Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pâte Brisée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
viana
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
viana


Féminin
Nombre de messages : 350
Localisation : un petit coin de paradis quelques part dans le 21
Date d'inscription : 19/11/2006

Pâte Brisée Empty
MessageSujet: Re: Pâte Brisée   Pâte Brisée Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 9:35

Pâte Brisée

- 250 g de farine
- 150 de beurre
- ½ cuil. A café de sel

*. Tamiser la farine au-dessus d'un saladier, couper le beurre en petits morceaux, ajoutez-les dans la terrine, ainsi que le sel. Faites pénétrer la farine dans le beurre, en travaillant rapidement du bout des doigts, puis ajoutez petit à petit 3 ou 4 cuillerées à soupe d'eau (la quantité dépend de la qualité de la farine) en continuant à pétrir.
* " Fraisé " la pâte pendant quelques minutes en l'écrasant et en l'aplatissant avec la paume de la main pour la rendre souple et homogène. Si la pâte est trop travaillée, elle durcit et sèche à la cuisson. Rouler la pâte en boule et laissez-la reposer au frais pendant 30 mn.

* Pour la cuisson " à blanc ", (sans garniture) allumez le four, thermostat 6 (200°). Garnisser le moule avec la pâte; protéger celle-ci avec du papier sulfurisé, garnissez de légumes secs. Faites cuire 15 ou 20 mn, temps nécessaire pour sécher la pâte sans la cuire complètement.


.

Cette pâte est légère, croustillante, presque feuilletée, mais elle est perméable et ne doit pas être cuite avec des garnitures trop liquides. Vous pouvez augmenter encore la quantité de beurre et diminuer celle de l'eau. Vous pouvez aussi ajouter 1 oeuf et remplacer l'eau par 2 cuillerées à soupe de lait, la pâte sera plus résistante
Revenir en haut Aller en bas
http://viana.canalblog.com
lunebleue
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
lunebleue


Féminin
Nombre de messages : 349
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/11/2007

Pâte Brisée Empty
MessageSujet: Re: Pâte Brisée   Pâte Brisée Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 13:01

moi je fais ma pate minute Tupper, j'adore est puis c'est bien simple et bon. et hop on étale sur le plan fariné.

il faut un bol qui ferme hermétiquement

250g de farine (500ml)
1 pincée de sel
100ml d'eau chaude (robinet)
100ml d'huile

mettre le tout dans le bol, fermez et secouer de haut vers le bas, (secouez plusieurs fois) et secouez horizontalement
et le faire 6 fois de chaque. et c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte Brisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte brisée allégée
» Pâte brisée allégée
» pâte sablée
» Pâte feuillettée
» HELP - Fondant, pâte à sucre, pâte à chamallow etc ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Recettes sucrées :: Pâtes (à pâtisserie, à crêpes, à tartiner) et fourrage-
Sauter vers: