Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A étages avec des gâteaux ronds.

Aller en bas 
+204
marie66
gourmandine
nutella70
Oréades
nenouco
Lilithevache
Marilyne77
Tata-gateaux
keira84
Layana
marjow
emilie2504
etoilefilante07
titoua
math3485
nansou
Aux plaisirs d'Isis
clélia83
titifanny
gwadas
Lenokia
Thojulau
mimie321
poulette40
gateauxpao
tamcuisine
maman1842
losgatos
limouna33
mando69
sakkado
Mlle Brune
severine
nouni
Lionne24
GateauDuLau
mimine2402
Laurie79
s@ndy
stephlabrodeuse95
Eva
Tet2pioch
coccilili
nathzou
Tiplume
aude54
mamina
bibimaya
Amelie82
alexavyane
DJOHER
Miss-Ixi
amandine225
flo60
paradis
jaimelesbn
milie
EMERODE
FairyCake
brenda40
marie
noalito
naya
tagada
mané62
vivijordan
lirva
matfanny
safia60200
lolotine06
maéline
LiseE
Lilana
cecile57
Alyse
Levana
aude
laeti34
fanny décors
Sabcasathi
adessandra
Meli Melo
julieanne
Lauw34
michigand3
sonia
isis
felina
sandranat
mangoustine
toony
Laura
clelia
virg
nolanndanae
3juin
3pommes
Célo
ia orana
angie
Mel.cl
PouPeTTe20
wgihane
kanille
benilde
lolise6
Anto
Stéph 11 "Mac Gyver!"
EMICLAMAX
MamanZuzu
Tantine-aux-fraises
ripley33
Gagaie
Manue971
Estelle77
Daudrey13
wabynette
vanille90
melimelo
lutine
l'abeille
Basanti
meloev
lizzii
Lilou25
baurealle
arakna
gazou
nataliy
poupina
mymyy
hélo
Colombe
bidochette
sarahbes
ninabr
Piccolini Angeli
Colargol
Chani
delphie95
shyrmelle
noone
Femke
gernouille1
Lola
lise1313
Ilhamféedesgâteaux
Kitty Cat
isasolju
leti02
lologatos
chachou60
jujuloulou
peanut_160
Fannygateaux
lolo2312
isamicha
MaMaGaTeAu
hellixia
louloutelea
olivier de toulouse
mum
veronique
Gâteaux Magiques d'Alilo
cécile32
dahou913
mily gateaux rigolos
Richard
colombine062
Miss Fartote
bree13
canardoss
celine 27
bibounette80
didine28
Emily
calie1976
nafabo
mamanlove59
adeline
mar-lunie
sandragnr54
gabysmum
val06
mesbebesdamour
Alicia
myriam30
Goun
maman45
Arquencielle
Selenite82
Prunille
Magikmaman
emmaetdida
kat♥meli♥enzo
Lalex78
edwigemlt
Jtetaime
angelu
ARTAMUSE
severine35
lic_
nalise
ainsivalavie
208 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ainsivalavie
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
ainsivalavie


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 51
Localisation : moselle, Creutzwald
Date d'inscription : 17/02/2007

A étages avec des gâteaux ronds. Empty
MessageSujet: A étages avec des gâteaux ronds.   A étages avec des gâteaux ronds. Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 14:14

voici les gateau des anniversaires de mes filles de 7 et 3 ans .

génoises fourées chantilly fraise et grand marnier , déco pâte d'amande pour le violet et pâte à sucre pour le bleu .

A étages avec des gâteaux ronds. Gateauarcencielah4
A étages avec des gâteaux ronds. Gateaumulticolorhm8
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-gateaux.forumperso.com/index.htm
nalise
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
nalise


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/03/2007

A étages avec des gâteaux ronds. Empty
MessageSujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds.   A étages avec des gâteaux ronds. Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 19:05

Bon il n'est pas aussi beau que ceux de ainsivalavie...mais enfin voilà ma modeste contribution...je précise que hormis les bougies, tout se mange!!!
A étages avec des gâteaux ronds. P1010010
Revenir en haut Aller en bas
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

A étages avec des gâteaux ronds. Empty
MessageSujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds.   A étages avec des gâteaux ronds. Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 18:25

Ainsivalavie a expliqué rapidement comment elle avait fait ses gâteaux, mais il est vrai que pour des débutantes les explications peuvent sembler insuffisantes, je vais donc essayer de les compléter :

ainsivalavie a écrit:
génoises fourées chantilly fraise et grand marnier , déco pâte d'amande pour le violet et pâte à sucre pour le bleu.
Elle a donc fait 2 génoises (tu trouveras des recettes ICI) fourrées dans des moules ronds de 2 tailles différentes (1 grand et 1 petit).
Pour le 1er gâteau (celui violet et orange) : elle l'a recouvert de pâte d'amande qu'elle a colorée avec des colorants alimentaires, et a fait la déco en pâte d'amande également qu'elle a coupée et façonnée.
Pour le 2ème gâteau (bleu à carreaux) : elle a utilisé de la pâte à sucre (recettes ICI) et a fait comme avec la pâte d'amande.

Nalise a fait à peu près la même chose, sauf que pour les feuilles et les papillons elle a découpé du papier alimentaire avec des perforatrices qu'elle utilise pour les loisirs créatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
severine35
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
severine35


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 41
Date d'inscription : 28/03/2007

A étages avec des gâteaux ronds. Empty
MessageSujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds.   A étages avec des gâteaux ronds. Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 8:04

Voici un gâteau à étages tout simple que j'ai réaliser pour fêter l'anniversaire de ma fille à l'école.

Les gâteaux sont des savoies fourrés au nutella, soupoudrés de sucre glace et de vermicelle.

A étages avec des gâteaux ronds. Rad3D214
Revenir en haut Aller en bas
ainsivalavie
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
ainsivalavie


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 51
Localisation : moselle, Creutzwald
Date d'inscription : 17/02/2007

A étages avec des gâteaux ronds. Empty
MessageSujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds.   A étages avec des gâteaux ronds. Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 8:20

j'avais oublié de mettre mon gateau ici ...... blush

alors voilà celui de samedi dernier , génoises et bavarois framboise et fraise , 32 , 22 , et 12 cm = 32 parts

A étages avec des gâteaux ronds. 8_ans_10

A étages avec des gâteaux ronds. 8_ans_11
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-gateaux.forumperso.com/index.htm
ARTAMUSE
gâteau Succès
gâteau Succès
ARTAMUSE


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 54
Localisation : 94120 Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 04/01/2008

A étages avec des gâteaux ronds. Empty
MessageSujet: Gateau US un reve qui se réalise   A étages avec des gâteaux ronds. Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 11:52

Ce week end j'ai fait des gateaux pour 2 personnes
1er pour l'anniversaire de la marraine de mon fiston que j'ai posté dans les cocinelles https://gateauxrigolos.superforum.fr/animaux-f2/coccinelle-t14-15.htm

2 éme pour le moisiversaire de mon pti Alexandre qui a eu 9 mois. je me suis faite aider par la marraine car je ne m'en sortai pas du tout...elle a tout subit, mes : ca ne marchera pas, c'est moche c'est.... :x merci à ma meilleure amie karine qui m'a soutenue jusqu'a tard le soir....

j'ai fait un quatre quart tout simple comme base pour mes 2 gateaux
j'ai haussé les gateaux en les coupant au milieu avec de la creme au beurre

A étages avec des gâteaux ronds. 000_1212

A étages avec des gâteaux ronds. 000_1213

la décoration est entierement faite avec la pate à sucre
j'ai galéré avec celle que j'ai préparé et pour la colorier encore pire.
mas le resultat est là avec ses defauts. Rolling Eyes

A étages avec des gâteaux ronds. Gateau11

A étages avec des gâteaux ronds. Gateau12

A étages avec des gâteaux ronds. Gateau13

un reve qui se réalise mon 1er gateau à l'americaine ou à l'anglaise.
toute la déco est faite avec la pate à sucre et comme j'ai precisé dans l'autre post 2 jours de boulot galére mais finalement j'ai réalisé que j'etais plus stressée de vouloir reussir et que ce n'etait pas si difficile que ca et qu'avec la pratique on pouvait y arriver. pour les conseils de déco voir le post cocinelle https://gateauxrigolos.superforum.fr/animaux-f2/coccinelle-t14-15.htm

mon mari etait ravi de voir le resultat en me disant, je ne m'attendait pas a ce que tu reussisses aussi bien.... cheers
merci aux mamz qui m'ont aidés et m'ont soutenue pour l'epater...c'est fait!!! et en plus j'ai eu droit à un super robot de 1000W (enorme le truc) pour mon anniversaire à l'avance. ;) il faut parler aux ventres des hommes !!!!!pour faire sortir des sous .....
Revenir en haut Aller en bas
http://artamuse.blogspot.com/
angelu
Galette des Rois
Galette des Rois
angelu


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Localisation : essonne
Date d'inscription : 02/08/2007

A étages avec des gâteaux ronds. Empty
MessageSujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds.   A étages avec des gâteaux ronds. Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 11:56

Voici le mien :
A étages avec des gâteaux ronds. Gateau11

le gateau du dessous faisait 32 cm de diamètre et celui du dessus 18, ils étaient assez épais, ainsi ils tenaient sans problème ; je les ai juste posés les uns sur les autres et recouverts de mascarpone. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelu.canalblog.com
ARTAMUSE
gâteau Succès
gâteau Succès
ARTAMUSE


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 54
Localisation : 94120 Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 04/01/2008

A étages avec des gâteaux ronds. Empty
MessageSujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds.   A étages avec des gâteaux ronds. Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 9:10

un petit dernier pour l'anniversaire de la fiancé de mon fils lol!
les couleurs sont plus vives que sur la photo je ne suis pas douée pour les photos! lol!
pour faire tenir tout ca j'ai mis quelques pics de barbecue au milieu du gateau et un rond cartonné pardessus afin que le gateau n'ecrase pas celui du bas surtout apres ma mauvaise experience du gateau de la fete des meres. lol!
j'ai utilisé les emportes pieces que la louve m'a gentillement acheté de narbonne ...génial les emportes pieces ca facilite la vie et la déco ! merci la louve Very Happy
le vert anis c'est du bleu avec du jaune que j'ai melangé à la pate à sucre blanche.
le jaune c'est une pate à sucre prete à l'emploi.ainsi que les autres couleurs comme le rouge, le jaune et le mauve.
le 1 je l'ai fait en pate à sucre à partir d'un patron que j'avais de word.pour faire tenir le 1 que j'avais laissé secher pendant 2 jours j'ai mis un cure dent à l'arriere transparent de peur qu'il ne casse.
j'ai mis des cure dents transparents pour les etoiles aussi pour ne pas gaché la vue Very Happy

A étages avec des gâteaux ronds. Romy10
Revenir en haut Aller en bas
http://artamuse.blogspot.com/
Jtetaime
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
Jtetaime


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : Avord dans le Cher
Date d'inscription : 30/10/2008

A étages avec des gâteaux ronds. Empty
MessageSujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds.   A étages avec des gâteaux ronds. Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:19

J'en ai retrouvé une de photo Smile :

A étages avec des gâteaux ronds. 884648_3_
J'étais déçue car mes 3 moules ne faisaient pas les dimensions adéquates pour faire un montage bien gradué ! Mais bon, ma famille l'a trouvé joli quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-serviettes-de-nathalie.blogspot.com/
edwigemlt
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
edwigemlt


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 42
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 10/07/2008

A étages avec des gâteaux ronds. Empty
MessageSujet: Voilà le gâteau du premier anniversaire de ma Mini-Pèpette !   A étages avec des gâteaux ronds. Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 23:27

Grandement inspiré des vôtres, et surtout réalisé grâce à certaines d'entre vous...
Voici la petite merveille dont je suis vraiment fière même s'il est encore très loin de certains des vôtres...

Encore merci à celles qui m'ont conseillée et surtout à Bree qui m'a donné la recette pour que mon Emeline se régale vraiment !!!

[/img]A étages avec des gâteaux ronds. Img_2110

Lorsque je l'ai servi, j'ai ajouté de la crème pâtissière dans le fond du plat.
Revenir en haut Aller en bas
edwigemlt
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
edwigemlt


Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 42
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 10/07/2008

A étages avec des gâteaux ronds. Empty
MessageSujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds.   A étages avec des gâteaux ronds. Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 7:58

Merci vous êtes gentille...
C'est vrai que je suis fière ! Il y a encore des petites choses à améliorer, lol... ben d'accord pas que des petites...

Mais je suis très satisfaite de mon résultat.
Je pense que je prends un peu d'assurance, et puis de toute façon ma Poupette était très contente (alors que pour son age, je pensais qu'elle n'en aurais rien à faire), tout le monde s'est régalé parce qu'en plus ils étaient vraiment très bon, sans me vanter...
Au fait, j'ai dit n'importe quoi... c'est de la crème "anglaise" dans le fond du plat... pas de la crème pâtissière... pfff

Alors surtout, continuez... parce que, et je suis sûre que je ne suis pas la seule... mais j'apprends beaucoup de vous et de vos réalisations !

Edwige.
[img]A étages avec des gâteaux ronds. Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
Lalex78
gâteau Succès
gâteau Succès
Lalex78


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : Mortagne au Perche (61)
Date d'inscription : 20/12/2008

A étages avec des gâteaux ronds. Empty
MessageSujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds.   A étages avec des gâteaux ronds. Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:43

Mon premier essai "pièce montée" pour l'anniversaire de ma nièce.
A étages avec des gâteaux ronds. Rad47212

C'etait un biscuit de savoie fourré de crême mousseline vanille et de fruits rouges. Mais j'avais acheté du fondant pour décorer le gateau et ça a beaucoup alourdit le tout (et en plus c'est un peu la merdouille à travailler, ça refroidit très vite et une fois refroidit ca fait des bouloches et ça colle!)

Ca ne se voit pas trop sur la photo mais comme je n'avais rien mis pour soutenir le gateau du dessus, il s'enfoncait dans celui du dessous... du coup il a fallu le manger très vite ;p)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdalex@canalblog.com
kat♥meli♥enzo
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
kat♥meli♥enzo


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 03/01/2009

A étages avec des gâteaux ronds. Empty
MessageSujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds.   A étages avec des gâteaux ronds. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:59

Voilà mon premier :

A étages avec des gâteaux ronds. Image2ai5
Revenir en haut Aller en bas
emmaetdida
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
emmaetdida


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Montataire- OISE
Date d'inscription : 11/10/2008

A étages avec des gâteaux ronds. Empty
MessageSujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds.   A étages avec des gâteaux ronds. Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 18:55

Aujourd'hui nous avons fêté les deux ans de ma filleule Marine.
Il s'agit de deux génoises fourrées avec de la crème mousseline et des morceaux de mangue et d'ananas.

A étages avec des gâteaux ronds. Gateaumms005

c'est de la pâte à sucre ( du fondant pâtissier tout prêt auquel j'ai rajouter du sucre glace jusqu'à la bonne consistance) et que j'ai coloré ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
emmaetdida
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
emmaetdida


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Montataire- OISE
Date d'inscription : 11/10/2008

A étages avec des gâteaux ronds. Empty
MessageSujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds.   A étages avec des gâteaux ronds. Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:51

J'ai pris du fondant de la taille d'une pomme et je met du sucre glace jusqu'à ce que cela ai la bonne consistance, je ne saurai dire la quantité exacte.
J'ai fait ça une fois pour le bas et une fois pour le haut. Et pour la déco j'ai utilisé les chutes et du rose qu'il me restait.
Par contre les étoiles je les ai fait deux jours avant pour q'ils soient durs.
Je dirais que j'ai utilisé un demi pot de fondant environ.

A étages avec des gâteaux ronds. 330-cdubon
Revenir en haut Aller en bas
Magikmaman
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Magikmaman


Féminin
Nombre de messages : 1349
Age : 39
Localisation : Basse-Normandie (Deauville)
Date d'inscription : 17/02/2009

A étages avec des gâteaux ronds. Empty
MessageSujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds.   A étages avec des gâteaux ronds. Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 13:00

salut les filles voici mon premier gateau à étages ,rien à voir avec les votres!mais je suis satisfaite quand meme .le petit gateau est nature fourée a la fraise et le 2e nature fouré au Nute***.Glaçage blanc d'oeuf +sucre glace +colorant.
A étages avec des gâteaux ronds. RadA44F8
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
Prunille


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

A étages avec des gâteaux ronds. Empty
MessageSujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds.   A étages avec des gâteaux ronds. Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 13:50

voilà le gateau à étages pour l'anniv de ma fille à l'école
A étages avec des gâteaux ronds. 36583667_p
A étages avec des gâteaux ronds. 36583722_p
Revenir en haut Aller en bas
http://prunillefee.canalblog.com
Selenite82
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Selenite82


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2009

A étages avec des gâteaux ronds. Empty
MessageSujet: 1er essais de gateau d'anniversaire!   A étages avec des gâteaux ronds. Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:58

Ca y'est j'ai commencé les essai pour le gâteau d'anniversaire de ma puce qui aura1 an en juin! (oui j'ai prévu un truc énorme! enfin si j'y arrive Very Happy vous aurez les photos promis! ;) ).

bref, dimanche nous avons fêté l'annif de mon beau père et donc très bonne occasion pour faire un premier essai des différentes recettes!

voici les photos:

A étages avec des gâteaux ronds. 081yfl.th

A étages avec des gâteaux ronds. 080z.th


alors bon il ne sera pas comme celui là (mis a part qu'il sera aussi a étages), mais il fallait que je teste le glaçage et les quantités pour la génoise et la recette de bavarois.

Bon dégoutée, au moment de mettre les fruits rouges en déco leur jus a coulé un peu oops et l'écriture a un peu bavé.......
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

A étages avec des gâteaux ronds. Empty
MessageSujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds.   A étages avec des gâteaux ronds. Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:45

Selenite82 : POur un essai, il est pas mal, et même très joli. Si je peux me permetre de te donner quelques conseils pour te faciliter la viel :

Il vaut mieux recouvrir gâteau par gâteau et supperposer ensuite. Le résultat sera plus joli au niveau de la jointure des deux gâteaux, et comme tu auras moins lissage à faire d'un coup.

De même il vaut mieux tartiner de glaçage son gâteau sur une grille, et transférer ensuite dans le plat de service, ça évite les coulures en bas du gâteau.

De même pour effacer la jointure de supperposition des deux gâteaux qui ont été glacés séparement, le mieux est de faire un g^laçage plus épais et de l'appliquer à la poche à douille à l'endroit de la jointure.

Pour les fruits, il est clair que les framboises, ça bave, et à moins de les déposer congelées au dernier moment, ça bavera tout le temps, ou alors, il faudrait essayer de les faire en fruits confits ou en fruit déguisé.

Si tu as des questions, n'hésites pas nous sommes là.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
maman45
gâteau Succès
gâteau Succès
maman45


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 45
Localisation : beaugency 45
Date d'inscription : 20/03/2009

A étages avec des gâteaux ronds. Empty
MessageSujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds.   A étages avec des gâteaux ronds. Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 18:45

voila mon essai de gateau a étage alors très bon mais de gros soucis pour étaler ma pate d'amande si vous avez des conseil je suis preneuse merci
A étages avec des gâteaux ronds. Img_0336

A étages avec des gâteaux ronds. Img_0337
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

A étages avec des gâteaux ronds. Empty
MessageSujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds.   A étages avec des gâteaux ronds. Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:06

Pour des premiers, ils sont très bien. Quel difficulté rencontres tu pour étaler la pâte d'amande ?
Pour bien étaler une pâte d'amande, il faut d'abord bien la malaxer pour la réchauffer (comme toute pâte d'ailleurs) il faut qu'elle soit souple. Le mieux est de l'étaler entre deux papiers sulfurisés recouverts de sucre glace tamisé, ainsi, elle ne collera ni au rouleau, ni aux feuilles.
Voilà pour le "technique" de base. Ensuite, si c'est un autre soucis d'étalage (comme la disposition sur le gâteau), dis le moi, j'essaierai de t'aider au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Goun
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Goun


Féminin
Nombre de messages : 8865
Age : 53
Localisation : 82
Date d'inscription : 03/01/2009

A étages avec des gâteaux ronds. Empty
MessageSujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds.   A étages avec des gâteaux ronds. Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 10:19

A étages avec des gâteaux ronds. 1239555598_1214521041_48
j'ai trouvé cette image très mimi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://goun.over-blog.fr/
Goun
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Goun


Féminin
Nombre de messages : 8865
Age : 53
Localisation : 82
Date d'inscription : 03/01/2009

A étages avec des gâteaux ronds. Empty
MessageSujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds.   A étages avec des gâteaux ronds. Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 13:29

bon voici mon premier gâteau à étage fait pour l'anniversaire de la présidente de l'asso dont je fais partie....il est plein de défauts, j'ai passé 5h dessus et suis déçue du résultat, forcément il n'était pas comme çà ds mon imagination...
le bébé faisait près de 8 kg....poignets en compote à force de manier le rouleau...
5 gâteaux en tout
1er étage génoise simple+gateau citron
2ème gateau citron + gateau oranges
3eme gateau pommes/noix
le tout fourré et recouvert de crème au beure choco/noix puis de pâte d'amandes maison...
A étages avec des gâteaux ronds. 1240691318_Copie%20de%20DSCF1177
Revenir en haut Aller en bas
http://goun.over-blog.fr/
myriam30
biscuit Prince
biscuit Prince
myriam30


Féminin
Nombre de messages : 2033
Age : 53
Localisation : un p'tit village entre Nimes et Ales
Date d'inscription : 18/09/2008

A étages avec des gâteaux ronds. Empty
MessageSujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds.   A étages avec des gâteaux ronds. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 16:00

pour l'anniversaire surprise (ce soir ) de ma meilleure amie!!!
A étages avec des gâteaux ronds. 100_7410
A étages avec des gâteaux ronds. 100_7411
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Alicia


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : TOUL - 54200
Date d'inscription : 14/09/2008

A étages avec des gâteaux ronds. Empty
MessageSujet: Mon premier WEDDING CAKE !   A étages avec des gâteaux ronds. Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:34

Bonjour à toutes !

Me revoici après une longue absence avec mon premier "wedding cake" ou plutôt gâteau à étage ! Je l'ai fait pour les 60 ans de ma maman, c'est un "double" fraisier... la saison s'y prête ! ;-) Il a même réussi à tenir 140 km sur mes genoux ! lol


[img]A étages avec des gâteaux ronds. Sp_a0513


Dernière édition par Alicia le Lun 4 Mai 2009 - 13:36, édité 1 fois (Raison : Difficile de le placer ....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A étages avec des gâteaux ronds. Empty
MessageSujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds.   A étages avec des gâteaux ronds. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A étages avec des gâteaux ronds.
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A étages avec des gâteaux ronds.
» nombres de part pour gâteaux ronds
» A étages avec différentes formes
» Besoin urgent de vos conseils gateaux à etages svp
» pièce-montée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Les gâteaux rigolos :: Gâteaux à étages-
Sauter vers: