Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  

 

 1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
féepoussière
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
féepoussière


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 09/10/2008

1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu] Empty
MessageSujet: 1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu]   1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu] Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 23:18

bonjour a tous, je suis toute nouvelle,

je pense avoir cherché et ne pas me tromper (si tel est le cas je m'en excuse d'avance!!! oops )

existe-il un post qui montrerai de plus près les jolies figurines (enfin personnages, animaux fleurs etc) que certaines savent faire en pâte d'amande ou pâte a sucre???

j'en vois de très belles sur les photos mais "de loin", j'aimerai bien me lancer mais même avec de l'imagination, avoir quelques exemples (photos) de plus près quand vous les faites et un post dedié qu'a ça serait assez utile!?

flower
Revenir en haut Aller en bas
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu] Empty
MessageSujet: Re: 1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu]   1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu] Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 23:47

Dans la rubrique "Réussir vos gâteaux et décors" tu as quelques explications surtout pour les fleurs, sinon tu peux te servir de livres ou sites sur le modelage avec par exemple de la pâte à modeler, c'est pareil.
Cependant c'est une bonne idée, je vais l'ouvrir dans la rubrique citée ci-dessus avec ma licorne (mais pas de photo par étape, je n'y ai pas pensé). Si celles qui ont réalisé des figurines en pâte à sucre ou pâte d'amande ont pris des photos elles peuvent les rajouter. Et si personne ne l'a fait, penser à prendre des photos par étapes la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu] Empty
MessageSujet: Re: 1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu]   1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu] Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 23:52

C'est vrai qu'un post juste sur les sujets en pâte à sucre ni même en pâte d'amande n'existe pas. Cependant certaines personnes postent leur modelages en détails soit dans les sujets concernés soit dans leurs albums. En tous cas, moi j'ai posé les détails de mes oeuvres dans les deux topics. Il faut donc que tu "fouilles" dans ce super forum qui fourmille de pleins d'idées de génies.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu] Empty
MessageSujet: Re: 1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu]   1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu] Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 0:29

Merci Lic_ pour ce nouveau post, on a posté nos réponses quasi en même temps....c'est très sympa que tu crée ce sujet. Merci féepoussière pour ta suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
féepoussière
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
féepoussière


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 09/10/2008

1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu] Empty
MessageSujet: Re: 1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu]   1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu] Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 7:56

merci beaucoup, oui oui arquencielle j'ai pu en voir certains dans les albums meme de près c'est suffisant sans l'etape par etape


merci lic!!! je ne sais pas pourquoi je n'osais pas demander etant nouvelle...sur certains forums quand t'es nouvelle tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu] Empty
MessageSujet: Re: 1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu]   1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu] Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 10:47

Le fait d'être nouvelle n'empêche pas d'avoir de bonnes idées, la preuve ! Je vais m'envoyer des fleurs lol! mais on m'a souvent dit que ce forum était bien, et même mieux que d'autres. Modeste, moi ? Toujours ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu] Empty
MessageSujet: Re: 1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu]   1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu] Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 15:16

Tu as bien raison Lic c'est TON site le mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
féepoussière
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
féepoussière


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 09/10/2008

1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu] Empty
MessageSujet: Re: 1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu]   1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu] Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 15:45

MDR il a l'air de l'etre sunny
Revenir en haut Aller en bas
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 53
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu] Empty
MessageSujet: Re: 1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu]   1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu] Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 15:47

Et voilà, je lui ce post trop tard.

Je viens de réaliser mes sujets en pate d'amande pour mon gateau du mois mais je n'ai pas fait de photos détaillés. Par contre, je vais essayer de les photographier sur toutes les coutures mais je n'ai pas un appareil photo super puissant donc je ne promets pas le résultat.

Mais c'est vrai que c'est une super idée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu] Empty
MessageSujet: Re: 1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu]   1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1post que sur les petits personnage en pâte à sucre[répondu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa
» 1er pas dans les gateaux pâte à sucre ou pate d'amande
» sucre liquide pour pate à sucre
» HELP - Fondant, pâte à sucre, pâte à chamallow etc ...
» Dessin sur pâte d'amende [répondu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Accueil :: Remarques et suggestions-
Sauter vers: