Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 château

Aller en bas 
+170
fofie 09
babette4
anguille123
patissi-patatta
nansou
Maman-sophie
sangoukai
SANDRINE 77
nat83
Marj
oggy20
mamyjacky
vevette85
melanie
alxe
danylou
kanille
Jess Bond 007
mum
nouni
aubervine
supermoman
Célo
Layana
mamina
sandra974
vero
mes3cailles
fefe73
gateauxpao
-Amy-
mamdu13
Pucedujura
Miss Chocolat
GateauDuLau
nath's
Akali
heleynn
pauline38
Elise1
samtassoum
circée23
super.dadou
nolanndanae
emouvoir
jess185
pouinette
Thojulau
Kat
cécé
Tet2pioch
minidou
tété59
Estelle77
marie
audreyzoetimeo
nini1401
stephlabrodeuse95
coco24bis
lejoarma
Eva
clo10
chouquetteacroquer
LilouMalouga
sandrouch
Tiplume
nafabo
Levana
bree13
angeraph
frederyke
Alyse
veronique
MamanZuzu
marymorgan
Manue971
Tantine-aux-fraises
Touss'avec moi
valilie
Morticya
meloev
calipuce
geraldine
wabynette
Anto
sarahbes
chouchou
chokini
Stéph 11 "Mac Gyver!"
shaven
ambiancegourmande
Anne-So
paulmalo
angel
Lilou25
Malajagoda
vany2709
Gaellette
def13300
mamangateau
lylydiaoul'
doudounesj
lollipops
hinata
titepepite
Jenny-Nanou
violaine15
lirva
cassiop
anacornat
adeline
maxouille
petite fée
Colargol
X-L
pepete13
mel42
annelise
Maman Véro
Prunille
speranzza
creatibou
lalouve
jojoetseverine
aude54
maghnia
Arquencielle
Chifonie
Gwen-sud
Babydoll
celine84
Staifanie
Goun
maman..tato
ninielalie
Alegna
manouchka
logan&aron
Nathy
luluneuneu
huguytom120
lilique
soline
lablonde
Fhlorans
tissa
lapititefanny
vivi43
zaza45
tiphaine
Céc
boudami
MAMA02
ainsivalavie
Laëtitia13140
mamantitia
marilouve
tricasse
pivoine811
kyrine
nova
laurence
Diddl2000
mimietseszouzoux
mimine
ELODY
emmanuelle p
minadelie
*yas*
lulu_33
174 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
chouchou
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2008

château - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 14:34

ouah c'est super joli!! bon je me lance quand meme a mettre le mien, s'il vous plait pas de moqueries!! c'était ma premiere réalisation

château - Page 5 Mini_11013103373768725


ça date d'il y a 3 ans!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarahbes
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
sarahbes


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 12/10/2010

château - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:10

Hello les filles?
voici mon chateau de ce we:
château - Page 5 Anniv10

Bon il est pas parfait mais il a bien plu aux enfants! ça m'a permis de tester les tapis à texturer.

pour la composition:
marbre surprise au chocolat
http://www.marmiton.org/recettes/recette_marbre-surprise-au-chocolat_29834.aspx
j'ai remplace le chocolat par de la pralinoise dans la barre suprise

cake au citron
http://www.marmiton.org/recettes/recette_cake-au-citron_11391.aspx
je n'ai pas fait le glacage

cake miel et epices:
http://www.marmiton.org/recettes/recette_cake-au-miel-et-aux-epices_27410.aspx
me suis trompe dans les proportions, j'ai mis autant de muscade que des autres epices, c'était pas bon :-( mais heureusement y'en avais tellement que j'ai aps eu besoin de le servir :-)

et cake au chocolat :
http://www.marmiton.org/recettes/recette_cake-au-chocolat_17391.aspx




Dernière édition par sarahbes le Lun 7 Fév 2011 - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anto
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Anto


Féminin
Nombre de messages : 3575
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/11/2006

château - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:51

Tu as du passer des heures wouhaaaaaa quelle patience sarhabes, je te félicite château - Page 5 690686 château - Page 5 690686 château - Page 5 690686 château - Page 5 690686 affraid château - Page 5 363410
Revenir en haut Aller en bas
http://recettesnella.blogduvillage.com
sarahbes
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
sarahbes


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 12/10/2010

château - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:23

haaaaaa oui ça pour y passer des heures!!!
En plus j'avais que 2 moules à cakes, pas de la meme taille. donc j'ai du les faire 2 par 2 et y'a eu besoin de retaillage intempestif!!! je me suis rendue compte que je sais pas couper droit donc je vais demander à monsieur la prochaine fois! lui a le compas dans l'oeil!

Et j'ai remarque que les moules a cakes en silicone c nuuuuuuuuuuuulll! le gateau gonfle en largeur et pas en hauteur c moche parce que le moule se deforme alors que dans le moule en metal ct nickel!!!

conclusion, les moules en silicone c bien mais pas top ni pour les tartes ni pour les cakes... enfin c'est mon humble avis.

Et puis outre le gateau j'ai fait plein de déco et accesoires en carton pour l'anniversaire (voir rubrique comment organiser une fete d'anniversaire, theme chevalier). Donc en gros j'y ai passé la semaine entiere!!!

mais bon les enfants ont adoré donc je suis heureuse!

Revenir en haut Aller en bas
Anto
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Anto


Féminin
Nombre de messages : 3575
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/11/2006

château - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:31

sarahbes a écrit:
haaaaaa oui ça pour y passer des heures!!!
En plus j'avais que 2 moules à cakes, pas de la meme taille. donc j'ai du les faire 2 par 2 et y'a eu besoin de retaillage intempestif!!! je me suis rendue compte que je sais pas couper droit donc je vais demander à monsieur la prochaine fois! lui a le compas dans l'oeil!

Et j'ai remarque que les moules a cakes en silicone c nuuuuuuuuuuuulll! le gateau gonfle en largeur et pas en hauteur c moche parce que le moule se deforme alors que dans le moule en metal ct nickel!!!

conclusion, les moules en silicone c bien mais pas top ni pour les tartes ni pour les cakes... enfin c'est mon humble avis.

Et puis outre le gateau j'ai fait plein de déco et accessoires en carton pour l'anniversaire (voir rubrique comment organiser une fête d'anniversaire, theme chevalier). Donc en gros j'y ai passé la semaine entière!!!

mais bon les enfants ont adoré donc je suis heureuse!



Tu as galérais on vois rien , c'est essentielle que il sont aimer château - Page 5 690686 château - Page 5 690686
Revenir en haut Aller en bas
http://recettesnella.blogduvillage.com
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

château - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 5:59

très très sympa ce château, ça vallait le coup de passer du temps, le résultat est là !!!
Pour les moules en silicone, certains ne se déforment pas, il faut acheter de la qualité, sinon, c'est effectivement déformé à la cuisson. Pour mes moules à cake, j'ai métal et siliconne bonne marque, ça ne se déforme pas du tout, par contre, les moules siliconne bas de game se déforment à n'en plus finir, je les utilisent très peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
sarahbes
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
sarahbes


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 12/10/2010

château - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 7:00

Pourtant il me semble que c un tefal mais il est super vieux... Mais bon au pire celui en metal chemise de papier sulfu c aussi bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
wabynette
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
wabynette


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 05/01/2011

château - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:24

CHATEAU fait pour les 4ans de Tom, fils de ma copine Charline.


Nous avons passé 5h à deux !!!!


château - Page 5 P1000510
Revenir en haut Aller en bas
geraldine
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/02/2009

château - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:18

Bonsoir,

Les filles, vos gâteaux sont magnifiques !!!
Merci pour vos idées ! Grâce à vous j'ai pu réaliser le gâteau d'anniversaire de mon fils et d'une petite camarade pour leurs 5 ans à l'école.
Le succès a été au RDV malgré le côté "mixte" qui était obligatoire... ;)

Voici quelques photos :

château - Page 5 3750597584
château - Page 5 1840074688
château - Page 5 393026720
château - Page 5 1769692117
château - Page 5 2633760021
château - Page 5 1470574256
château - Page 5 268915808
château - Page 5 761757136

Descriptif :
- Les gâteaux des "tours" colorés sont des gâteaux au yaourts avec colorants alimentaires, moins de levure et cuits dans un moule à tarte. J'ai découpé 4 disques pour chaque tour, collés entre eux par du Nutella.
- Les gâteaux des côtés sont un quatre-quart pur beurre (acheté) coupé en 2 dans la longueur et en 2 dans la la...rgeur, recouvert de pâte d'amande colorée aux colorants alimentaires.
- Le gâteau du centre est un "mixe" de pâte de gâteau au yaourt (rose et bleu mélangés) et recouvert de pâte d'amande colorée.
- Bonbons Dragibus au milieu.
- L'eau des douves est un sachet de bonbons Schtroumpfs dont j'ai découpé les chapeaux de couleur et que j'ai fait fondre au micro-onde avec un petit peu d'eau. Ça durcit très vite en refroidissant !
- les crocodiles sont des bonbons.
- le pont-levis des petits beurres et des mikados sur les côtés.
- les portes, des tartelettes.
- les fenêtres, des bonbons, des gaufrettes et des barquettes 3 chatons coupées en 2. Le tout tenu avec du glaçage (sucre glace + eau).
- Les cônes des tours sont des cônes à glace en gaufrettes, recouverts de glaçage et roulés dans des sucres de déco cœurs pour le côté fille et dans du vermicelle de chocolat pour le côté garçon. Ils sont fixés avec un rouleau de pâte d'amande coloré et décoré de Smarties.
- Et enfin, les créneaux sont faits en gaufrettes chocolatées (découpées) pour le côté garçon (fixées avec du glaçage) et avec des demis-Chamallows et des fraises Tagada (fixés aussi avec du glaçage) pour le côté fille.


Dernière édition par geraldine le Jeu 17 Fév 2011 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celine84
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
celine84


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/10/2008

château - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:13

hello

voici mon château : madeira au citron et madeira nature avec déco en pâte d'amande

château - Page 5 Chateauj

Revenir en haut Aller en bas
calipuce
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2011

château - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:59

[img]château - Page 5 Chatea11[/img] clap
merci pour toutes les idées que vous m'avez donné!
Revenir en haut Aller en bas
meloev
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
meloev


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/01/2011

château - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:21

Voilà le château de chevalier que j'ai fais vendredi soir (enfin je dirais meme dans la nuit ptdr ) pour la journée d'anniversaire de mon loulou 4 ans d'hier apres midi avec ses camarades de classe

château - Page 5 Dsc01910

château - Page 5 21516610
Revenir en haut Aller en bas
Morticya
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Morticya


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2008

château - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:19

Un gâteau tout chocolat recouvert de N*t*lla

château - Page 5 Chateaufort

Revenir en haut Aller en bas
Morticya
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Morticya


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2008

château - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:10

Merci c'est vraiment gentil !
Je veux bien mettre plus grand mais attention ça va prendre de la place !!!! tongue


château - Page 5 Chateaufort
Revenir en haut Aller en bas
valilie
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2010

château - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:10


ce que j'ai fait pour les 5 ans des mes enfants : au départ cela devait être un château fort, c'est un château de princes, succès auprès des enfants
château - Page 5 P1200411
Revenir en haut Aller en bas
Touss'avec moi
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
Touss'avec moi


Féminin
Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 14/03/2008

château - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:48

Voici le château réalisé pour les 4 ans de mon fils...
Dommage que je n'ai pas eu le temps de finir la déco (j'avais préparé plende pâte d'amande, mais tout le monde est arrivé avant que je n'arrive à faire les crénaux) Sad .
Ceci dit le gâtau était excellent Razz château - Page 5 Chateau
Revenir en haut Aller en bas
http://annegateaux.blogspot.com/
Tantine-aux-fraises
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Tantine-aux-fraises


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2011

château - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:43

Bonjour,


voici le gâteau que nous avons, mes filles et moi, confectionné en catastrophe, (nous l'avons fini alors que les premiers invités arrivaient), mais heureusement inspirées grâces à toutes vos splendides réalisations. En fait mon fils ne me l'avait demandé qu'hier soir et comme je n'avais pas fait mes courses en fonction, j'ai dû faire avec les moyens du bord, complétés ce midi après avoir (en vain) écumé ce matin les supermarchés de la région pour trouver des cornets. Finalement c'est une très gentille vendeuse de glaces qui a bien voulu m'en céder quatre contre une photo du gâteau ! J'avais fait deux brownies que j'avais coupés et assemblés avec des mikados en guise de cheville. Des crêpes dentelles enfoncées sur des bouts de mikados pour faire les créneaux, et encore des Mikados sous les gaufrettes pour soutenir le pont levis. Pour donner du volume et de la consistance, nous avons aussi rajouté des gaufrettes sur les murailles, avant le glaçage au chocolat. S'il vous plaît, soyez indulgent(e)s, c'est notre premier !château - Page 5 P1050817
Revenir en haut Aller en bas
Manue971
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Manue971


Féminin
Nombre de messages : 8759
Age : 47
Localisation : bouillante (guadeloupe)
Date d'inscription : 23/08/2010

château - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:18

clap
Revenir en haut Aller en bas
marymorgan
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
marymorgan


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : Créteil Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

château - Page 5 Empty
MessageSujet: Mon tout premier gâteau à thème   château - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:39


A mon tour, je vous montre mon premier gâteau :
un simple gâteau au yaourt (je bats les blancs en neige pour avoir une pâte plus légère, plus aérienne) nature, coupé en deux avec une ganache au chocolat (genre un napolitain) des biscuits roulés au chocolat pour faire les donjons. Pour le glaçage, c'est blanc d'oeuf et sucre glace (royal, je crois) car je ne connaissais pas la pâte à sucre. Juste pour l'anecdote à 23h la veille de la fête, je peignais au pinceau avec un simple glaçage à l'eau, sucre glace et cacao pour faire genre des pierres...... En tout cas, les yeux émerveillés de ma petite fée m'ont remplie de bonheur. Voici ma première contribution :
château - Page 5 Chatea10
Revenir en haut Aller en bas
MamanZuzu
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
MamanZuzu


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : TORCY
Date d'inscription : 21/04/2011

château - Page 5 Empty
MessageSujet: A mon tour !!   château - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:40

Et voilà, à mon tour de vous présenter mon gâteau château-fort réalisé à l'occasion des 5 ans de mon fils...
4 côtés réalisés à l'aide de 2 gâteaux carrés cuits dans le même moule : un fondant aux pommes (recette de l'internaute) et un brownie chocolat-ananas coupés comme suit :

château - Page 5 Tuto_c10

Superposition des deux morceaux n° 1 en hauteur pour le 1er mur, des deux morceaux n° 2 pour le 2ème mur, etc... J'ai recouvert mes murs de sauce au chocolat (sucre glace + beurre + oeuf + cacao). Les tours sont quant à elle des muffins à la rhubarbe que j'ai superposés 2 par 2 et que j'ai recouverts de pâte d'amande (finition pas terrible, c'était une première...). Un petit trou pour mettre un mini-chamallow et simuler des meurtrières, des gaufrettes en chocolat pour les créneaux, quelques smarties, des ours guimauves en guise de gardes, des barquettes et des crocodiles pour l'eau des douves et quelques petits chevaliers jouets pour la circonstance...

Au milieu, j'ai utilisé un des centres de gâteau qu'il me restait, de façon à pouvoir planter les bougies, et je l'ai agrémenté de divers bonbons...
Enfin, quelques petits fanions réalisés à l'ordi pour parfaire le tout...

Le "OUAH" qu'a poussé mon fils quand je lui ai amené le gâteau m'a comblée, vous vous en doutez...

Le voici :

château - Page 5 Gateau20

château - Page 5 Gateau21

château - Page 5 Gateau22
Revenir en haut Aller en bas
veronique
Galette des Rois
Galette des Rois
veronique


Féminin
Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 07/06/2010

château - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:31

chateau fort gateau chocolat creme au beurre coco..il m'a fait suer celui la!!les tours penchent beaucoup,j'epere qu'elles ne vont pas tomber d'ici demain!!
château - Page 5 P1040610
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

château - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:15

clap Pour tous vos gâteaux !

Voici celui que j'ai réalisé pour Thomas 9 ans. Comme consigne, j'avais idéalement pour 80 personnes (mais si il n'est que pour 40 ce n'est pas grave !) Et il faut qu'il proportionné car Thomas voulait mettre ses playmobils en scène sur le gâteau. Avec la maman, nous avons aussi discuté des couleurs des nappes, d'ou une couleur dominante rouge et du bleu vif pour l'eau.

J'ai essayé de respecter les consignes au maximum. La maman de Thomas avait vu celui de Mortycia et avait flashé dessus.... Donc encore une fois Mortycia a été une source d'inspiration. Merci Miss !

Sur mes propres photos le gâteau est posé sur une plaque blanche, mais j'avais prévu du sable comestible pour mettre autour, c'est la maman qui l'a posé autour, en voiture, le sable n'aurait pas tenu....

Je commence par mes propres photos et vous verrez les photos du gâteau avec la mise en scène.
Des invités ont pensé que c'était un jouet... beau compliment je trouve. J'avais donné avec le gâteau toutes les découpes de mes gâteaux ils ont eu largement à manger. Donc ouf !!!!

Pour ma photo du modelage, j'ai enlevé le flash, donc la couleur n'est pas la bonne, mais c'était le seul moyen de voir les détails...

château - Page 5 66038686

château - Page 5 66038670

château - Page 5 66038630

château - Page 5 66038679

château - Page 5 66038636

château - Page 5 66038640

château - Page 5 66038650

château - Page 5 66038659

château - Page 5 66038627
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Alyse
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Alyse


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : haute alpes
Date d'inscription : 14/07/2011

château - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 8:02

Voila le gâteau que j'ai fait pour mon titou, j'avoue que je n'était pas motivé car très fatiguer et disposait de peu de temps, mais au final c'est pas si pire que sa.

château - Page 5 06711

tout fais a base de barre bretonne, pour le forme ronde, j'ai fais glisser un emporte pièces sur la longueur de la barre.

château - Page 5 07110

le voilà recouvert de nutella, et accessoiriser de quelque bonbons il a déjà un peu plus d'allure.

château - Page 5 Dsc03510

château - Page 5 Dsc03511

danylou je ne saurais te répondre, même si au premier abords je pense que les pierres est plus facile mais surement plus long, courage pour la confections de ton gâteau


Dernière édition par Alyse le Jeu 14 Juil 2011 - 8:04, édité 1 fois (Raison : erreur de photos)
Revenir en haut Aller en bas
frederyke
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
frederyke


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : GARDANNE
Date d'inscription : 11/10/2009

château - Page 5 Empty
MessageSujet: chateau de mario   château - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:24

[img][/img]château - Page 5 Mario11t

coucou,

Ca fait bien longtemps que je n'ai plus posté de photos, ce qui ne m'empeche pas de venir voir les votres et piocher des idées!!!
alors voilà je prend un peu de temps pour mettre toutes les photos que je n'ai pas mise car je n'ai pas chomé!

alors voilà le gateau de mariage pour mon frere et ma belle soeur sur le theme de mario
il s'agit d'une genoise, creme patissière et fraises fraiches
environ 10h de travail!
Revenir en haut Aller en bas
frederyke
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
frederyke


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : GARDANNE
Date d'inscription : 11/10/2009

château - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:05

merci beaucoup de ces compliments!

pour le chateau j'ai utilisé le kit chateau de wilton, les tours sont en plastique, j'ai juste eu a les recouvrir de pate a sucre et les peindres avec du colorant irisé.
pour les facades, je les ai preparé a l'avance en pate en sucre, je les ai laissé durcir pendant une semaine pour que se soit bien regulier, j'ai ensuite collé le tout avec de la colle alimentaire, je n'ai eu qu'a preparer les gateaux et poser le chateau tout pret dessus. effet garanti et les mariés n'ont pas voulu couper le chateau, on l'a soulevé, mangé les gateaux et les mariés sont reparti avec le chateau!!! ils etaient ravis!
un gros ou rire ceci dit pour transporter le gateau jusqu'a la salle, pmour info, c'est un gateau pour 120 personnes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





château - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
château
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» chateaux (fort, princesse, ... )
» château et dragon
» château de princesse
» château de sable
» Chateau hanté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Les gâteaux rigolos :: Maisons châteaux constructions-
Sauter vers: