelle et suis émerveillée par toutes vos créations ....

Niouniou
et le décor vert ? c'est koi ?
Revenir en haut Aller en bas
namat
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
namat


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/02/2007

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Empty
MessageSujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...)   insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:22

pour le décor vert je pense que c'est de la noix de coco avec du colorant vert comme pour les tortues
Revenir en haut Aller en bas
vivi54
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
vivi54


Nombre de messages : 124
Localisation : 54
Date d'inscription : 19/06/2008

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Empty
MessageSujet: sauterelle   insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 9:48

Déjà bonjour à toutes!
Une rapide presentation : j'ai 28 ans, étudiante et maman d'une adorable ptite nenette de 4 ans et demi, qui a eu l'idée farfelue de me demander pour son anniv........un gateau en forme de sauterelle!!
Apres un moment de doute, j'ai relevé le défi!
Voilà la bete!

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) P1000913
insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) P1000914
Revenir en haut Aller en bas
paradis
Galette des Rois
Galette des Rois
paradis


Féminin
Nombre de messages : 3214
Age : 41
Localisation : Lorraine (57)
Date d'inscription : 21/03/2008

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Empty
MessageSujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...)   insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 14:22

hannn j'en reste sans voix!!! dis, quand tu feras ton deuxième, tu pourras nous montrez en photo étape par étape comment tu l'as fais??? je serai curieuse de voir ça Smile Il est franchement super bien fait, et en plus, t'as mis pas longtemps, alors là, chapeau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/la-maison-du-paradis/
vivi54
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
vivi54


Nombre de messages : 124
Localisation : 54
Date d'inscription : 19/06/2008

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Empty
MessageSujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...)   insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 7:18

Merci pour vos compliments!!
Oui, la prochaine fois je vous mettrai les photos en étapes! Mais je peux déjà donner 2-3 explications : c'est un cake au yahourt-choco, que j'ai taillé pour avoir une forme de corps de sauterelle. J'ai ensuite posé dessus des lanières de pate d'amende de manière à imiter les articulations de la carapace. Les ailes sont en pate d'amande blanche. Les pattes, c'est des pics à brochettes que j'ai pliés en deux, piqué deux chamallows sur le bout "épais" et recouvert de pate d'amande et de chocolat pour la partie découverte, et piqué un autre pic à brochette en travers du gateau pour faire tenir les deux pattes pres du corps.
Voilà voilà. Je suis bientot en vacances donc j'aurai plus de temps pour refaire la bete et prendre des photos Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Goun
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Goun


Féminin
Nombre de messages : 8865
Age : 53
Localisation : 82
Date d'inscription : 03/01/2009

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Empty
MessageSujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...)   insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:54

çà y est j'ai terminé ma fourmi.... je mettrais des photos plus tard.
C'est une surprise pour la maîtresse de Juju car elle termine son remplacement demain et elle était là depuis la rentrée. Je suis triste qu'elle reparte et Juju aussi :cry:
Pour celles qui n'aurait pas suivi, j'ai fait une fourmi car aujourd'hui pour la fête du printemps la classe de mon fils était déguisée en fourmi.....(là aussi dès que j'ai des photos je vous les montre....j'étais déguisée moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://goun.over-blog.fr/
Leidjill
Galette des Rois
Galette des Rois
Leidjill


Féminin
Nombre de messages : 3239
Age : 47
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 20/05/2009

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Empty
MessageSujet: Libellule   insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 19:33

C'est un première qui en compte deux : première libellule du forum (j'ai bien cherché, je n'en ai pas trouvé... ?) et premier essai de pâte à sucre pour moi !

J'ai fait un biscuit madeira dans un moule à manquer de 24 cm.

J'ai découpé les ailes d'abord :
insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Img3143

Puis la tête et le corps dans le reste...
insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Img3150

J'ai recouvert de confiture d'abricot faite maison,
insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Img32232

puis de pâte à sucre... (aïe aïe aïe pas facile affraid zen )

Le corps :
insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Img3225

Les ailes :
insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Img3229t

Au final :
insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Img3233oinsectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Img3250q


Dernière édition par Leidjill le Sam 18 Juil 2009 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leidjill
Galette des Rois
Galette des Rois
Leidjill


Féminin
Nombre de messages : 3239
Age : 47
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 20/05/2009

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Empty
MessageSujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...)   insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 16:46

merci blush

à l'intérieur :
insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Img3315j
insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Img3314x
Revenir en haut Aller en bas
Leidjill
Galette des Rois
Galette des Rois
Leidjill


Féminin
Nombre de messages : 3239
Age : 47
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 20/05/2009

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Empty
MessageSujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...)   insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 18:44

J'avais peur que le gâteau soit un peu "étouffe chrétien" (Arquencielle ;)) je suis contente parce que le biscuit madeira vanille se marie super bien avec la confiture d'abricot...le gâteau est même moelleux, un vrai succès !
Revenir en haut Aller en bas
titepepite
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/02/2010

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Empty
MessageSujet: petites bêtes du jardin et petits animaux   insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 8:35

Voilà une collection de petites bêtes réalisées grâce aux moules que m'a ramené ma belle mère de ses vacances au Canada.
J'adore mon moule, mais au bout de quelques utilisations, les gâteaux accrochent et je n'arrive plus du tout à les démouler. Du coup, je n'ose plus l'utiliser. L'une de vous à t'elle déjà connu ce problème, et surtout, est ce que quelqu'un sait comment y remédier?


insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Dsc07503z
Revenir en haut Aller en bas
Daudrey13
biscuit Prince
biscuit Prince



Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/10/2009

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Empty
MessageSujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...)   insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 9:06

j'avais lu sur le forum qu'il faut beurrer, fariner puis mettre son moule au congélateur le temps de préparer le gateau et que grâce à cette technique plus de probleme de démoullage ...mais je n'ai pas testé !
ton moule est de quelle matière ?
Revenir en haut Aller en bas
titepepite
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/02/2010

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Empty
MessageSujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...)   insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 9:16

Je beurre et je farine, mais je n'ai jamais mis au congèl... il faut que je vérifie pour la matière. Le problème, c'est qu'au départ, ils se démoulaient tout seuls, juste en tournant le moule insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Confused
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Empty
MessageSujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...)   insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:59

j'aurais dit la même chose, beurre farine et au frigo !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
maman45
gâteau Succès
gâteau Succès
maman45


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 45
Localisation : beaugency 45
Date d'inscription : 20/03/2009

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Empty
MessageSujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...)   insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:26

il me semble qu'il faut aussi faire attention en les lavant ne pas utiliser d'éponge qui risque de rayer la matière car après ça colle (avec les moules en silicone)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile CC
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Cécile CC


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 50
Localisation : Sorigny
Date d'inscription : 25/01/2010

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Empty
MessageSujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...)   insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:26

Superbe ces petits gâteaux, je retiens l'idée de passer le moule au frigo après avoir beurré et fariné au cas ou un de mes moules me fasse le coup de coller le gâteau
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgateauxrigolos.over-blog.com
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Empty
MessageSujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...)   insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 0:39

Jolies petites bêtes.
Au congélateur c'est plus rapide qu'au frigo et surtout c'est plus efficace.
Ainsi aucun de mes moule ne colle, et je fais des gâteaux dans toutes sortes de plats, même dans mes plats à gratins.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
anacornat
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
anacornat


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/11/2009

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Empty
MessageSujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...)   insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:26

Voici les miennes faites pour le carnaval des petites bêtes à l'école.
insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) 19102501
insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) 29377002
insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) 32520603
Ce sont des mini muffins marbrés (recette du cake marbré ici), sur lesquels j'ai collé avec du nutella mes modelages réalisés en pâte à chamallows. C'est la première fois que j'essaie le modelage, et je suis conquise par les chamallows : le goût est extra, les enfants adorent, et pour le modelage c'était vraiment nickel.
Revenir en haut Aller en bas
h2o
gâteau Succès
gâteau Succès



Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Empty
MessageSujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...)   insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:59

voici des petites fourmis que j'avais fait pour le thème du mois d'avril. Le gâteau est cessé ressembler à une loupe pour regarder les fourmis de plus près. j'aurai du mettre le chocolat noir autour de mon gâteau après avoir posé ma plaque de chocolat blanc (mais bon, j'étais pressée lol!

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) P1010310

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) P1010311

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) P1010312
Revenir en haut Aller en bas
crakotte
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2010

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Empty
MessageSujet: pate à chamalow a modeler ?   insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:41

Merci pour cette merveille, j'aimerais faire de meme ou trouver la pate à chamallow ? afin de faire du "modelage"
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
anacornat
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
anacornat


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/11/2009

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Empty
MessageSujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...)   insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:46

Merci pour vos compliments... blush
Pour la pâte à chamallows, j'ai juste fait fondre quelques chamallows blancs au micro-onde, après les avoir juste humidifés à l'eau. Ca donne une pâte très collante. Ensuite je l'ai colorée par petites quantités et j'ai ajouté du sucre glace(beaucoup...) jusqu'à avoir une consistance de pâte à modeler. Pour les fourmis, j'ai coloré la pâte avec du cacao van hout**.
J'avais pris la recette sur ce forum d'ailleurs je crois.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVICE30000
gâteau Marquise
gâteau Marquise
SYLVICE30000


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 44
Localisation : MARGUERITTES
Date d'inscription : 13/09/2008

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Empty
MessageSujet: petits animaux   insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:07

je en sais pas dns koi le mettre, ce sont des ptits animaux sur la gigoteuse d un enfant...

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Dsc06911
Revenir en haut Aller en bas
Anne-So
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Anne-So


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/11/2008

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Empty
MessageSujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...)   insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 10:04

Et voici ma Libellule !! Merci à toi Leidjill car sans ton détail j'aurai jamais pu !!!

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) 19166514361fe54267c3b2549a9c876f39ced2987b41f05012f735b188e460ca1c3cacf1
Revenir en haut Aller en bas
Dolly83
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
Dolly83


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 45
Localisation : 83140 SIX-FOURS
Date d'inscription : 31/01/2011

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Empty
MessageSujet: Mille pattes   insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:22

Voilà un gateau mille pattes, je n'ai pas trouvé ou mettre ce gateau !

c 'est un roulé au nutella et amandes, trop bon !
les pattes sont des mikados et la tête est un peu trichée, je vous explique :
javais fait une pate pour mes sablés que jai roulé en boule et mise au four, et au fur et a mesure de la cuisson, je la voyait s'ecrouler pour ne faire qu'une crepe ! alors par manque de temps (sinon jaurai fait un petit gateau que j'aurai sculpté en boule) j'ai pris une balle en mousse de mes enfants, je l'ai recouverte de papier d'aluminium, et je l'ai fini avec de la pate a sucre et des smarties !
et voilà le résultat !

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Dsc05711

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Dsc05712

au fait pour que ma pate a sucre brille (sans avoir de spray alimentaire) je l'asperge avec le brumisateur et récupère les gouttes avec de l'essui-tout !

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Dsc05713

insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Dsc05714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Empty
MessageSujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...)   insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les animaux des "Drôles de petites bêtes"
» coccinelles et petites bêtes
» livres des petites betes
» Avril 2010 : les insectes
» Jardin de Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Les gâteaux rigolos :: Animaux-
Sauter vers: