AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Livre d'orLivre d'or  

Partagez

FEUILLETE DE BOEUF EN DUXELLE DE CHAMPIGNON & PROSCIUTTO

AuteurMessage
mamancaline
confiserie Duchesse d'Angoulême
mamancaline

Féminin

FEUILLETE DE BOEUF EN DUXELLE DE CHAMPIGNON & PROSCIUTTO Empty
MessageSujet: FEUILLETE DE BOEUF EN DUXELLE DE CHAMPIGNON & PROSCIUTTO   FEUILLETE DE BOEUF EN DUXELLE DE CHAMPIGNON & PROSCIUTTO Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 10:02

Voici ce que nous avons mangé hier .... pour celles qui sont vraiment interessée pour faire la recette elle est illustrée avec une leçon en image de 20 photos sur le blog.

FEUILLETE DE BOEUF EN DUXELLE DE CHAMPIGNON & PROSCIUTTO 415FEUILLETE DE BOEUF EN DUXELLE DE CHAMPIGNON & PROSCIUTTO 119

Géniale car on peut la préparer à l'avance et garder au frigo jusque au moment de cuire!

Ingrédients pour 4 feuilletés individuels:- 4 pavés de boeuf (dans le rumsteak) de 140 gr chacun environ.
En forme de tournedos c'est à dire plutôt épais et étroits. Ne vous inquiétez pas si ce ne sont pas des "cercles", la viande se "forme" bien même dans ce cas. Sans ficelle ni gras autour.
- 250 gr de champignon de paris.
- 3 rouleaux de pâtes feuilletées au beurre.
- 2 petites CAS d'huile d'olive et 50 gr de beurre.
- 8 tranches de Prosciutto (je le prend chez LID*E et il y en à 8 par paquets).
- 1 jaune d'oeuf.
- 10 cl de vin blanc sec.
- 2 Pincées de romarin ou de thym.
- Sel & poivre.

Préparer la Duxelle de champignons :- Éplucher les champignons et les hacher au moulin par pulse pour ne pas avoir de la purée mais plutôt un "caviar".
- Fondre beurre et huile dans la poêle et y ajouter tout les champignons hachés en même temps. Ajouter le romarin ou le thym. Bien mélanger à la cuillère en bois.
Une fois fondu et bien mou ajouter le poivre et le vin blanc.
Porter à ébullition et une fois toutle vin blanc absorbé et évaporé rectifier l'assaisonnement, Saler un peu mais pas trop (le prosciutto est salé).
Étaler sur une assiette et laisser refroidir.

(Sortir les rouleaux de pâtes du frigo).

La viande :- Essuyer la poêle qui a servie à la cuisson des champignons avec un sopalin puis la mettre à chauffer à sec.
- Une fois chaude y saisir la viande environ 20 à 30 secondes sur la 1ere face, puis environ 10 secondes sur la 2eme face.
- Vous ne voulez pas du tout cuire la viande à l'intérieur mais juste saisir l'extérieur.
- Mettre sur une assiette à refroidir.

Monter les feuilletés :

Faire les paquets :
- Sortez votre prosiutto de l'emballage, posez 4 tranches sur le plan de travail en gardant le séparateur en plastique dessous.
- Sortez les 4 tranches suivantes et enlever le séparateur en plastique puis posez sur la 1ere tranche en la chevauchant.
- Prenez votre viande et modelez des ronds etroit, parfoit il est nécessaire de couper un bout ici pour le mettre là, si comme mois par économie vous achetez vos pavés de rumsteak en barquette. (voir photo).
- Posez le pavé que vous aurez tapotés avec un sopalin là où les tranches se chevauchent.
- Diviser la duxelle de champignon sur le dessus des pavés et aplatissez bien.
- Refermez délicatement avec le prosciutto.
- Encercler le "paquet" de vos deux mains et resserrer autour pour donner une forme plus ronde sur le tour;

Faire les feuilletés :- Couper vos cercle de pâte feuilletée.
-Celui du dessus se doit d'être plus grand car il doit couvrir la bosse de la viande. Je prend tj un paquet de pâte en plus au cas ou ...
- Poser votre paquet sur le cercle de pâte.
- Resserrer encore autour avec la main.
- Badigeonner le tour de la pâte légèrement au jaune d'oeuf +un peu le dessus de la viande.
- Poser le cercle de pâte du dessus, bien sceller partout puis encoche le tour avec une fourchette pour bien sceller. Faire de même avec les trois autres.

- Ajouter 1 CAC d'eau au reste de jaune d'oeuf et badigeonner le dessus des feuilletés.

- Si vous le désirez ajouter des décors faites dans les chutes de pâte feuilletée et badigeonner le dessus aussi.
- Posez sur du papier de cuisson sur une plaque à four et garder au frigo jusque au moment de cuire.

Cuisson :
Préchauffer le four gaz 7 ou 200°c, mon four électrique est très chaud donc je met à Th 6/7.

Sortir du frigo 30 minutes avant et enfournez.
Environ 10 à 12 minute pour saignant/rosé.
Environ 15 minutes pour bien cuit.
Veillez à ce que la pâte soit bien dorée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cestmamanquilafait.com
edwigemlt
edwigemlt

Féminin

MessageSujet: Re: FEUILLETE DE BOEUF EN DUXELLE DE CHAMPIGNON & PROSCIUTTO   FEUILLETE DE BOEUF EN DUXELLE DE CHAMPIGNON & PROSCIUTTO Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 13:58

jaifaim C'est sûr, avec les carnassiers que j'ai à la maison... on va tester !!!
vivi43
gâteau Marquise
gâteau Marquise
vivi43

Féminin

MessageSujet: Re: FEUILLETE DE BOEUF EN DUXELLE DE CHAMPIGNON & PROSCIUTTO   FEUILLETE DE BOEUF EN DUXELLE DE CHAMPIGNON & PROSCIUTTO Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 20:18

ça m'a l'air tres complique mais super appetissant
Laëtitia13140
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Laëtitia13140

Féminin

MessageSujet: Re: FEUILLETE DE BOEUF EN DUXELLE DE CHAMPIGNON & PROSCIUTTO   FEUILLETE DE BOEUF EN DUXELLE DE CHAMPIGNON & PROSCIUTTO Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:02

Comme les grands esprits se rencontrent. Cela était notre repas de midi mais tres décue de ma part. LA viande était trop cuite mais le reste etait super bon. C'était une recette aux champignons et foie gras. PAs pris de photos mais je retenterai.
poussine
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
poussine

Féminin

MessageSujet: Re: FEUILLETE DE BOEUF EN DUXELLE DE CHAMPIGNON & PROSCIUTTO   FEUILLETE DE BOEUF EN DUXELLE DE CHAMPIGNON & PROSCIUTTO Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 9:14

hummmmm!!!!je salives LOL
mamancaline
mamancaline

Féminin

MessageSujet: Re: FEUILLETE DE BOEUF EN DUXELLE DE CHAMPIGNON & PROSCIUTTO   FEUILLETE DE BOEUF EN DUXELLE DE CHAMPIGNON & PROSCIUTTO Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:45

Laëtitia13140 a écrit:
Comme les grands esprits se rencontrent. Cela était notre repas de midi mais tres décue de ma part. LA viande était trop cuite mais le reste etait super bon. C'était une recette aux champignons et foie gras. PAs pris de photos mais je retenterai.

Oui il faut bien surveillez la cuisson!
0 peine saisir à la poele et bien réfrigere au moins 2 heures avant de cuire... moi une fois je suis tombée en panne de gaz pendant la cuisson ! :x
Mais sinon la cuisson est tj parfaite avec ette recette dis moi si tu l'essaye flower
Laëtitia13140
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Laëtitia13140

Féminin

MessageSujet: Re: FEUILLETE DE BOEUF EN DUXELLE DE CHAMPIGNON & PROSCIUTTO   FEUILLETE DE BOEUF EN DUXELLE DE CHAMPIGNON & PROSCIUTTO Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:11

Merci je vais essayer la prochaien fois
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille

Féminin

MessageSujet: Re: FEUILLETE DE BOEUF EN DUXELLE DE CHAMPIGNON & PROSCIUTTO   FEUILLETE DE BOEUF EN DUXELLE DE CHAMPIGNON & PROSCIUTTO Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:44

Miammm ! Miammm ! Miammm ! et re-miammmm !
mamancaline
mamancaline

Féminin

MessageSujet: Re: FEUILLETE DE BOEUF EN DUXELLE DE CHAMPIGNON & PROSCIUTTO   FEUILLETE DE BOEUF EN DUXELLE DE CHAMPIGNON & PROSCIUTTO Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:23

Dis arquencielle tu nous met ma photo flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FEUILLETE DE BOEUF EN DUXELLE DE CHAMPIGNON & PROSCIUTTO   FEUILLETE DE BOEUF EN DUXELLE DE CHAMPIGNON & PROSCIUTTO Icon_minitime

FEUILLETE DE BOEUF EN DUXELLE DE CHAMPIGNON & PROSCIUTTO
Page 1 sur 1