Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 origine et explications [répondu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
viana
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
viana


Féminin
Nombre de messages : 350
Localisation : un petit coin de paradis quelques part dans le 21
Date d'inscription : 19/11/2006

origine et explications [répondu] Empty
MessageSujet: origine et explications [répondu]   origine et explications [répondu] Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 16:58

Lic, en surfant sur le net, je suis à la reherche d'un gâteau à la pistache (non testé), bref je suis tombé sur un site, j'm rappelle plus le nom..., où on explique que la tarte tropézienne, est une recette de pologne (affraid quoiii c pas français affraid ), que c t'un boulanger (je me souviens plus son nom),qui c installé à st-tropez après la guerre, et qui avait rapporté la recette de son pays natal. C BRIGITTE BARDOT, plus tard, qui la rendit célèbre.

voilà une anecdote très sympa,et ça m'a fait penser à te soumettre mon idée, d'ouvrir une rubrique dans papotage, qu'on pourrait appeler "anecdote gourmande" ou "histoire d'un gâteau" etc..... et l'on y mettrais tout les histoires connues ou inconnues, de la naissance d'un gâteau. Comme ça on pourrait expliquer si on connait la naissance des gâteau de nos régions et autres, comme le cannelés, la tarte tatin, le berlingot ou encore le paris-brest, etc.....

Par contre il faudrait pas si jamais tu accepte cette idée, que l'on puisse y mettre plusieurs posts, ça fonctionnerais comme un mini-discussion, où l'on ne pourrait pas poster de rubrique, sinon on va s'éparpiller et créer des centaines de post, vu tout les gâteau qui excistent.
j'éspère que tu a compris ce que je voulais dire, à+.
Revenir en haut Aller en bas
http://viana.canalblog.com
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

origine et explications [répondu] Empty
MessageSujet: Re: origine et explications [répondu]   origine et explications [répondu] Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 20:36

Pourquoi ne crées-tu pas toi-même ce post ? Tu vas dans la rubrique "Papotages" et tu ouvres une nouvelle discussion en expliquant ton idée et en l'inaugurant avec par exemple ton explication sur l'origine de la tarte tropézienne. Si cette discussion a du succès je pourrai toujours la mettre en post-it par la suite. Je n'ai pas besoin je pense d'ouvrir une rubrique spéciale. Qu'en penses-tu ? Cela te convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
viana
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
viana


Féminin
Nombre de messages : 350
Localisation : un petit coin de paradis quelques part dans le 21
Date d'inscription : 19/11/2006

origine et explications [répondu] Empty
MessageSujet: Re: origine et explications [répondu]   origine et explications [répondu] Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 21:38

ça roule,disons, que comme on s'éloigne de la déco des gâteaux, je voulais t'en parler avant, donc si tu es ok, je vais de ce clic poster mon message, on verra bien, bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
http://viana.canalblog.com
Contenu sponsorisé





origine et explications [répondu] Empty
MessageSujet: Re: origine et explications [répondu]   origine et explications [répondu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
origine et explications [répondu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» publicité [répondu]
» Modèles [répondu]
» Concours ? [répondu]
» un petit plus!!!! [répondu]
» Les boutons [répondu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Accueil :: Remarques et suggestions-
Sauter vers: