Nombre de messages: 12894 Age: 42 Localisation: Sud de la France Date d'inscription: 14/08/2008
Sujet: Tarte Tatin aux endives Mar 16 Sep 2008 - 16:18
Tarte Tatin aux endives :
Faire cuire vos endives émincées (1 kg) en deux dans la longueur, dans un peu de beurre et 1 jus de citron. Saler. Faire évaporer la totalité du jus. Retournez-les de temps en temps pendant la cuisson. Réservez. Saupoudrez un moule à manquer de cassonnade, puis répartissez les endives cuites au fond. Disposez une pâte brisée dessus comme pour une tarte tatin classique. Enfournez 30 - 35 min à 180°. Une fois cuite, démoulez et servez parsemer de roquefort émietté et de cerneaux de noix hachés grossièrement. Ou faites fondre le roquefort dans un peu de crème fraîche et servez en saucière.
Nombre de messages: 12894 Age: 42 Localisation: Sud de la France Date d'inscription: 14/08/2008
Sujet: Re: Tarte Tatin aux endives Mer 17 Sep 2008 - 17:28
En plus on peux varier.
Parfois, je mets le roquefort directement sur les endives ou alors des pélardons coupés en deux dans le sens de la longeur et je mets sur le fromage une cuillère de miel et un peu de romarin.
Nombre de messages: 6421 Age: 38 Localisation: Alsace Date d'inscription: 08/05/2007
Sujet: Re: Tarte Tatin aux endives Sam 20 Sep 2008 - 22:05
Merci pour cette recette originale et délicieuse
Par contre j'ai cuit les endives à la vapeur, à la cocotte minutes !
_________________ Coucou Invité Je te souhaite une agréable journée Pour voir mon 1er album, cliquez ICI et pour le 2ème cliquez LA et mes bricolages sont par Là