Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Idées pour enfants

Aller en bas 
+10
chrislizéa
baguette
vivi43
mamancaline
jujuloulou
Arquencielle
Nathy
lic_
kanille
huguytom120
14 participants
AuteurMessage
huguytom120
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
huguytom120


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : jargeau, loiret
Date d'inscription : 26/06/2008

Idées pour enfants Empty
MessageSujet: Idées pour enfants   Idées pour enfants Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:03

j'avais dit "hors de question de garder ceux des autres j'ai assez de mes 4 monstres..." suite a des problemes de cantine a jargeau j'ai les miens (hugo 10 ans tanguy 6 ans tom 3 ans et vincent 10 mois) mes cousines (anais 5 aans et noemie 6 ans) et ceux d'une copine (jonathan 10 ans lara 6 ans et chloé 3 ans)... au secours besoin d idee menus plutot plat unique je cours partout (en plu ici les ecoles ne sont pas du tout au meme endroit et la primaire est divisee en 2 ecoles donc je me fais les 3 avec ma poussette !!!
Revenir en haut Aller en bas
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 53
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

Idées pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Idées pour enfants   Idées pour enfants Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:02

Bon courage !

Tu peux faire un gratin dauphinois sur lequel tu mets des saucisses à cuire. Tout cuit en même temps ! Hachis parmentier, gratin de macaronis avec de la béchamel et du jambon...

Des croques monsieur, si ils aiment des carottes coupées en batonnets, des tomates cerises...
Revenir en haut Aller en bas
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Idées pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Idées pour enfants   Idées pour enfants Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:51

Quiches et cakes salés ont aussi beaucoup de succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Idées pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Idées pour enfants   Idées pour enfants Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:42

Des carbonaras, du riz cantonais....
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Idées pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Idées pour enfants   Idées pour enfants Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:23

Un buffet de crudités avec du jambon ou du thon en boîte, chacun mangera ce qu'il aime.
Des plats dis "familliaux" et au four, style tomates farcies avec du riz, une seule fournée et il y a tout viande, féculents et légumes ou effectivement, gratins dauphinois, gratins de pâtes, de légumes....
Ou encore saucisses frites, purées en tous genres, salades de pâtes ou de riz, cuisse de dinde rotie avec des légumes, poulet.....
Bon courage pour la cantine de remplacement !
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
jujuloulou
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
jujuloulou


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/08/2008

Idées pour enfants Empty
MessageSujet: Et bien t'es bien gentille!!!   Idées pour enfants Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:08

Moi je te propose aussi de demander aux 2 autres mamans de t'aider à faire les menus et les courses 1 fois par semaine... Ainsi tu es sûre de faire qqchose que tt le monde aime et tu ne te tapes pas tout toute seule. Les autres mamans peuvent peut-être préparer 1 ou 2 repas chacunes que tu congèles ou garde au frais dans un tupper...

Sinon tous les plats mijotés se gardent et se congèlent facilement et les enfants aiment ça!
Ma fille va à l'école et à la cantine de St jean de la Ruelle dans le 45 (je crois qu'on est pas loin et mes meilleurs amis habitent Darvois...)
Bref je te donne les menus pour 1 mois de cantine après tu peux adapter et je t'assure que les enfants mangent:
macédoine de légumes+blanc de dinde à l'estragon+ratatouile niçoise+brie+fruit
Melon nature+ sauté de porc aux petits légumes+blé pilaf+camembert+Entremet citron
Salade grecque+filet de hoki pané+chou fleur persillé+fromage blanc coulis de fruits rouge+petits sablés...;

Voilà un exemple mais si tu veux envois moi ton adresse mail et je te donnerai les menus tous les mois de la cantine!!!

Et bon courage!! Perso, je ne le ferai pas trop de boulot avec tous ces enfants j'espère que les autres mamans sont conscientes des aller-retour et du temps passé à récupérer les enfants, les faire manger et surtout à suisiner!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
mamancaline
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
mamancaline


Féminin
Nombre de messages : 1310
Localisation : Petit nid douillet
Date d'inscription : 29/05/2008

Idées pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Idées pour enfants   Idées pour enfants Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 6:24

Oui que de travail!
Je serait aussi d'avis de demander aux mamans d'apporter (pour tout le monde) le plat principal et le dessert à tour de role.
De cette facon chaque enfant mange un plat "maison" plat qu'il est sure d'aimer de temps en temps, tu as juste à réchauffer et pas trop de vaisselle....
Et puis c'est tout à fait normale de demander un coup de mains lorsque l'on rend service. je suis sure qu'elles n'auront aucun probleme à préparer un gratin ou une purée maison de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmamanquilafait.com
huguytom120
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
huguytom120


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : jargeau, loiret
Date d'inscription : 26/06/2008

Idées pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Idées pour enfants   Idées pour enfants Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:12

jujuloulou a écrit:

Ma fille va à l'école et à la cantine de St jean de la Ruelle dans le 45 (je crois qu'on est pas loin et mes meilleurs amis habitent Darvois...)
affraid

On habitait st jean quand on n'avait qu'hugo (le grand) il allait a Paul Doumer on est partis a l'entrée au cp... c'est marrant !! pour les menus je dis pas non mon mail c'est steph.grenouille@neuf.fr

a toutes un grand merci pour vos idées... pour les deux mamans : l'une me fait des courses et l'autre je lui presente ma facture à la fin de chaque mois... on verra combien de temps je vais tenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 53
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

Idées pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Idées pour enfants   Idées pour enfants Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:41

Mais tu vas faire çà pendant toute l'année scolaire et bien bon courage et n'hésite pas à nous demander d'autres idées de recettes.
Revenir en haut Aller en bas
huguytom120
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
huguytom120


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : jargeau, loiret
Date d'inscription : 26/06/2008

Idées pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Idées pour enfants   Idées pour enfants Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:50

a priori oui les choses ne bougeant pas dans un sens qui nous convient... les petits de la maternelle dejeunent en trente mn parce que les grands de l'école des cp ce1 viennent eux aussi y déjeuner ( a 12h45 ... un peu tard je trouve pour un gosse de 6 ans en classe depuis 8h30!!)... quand a ceux des ce2 cm1 cm2, les services sanitaires ont interdit l usage de la cantine a la fin de la derniere année scolaire ( nous avons appris que les elus savent depusi 2002 que la cantine n'est pas aux normes... mais leur choix a ete de faire refaire la mairie... chacun ses priorités !!!) donc une navette fait 3 voyages pour les emmener dejeuner au collège deja surpeuplé par ses propres eleves : et les momes ne mangent rien pendant que les parents doivent payer plus (le college sous traite les repas alors que pour les ecoles tout est preparé sur place )
Revenir en haut Aller en bas
huguytom120
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
huguytom120


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : jargeau, loiret
Date d'inscription : 26/06/2008

Idées pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Idées pour enfants   Idées pour enfants Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:56

Nathy a écrit:
Des carbonaras, du riz cantonais....


lol! ... dans la section papotage tu verras l'agrandissement de mon avatar regarde bien mes enfants... ils en mangent tous les jours du riz !!!

non serieusement mes enfants je connais famille nombreuse aussi, c'est plus pour contenter tout le monde que ca va etre chaud : sont pas laotiens eux, mangent pas du riz a tous les repas , les miens je crois que ca ne les generait meme pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi43
gâteau Marquise
gâteau Marquise
vivi43


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2007

Idées pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Idées pour enfants   Idées pour enfants Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:05

j'en suis baba comment tu fais ?? et ta maison après elle ressemble à quoi ??? les autres mamans peuvent vraiment te remercier ..en plat complet il y a le poulet basquaise, je pensais aux pates, riz, blé ... lasagnes aux legumes, hachis parmentier , quenelles....
je serais à ta place je serais dans cet état affraid affraid :cry: :x confused
Revenir en haut Aller en bas
huguytom120
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
huguytom120


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : jargeau, loiret
Date d'inscription : 26/06/2008

Idées pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Idées pour enfants   Idées pour enfants Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 7:04

J'ai une grande maison ça va : c'est une maison de ville a l'ancienne avec de tres grandes pieces... en bas on a un sejour et un salon qui font chacun au moins 30 m² et 4 chambres à l'étage... par contre apres la pause méridienne c'est un champ de courses !!! et j'ai un magnifique lave-vaisselle qui n'est pas branché depuis avril (cadeau d'anniversaire) car l'installation de plomberie est trop ancienne... va falloir que je prenne les choses en main je crois que si j'attend apres monsieur.... lui il en voul ait pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujuloulou
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
jujuloulou


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/08/2008

Idées pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Idées pour enfants   Idées pour enfants Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 7:35

Salut,
Je t'envoie ce soir le menu du mois de la cantine de st jean. Mes amis habitent Darvoy rue du chateau d'eau et leur fille est en dernière année de maternelle. Elle va à la cantine et mon amie ne doit pas être au courant des problèmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
baguette
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
baguette


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/09/2007

Idées pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Idées pour enfants   Idées pour enfants Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:40

Des sandwiches préparés à l'avance, avec différentes garnitures.
Oeufs... tartinade de tofu...
Avec des crudités et une trempette.
Revenir en haut Aller en bas
chrislizéa
gâteau Marquise
gâteau Marquise
chrislizéa


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 45
Localisation : coussac bonneval (87)
Date d'inscription : 25/03/2007

Idées pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Idées pour enfants   Idées pour enfants Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 8:32

ah mais je croayais que c t pour dépanner 1 fois
tu vas les faire manger tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrislizea.canalblog.com/
huguytom120
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
huguytom120


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : jargeau, loiret
Date d'inscription : 26/06/2008

Idées pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Idées pour enfants   Idées pour enfants Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:10

chrislizéa a écrit:
ah mais je croayais que c t pour dépanner 1 fois
tu vas les faire manger tous les jours ?
N' avais pas vu ton message... pardon pour ma reponse tardive... ben en fait moi aussi je pensais faire un dépannage au départ... a priori ça va etre un long dépannage... genre jusqu'en juin !!! de toutes façons pour ce qui concerne les miens mon grand n'ira pas dejeuner au college alors que son ecole est a cote de chez nous et mon loulou de 6 ans ne dejeunera pas a 13h alors qu'il est a l'école depuis 8h30 ... bon ça n'engage que moi je prefere recuperer mes enfants du coup... pour ce qui est de mes cousines elles pleurent encore tous les matins à l'école alors je les garde le midi le temps qu'elles s'habituent mais comme elles pleurnichent tout le temps.... et les 3 autres uniquement pour l'année scolaire l'année prochaine chacun pour sa pomme !!
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Idées pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Idées pour enfants   Idées pour enfants Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 10:57

Marguerite hot-dog
Idées pour enfants Photo_29
recette ici
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
oggy20
biscuit Prince
biscuit Prince
oggy20


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2013

Idées pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Idées pour enfants   Idées pour enfants Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:04

sympa comme idée!
Revenir en haut Aller en bas
mamyjacky
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
mamyjacky


Féminin
Nombre de messages : 1021
Age : 69
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 14/10/2013

Idées pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Idées pour enfants   Idées pour enfants Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:14

miam.... super idée pour les pitchounes.... ça va changer des pizzas miam 
Revenir en haut Aller en bas
ytalia
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
ytalia


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : Italie
Date d'inscription : 17/04/2009

Idées pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Idées pour enfants   Idées pour enfants Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:24

un petit plat connu mais qui fait toujours effet Smile

Idées pour enfants Photo_11
il faut planter les spaghetti dans des morceaux de saucisse Smile les enfants adorent !
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Idées pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Idées pour enfants   Idées pour enfants Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 21:54

oui, déjà vu mais toujours sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Contenu sponsorisé





Idées pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Idées pour enfants   Idées pour enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOUTERS MAGIQUES / GOUTERS D'ENFANTS
» Pour faire aimer les épinards aux enfants ;-)
» pseudo ou signature pour nos enfants [répondu]
» Sondage atelier culinaire pour enfants
» Merci maitresse!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Pour devenir un cordon bleu :: À table ! :: Les bons petits plats-
Sauter vers: