|
|
| Auteur | Message |
|---|
viana gâteau Téméraire

Nombre de messages: 353 Localisation: un petit coin de paradis quelques part dans le 21 Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: meuh-meuh, la vache Lun 8 Jan 2007 - 14:08 | |
| Et voilà j'hésite aussi avec la vache, car ma fille adore les meuh-meuh. mais c pas aussi clair dans ma tête que le cochon. *donc je pense faire un gâteau dans un plat à gratin. *je découpe un grand rond, saupoudré de sucre glace ou noix de coco, je pense faire une tâche noire au niveau d'un des 2 yeux, avec du vermicelle au chocolat; pour les yeux deux gros dragib*s noires, les cornes une banane coupé en 2 et le museau un gâteau ovale, mais là où ça coince c la couleur. ???  ??? peut être marron clair (cacao). Je doit faire fumer la boîte à idées un peu plus, et je suis pas contre vos  . merci, merci les filles. Soyez pas vache Désolé les fille, il fallait que je l'a place  |
|
 | |
lic_ Admin

Nombre de messages: 7194 Age: 31 Localisation: dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription: 18/11/2006
 | Sujet: Re: meuh-meuh, la vache Lun 8 Jan 2007 - 14:16 | |
| Et pourquoi ne pas utiliser la méthode de Chane (Window color adapté aux gâteaux) ? Les explications sont dans la rubrique "glaçage, pâte d'amande et autres décors". Si tu veux que ton gâteau ait la forme d'une vache, une fois que tu as déposé ton dessin en glaçage (tu le fais suffisemment grand pour recouvrir une grande partie de ton gâteau) tu découpes les contours (opération délicate, j'en conviens). Euh, je ne sais pas si mes explications sont bien claires ....  |
|
 | |
viana gâteau Téméraire

Nombre de messages: 353 Localisation: un petit coin de paradis quelques part dans le 21 Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: meuh-meuh, la vache Mar 9 Jan 2007 - 23:19 | |
| |
|
 | |
soline gâteau Jalousie

| Sujet: Re: meuh-meuh, la vache Mer 10 Jan 2007 - 22:50 | |
| Moi je trouve ça plus simple de découper un coloriage de vache pour Windows Color (car les contours sont assez simples), de le poser sur le gâteau préalablement cuit dans un moule rectangulaire (genre plat à gratin) et de s'en servir comme patron pour découper le gâteau. Ensuite il ne te reste plus qu'à dessiner les contours (poche à douille ou cure-dent) puis à "colorier" avec le glaçage de ton choix. Ca évite la phase délicate du "transfert" du dessin chocolaté je pense Tu peux voir l'explication de mon gâteau-girafe dans la rubrique "animaux" de mon blog http://gateauxdecores.canalblog.com/ , qui a été fait ainsi  |
|
 | |
ainsivalavie gâteau Téméraire

Nombre de messages: 361 Age: 40 Localisation: moselle, Creutzwald Date d'inscription: 18/02/2007
 | Sujet: Re: meuh-meuh, la vache Dim 22 Avr 2007 - 23:09 | |
| coucou ! voici le gateau vache que j'ai réalisé pour mes 35 ans !le glaçage et la chantilly ne sont pas vraiment copain , j'en ai bavé , je pensais qu'il été foutu ! mais il a arrêté de couler et .........voilà ! donc , génoise avec 12 oeufs pour la base de 30 cm , 8 oeufs pour le premier étage de 23 cm et 4 pour le deuxième étage . chantilly dedans et glaçage dessus .  |
|
 | |
baboune nouvelle maman gâteau

| Sujet: Re: meuh-meuh, la vache Jeu 23 Aoû 2007 - 9:58 | |
| Une tite question qui va peut être vous paraitre stupide mais suis carrément débutante en glacage ect... Comment faites vous les taches? |
|
 | |
baboune nouvelle maman gâteau

| Sujet: Re: meuh-meuh, la vache Jeu 23 Aoû 2007 - 10:47 | |
| Encore une tite question pour ainsivalavie : qd tu dis 12 oeufs pour la base , tu multiplies bien tous les ingrédients de la recette donnée sur le forum par 3? |
|
 | |
ainsivalavie gâteau Téméraire

Nombre de messages: 361 Age: 40 Localisation: moselle, Creutzwald Date d'inscription: 18/02/2007
 | Sujet: Re: meuh-meuh, la vache Jeu 23 Aoû 2007 - 11:17 | |
| oui , tu multiplies tous le ingédiants autant de fois que d'oeufs ( rappel : 30g sucre 30g farine 10 g beurre / par oeuf ) pour les taches , il faut faire comme de la pâte à modeler avec la pâte à sucre . je fille ! j'ai du boulot ! |
|
 | |
louib nouvelle maman gâteau

| Sujet: Re: meuh-meuh, la vache Ven 24 Aoû 2007 - 0:05 | |
| Nous pour les taches de notre doudou-sacha la vache, on a fait le glaçage blanc puis on a fait un pochoir pour les tâches et grace à ça on a juste mis du cacao en poudre! |
|
 | |
louib nouvelle maman gâteau

| Sujet: Re: meuh-meuh, la vache Lun 3 Sep 2007 - 18:25 | |
| Merci les filles et désolée pour le délais!
Je crois que notre amie vachoune a été faite à la base avec un gateau au yaourt. Ensuite on a découpé le gateau au yaourt selon le modèle du doudou, puis on a mis le glaçage et enfin le cacao! |
|
 | |
decorachel nouvelle maman gâteau

Nombre de messages: 30 Age: 43 Localisation: vittel vosges Date d'inscription: 16/09/2007
 | Sujet: Juju la vache... Mer 19 Sep 2007 - 22:22 | |
| bonjour , voici un bon gateau decoré d'une petite vache dessinée sur une plaque de pate d'amande , avec uniquement des colorants alimentaires.  |
|
 | |
namat gâteau Jalousie

| Sujet: Re: meuh-meuh, la vache Mer 19 Sep 2007 - 23:01 | |
| C'est super beau, mais comment tu fais pour décalquer la vache? |
|
 | |

Nombre de messages: 30 Age: 43 Localisation: vittel vosges Date d'inscription: 16/09/2007
 | Sujet: je ne peux pas decalquer ... Jeu 20 Sep 2007 - 21:14 | |
| je ne peux decalquer que les contour ...je met le papier film dessus la pate d'amande et je pose le modele et a l'aide d 'un stylo trés fin ...je dessine les contours.. ça laisse un petit sillon... il faut eviter d'enfaire trop ...car ça laisse des marques et c'est moins beau quand la deco est finie ..on en remarque quelques unes sur cette deco ... |
|
 | |
namat gâteau Jalousie

| Sujet: Re: meuh-meuh, la vache Jeu 20 Sep 2007 - 23:18 | |
| Tu écris au stylo sur la pate d'amande? Et, tu prends un stylo alimentaire? |
|
 | |

| Sujet: non surtout pas Jeu 20 Sep 2007 - 23:42 | |
| non bien sur que non  , j'ecris sur le papier ,en appuyant juste un peu , pour laisser des petites marques dans la pate . d'amande ...  si le stylo est trop epais ça laissera un trou ds la pate |
|
 | |
|