Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Red Velvet Cake, gâteau rouge velours

Aller en bas 
+23
mes3cailles
Zorua57
EMICLAMAX
Célo
Manue971
isis
Stéph 11 "Mac Gyver!"
lolo2312
veronique
Lilou25
julieanne
justbonny
Gagaie
Melmax
telekinesika
Hanke
kiline49
poussine
jayn
Sofinette
bree13
Belly
lic_
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Empty
MessageSujet: Red Velvet Cake, gâteau rouge velours   Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 21:50

Voici la recette du « Red Velvet Cake », un gâteau traditionnel américain très spécial.
Spécial en quoi ?
Son originalité dû à sa couleur rouge velours !

Ingrédients :
300 gr de farine
300 gr de sucre
3 cuillères à soupe de cacao en poudre
½ cuillère à café de sel
1 sachet de levure chimique
240 gr de beurre
2 œufs entiers
30 ml (un petit flacon) de colorant alimentaire rouge
240 ml de babeurre (si pas de babeurre, ajouter une cuillère à soupe de vinaigre a 240 ml de lait et laisser poser pendant 10 minutes)

Préparation :
Préchauffer le four à 180 degrés

Mélanger les ingrédients sec et laisser sur le côté.

Mélanger le beurre et le sucre au mixer à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter les œufs un à la fois. A vitesse minimum ajouter le colorant alimentaire rouge. Attention aux éclaboussures !

Ajouter la vanille, ensuite le mélange d’ingrédients secs en alternant avec le babeurre en deux fois. Racler le bol et mixer jusqu'à l’obtention d’un mélange bien homogène.

Sachez que le colorant alimentaire présent dans ce mélange va tacher votre bol !

Mettre la pâte dans le moule préalablement beurré et fariné, ou tapissé avec du papier sulfurisé, au choix.

Cuire 28 à 35 minutes ou jusqu’a ce qu’un cure-dent inséré au milieu du gâteau ressorte avec quelques mies collées dessus Laisser refroidir dans le moule pendant 10 minutes, ensuite démouler tout doucement et laisser refroidir complètement à température ambiante.

Glaçage special Red Velvet
Ingrédients:
240 ml de lait
5 cuillères à soupe de farine
200 gr de sucre
240 gr de beurre
1 cuillère à café d’extrait de vanille

Préparation :
Dans un poêlon, ajouter le lait et la farine, mélanger au fouet jusqu’a ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Cuire à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe. Laisser refroidir complètement.
Dans un bol, mélanger au mixer, le beurre et le sucre à vitesse moyenne jusqu'à obtention d’une crème. Ajouter la vanille et mélanger jusqu'à obtention d’un mélange homogène. Ajouter le mélange farine/ lait et mélanger sur vitesse haute pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux. Fourrer et recouvrir le gâteau refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
Belly
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Belly


Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : deux sevres fomperron
Date d'inscription : 17/01/2008

Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Empty
MessageSujet: Re: Red Velvet Cake, gâteau rouge velours   Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 17:05

tu l'as déjà testé ? si oui as-tu des photo et est-ce bon ?
Revenir en haut Aller en bas
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Empty
MessageSujet: Re: Red Velvet Cake, gâteau rouge velours   Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 17:17

Désolée j'ai oublié de préciser que je ne l'ai pas testé, voici une photo trouvée sur le net :
Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Red-ve10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Empty
MessageSujet: Re: Red Velvet Cake, gâteau rouge velours   Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 20:49

ça a l'air bon ! c'est quoi du babeurre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Empty
MessageSujet: Re: Red Velvet Cake, gâteau rouge velours   Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:29

Selon le site Wikipédia

Le babeurre est un liquide au goût aigrelet qui se sépare de la crème lors de la fabrication du beurre.

Il est également appelé « lait battu » ou « lait de beurre », et régionalement « lait ribot » (en Bretagne), « guinse » (dans le Nord de la France), etc.

On peut le consommer cru mais aussi chauffé et il prend alors une consistance crémeuse. Sucré à la cassonade, c'est une recette traditionnelle populaire de Belgique et du Nord de la France.

Aujourd'hui, on obtient le babeurre en ajoutant une culture bactérienne à du lait. C'est un émulsifiant naturel utilisé en boulangerie, en pâtisserie et dans la confection de crème glacée. Il est excellent pour préparer des sauces fraîches additionnées d'herbes aromatiques et de jus de citron. On remplace le babeurre par du lait frais (250 ml) auquel on ajoute 10 ml de vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
Belly
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Belly


Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : deux sevres fomperron
Date d'inscription : 17/01/2008

Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Empty
MessageSujet: Re: Red Velvet Cake, gâteau rouge velours   Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 9:31

ah ok il a pas l'air mauvais dit donc, faut voir... a tester !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Empty
MessageSujet: Re: Red Velvet Cake, gâteau rouge velours   Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 15:11

merçi pour les explications !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Sofinette
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Sofinette


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2007

Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Empty
MessageSujet: Re: Red Velvet Cake, gâteau rouge velours   Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 7:16

Ben c'est sympa d'être venue piquer la recette sur mon forum de gâteau...
Et la photo aussi en plus!

Je le sais parce qu'il y a des commentaires dans la recette que j'ai mis personnellement!
Revenir en haut Aller en bas
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Empty
MessageSujet: Re: Red Velvet Cake, gâteau rouge velours   Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 19:38

Je suis désolée, il est vrai que la recette vient de ton forum mais il me semblait que je l'avais précisé ... or je viens de voir en effet que je ne l'ai pas fait.
Mille excuses, c'est une erreur de ma part. Pour preuve de ma bonne foi je laisse ton message précisant qu'il vient bien de ton forum.
Par ailleurs j'avais pensé en effet à te le demander mais il fallait s'inscrire pour pouvoir te contacter, et j'avoue que je ne voulais pas une inscription supplémentaire, je plaide coupable. blush D'autant que j'avais déjà vu des recettes venant de 'mon' forum sur d'autres sites sans que l'on m'ait demandé l'autorisation, c'est "malheureusement" le problème d'internet, cependant mon forum est ouvert donc tout le monde, même non inscrit, peut profiter et c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai laissé ainsi.

J'espère que tu ne m'en voudras pas, je m'excuse encore une fois, ce que je peux faire c'est supprimer le message, dis-moi si tu le souhaites.
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
Sofinette
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Sofinette


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2007

Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Empty
MessageSujet: Re: Red Velvet Cake, gâteau rouge velours   Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 7:09

Je te remerci pour ton message et ton message privé.
Tu es de bonne foi, d'autres auraient nié...

Je peux te garantir me concernant que je n'ai jamais pris de recettes sur ton site, et que si à l'avenir je devais le faire, je citerais ton forum.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Empty
MessageSujet: Re: Red Velvet Cake, gâteau rouge velours   Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 7:48

Pas de souci, c'était un oubli de ma part, et je ne vois pas l'intérêt de nier alors que c'est vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
jayn
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
jayn


Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 29/10/2008

Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Empty
MessageSujet: Re: Red Velvet Cake, gâteau rouge velours   Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:42

bonsoir

et bien je viens de l'essayé ce fameux Red Velvet!!! :cry:

1 vrai désastre!!! pour commencé la couleur No il était pas ROUGE vif comme je le voulait.... puis le glaçage n'en parlons pas..... :x j'ai suivie à la lettre pourtant Sad est remplacé le babeurre comme indiqué mais non rien de rien AFFREUX!!! d'ailleur j'ai m^me pas pris la peine de faire 1 photo :cry:

sa peu pas venir de mon robot les ingrédients était à température le cacao du V... H......N!!!

Qui aurait la GENTILLE Very Happy de m'aider car ce gâteau me tente vraiment pour sa couleur original et je veux pouvoir le réussir pour l'anniversaire de ma fille heart

PS: j'ai regardé sur le net mais étant nul en "ENGLISH" lol! même avec la traduction c'est du chinois No
merci d'avance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poussine
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
poussine


Féminin
Nombre de messages : 7812
Age : 45
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 04/07/2008

Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Empty
MessageSujet: Re: Red Velvet Cake, gâteau rouge velours   Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:08

, on ne peut pas reussir tout du premier coup, je suis sure qu'il devait etre tres bien ce gateau....
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Empty
MessageSujet: Re: Red Velvet Cake, gâteau rouge velours   Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:36

https://gateauxrigolos.superforum.fr/nos-albums-f36/on-s-en-met-plein-les-yeux-t1717-405.htm
voiçi le mien ! je reconnais que c'est plutôt marron-rouge mais c'est excellent !
Pour le glaçage, as-tu bien fait épaissir le lait et la farine ? c'est une étape importante !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
jayn
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
jayn


Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 29/10/2008

Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Empty
MessageSujet: Re: Red Velvet Cake, gâteau rouge velours   Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 12:24

bonjour



Bree13
[quote]Pour le glaçage, as-tu bien fait épaissir le lait et la farine ? c'est une étape importante !
oui comme indiquer Sad

poussine
[quote] on ne peut pas reussir tout du premier coup, je suis sure qu'il devait etre tres bien ce gateau....
oui ils se sont régalés quand même j'ai rattrapé les dégats en rajoutant de la noix de coco au glaçage

au prochain esssai je ferais 2 gâteaux pour avoir déjà 1 hauteur comme je le désir et pour la couleur je pense mettre 2 petit flacon!!!

merci à vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Empty
MessageSujet: Re: Red Velvet Cake, gâteau rouge velours   Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 14:22

je pense que tu peux en mettre 2 car moi j'en ai mis qu'un mais dans la recette c'est marqué un flacon de 30 ml (il me semble)alors qu'un flacon fait 6 ml ! la, j'avoue, je ne sais pas si c'est une erreur ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
poussine
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
poussine


Féminin
Nombre de messages : 7812
Age : 45
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 04/07/2008

Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Empty
MessageSujet: Re: Red Velvet Cake, gâteau rouge velours   Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:04

Humm un glacage a la noix de coco, ça devait etre extra...
Revenir en haut Aller en bas
jayn
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
jayn


Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 29/10/2008

Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Empty
MessageSujet: Re: Red Velvet Cake, gâteau rouge velours   Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:16

Citation :
la, j'avoue, je ne sais pas si c'est une erreur ou pas
oui je le crois aussi

j'ai trouvé sur le net pour le glaçage qu'ils disait de mettre du 'fromage philadelphia" qu'on peut remplacer par du kiri ou le fromage à tartiner de chez L.dl"!!!

à voir donc.... je vous tiendraient au courant!!!

Citation :
Humm un glacage a la noix de coco, ça devait etre extra...
oui je crois car il n'a pas fais long feu!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
poussine
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
poussine


Féminin
Nombre de messages : 7812
Age : 45
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 04/07/2008

Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Empty
MessageSujet: Re: Red Velvet Cake, gâteau rouge velours   Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:51

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiline49
Couronne des Rois briochée
Couronne des Rois briochée
kiline49


Féminin
Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 04/12/2008

Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Empty
MessageSujet: Re: Red Velvet Cake, gâteau rouge velours   Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 14:20

Kikou!
alors j'ai fait mon premier red velvet il ya a environ 3 mois et tip top lol!
par contre je l'ais revisiter un peu car trop gras a mon gout!!
Donc pour la couleur bien rouge vif moi je mets moins de chocolat et pour la crème je met du mascarpone et de la chantilly dessus pour la deco et ça me convient on peu dire que j'ai réinventer un "red velvet a la française!!" lol

Je vais essayer de faire un prochainement pour voir avec vous ce que ça peut donner en tous cas au gout hummmmm un delice et les convives sont tj interloqué par la couleur lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kiline.canalblog.com
Hanke
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Hanke


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Empty
MessageSujet: Red Velvet.   Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 16:38

Avec une boîte de préparation pour Red Velvet cake (Duncan Hines) achetée à l'épicerie américaine, j'ai fait 2 gâteaux.
Les biscuits ont une très jolie couleur pourpre et un aspect vraiment velouté. Je les ai garnis de crème au beurre à la meringue italienne et de fraises fraîches.
Déco blanche, rose et rouge pour rester dans le thème.
Red Velvet Cake, gâteau rouge velours 1390467.th

Red Velvet Cake, gâteau rouge velours 1390480.th
il manque à celui ci 2 coquelicots (en train de sécher sur leur support)

Red Velvet Cake, gâteau rouge velours 1390478.th

mon blog : http://www.sucre-et-chic.com

Revenir en haut Aller en bas
http://sucre-chic.over-blog.com/#
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Empty
MessageSujet: Re: Red Velvet Cake, gâteau rouge velours   Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 16:50

très joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
telekinesika
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
telekinesika


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Sud-Ouest, du coté d'Albi
Date d'inscription : 02/05/2010

Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Empty
MessageSujet: Re: Red Velvet Cake, gâteau rouge velours   Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 16:59

Roh la laaa ..

Trop trop forte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://telekinesika.spaces.live.com
Melmax
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Melmax


Féminin
Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : SENE Morbihan
Date d'inscription : 20/03/2008

Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Empty
MessageSujet: Re: Red Velvet Cake, gâteau rouge velours   Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:42

c'est vraiment magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
poussine
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
poussine


Féminin
Nombre de messages : 7812
Age : 45
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 04/07/2008

Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Empty
MessageSujet: Re: Red Velvet Cake, gâteau rouge velours   Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 19:22

superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Empty
MessageSujet: Re: Red Velvet Cake, gâteau rouge velours   Red Velvet Cake, gâteau rouge velours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Velvet Cake, gâteau rouge velours
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Tout en chocolat :: Gâteaux et autres recettes au chocolat-
Sauter vers: