Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Pralines roses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Pralines roses Empty
MessageSujet: Pralines roses   Pralines roses Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 20:03

Ingrédients :

- 80 g d'amande non mondées
- 160 g de sucre en poudre
- 140 g d'eau
- Colorant rouge (n'ayez pas peur d'en mettre...)

Préparation :

1. Dans une casserole à fond épais, verser le sucre, l'eau puis ajouter le colorant alimentaire et les amandes.

2. Faire fondre le sucre à feu doux.

3. Quand le sucre est bien fondu faire bouillir le mélange mais en restant sur feu modéré.

4. Quand ça ressemble à du sable, baisser un peu le feu et continué de remuer pour bien enrober les amandes de sucre.

5. Verser sur du papier de cuisson et laisser refroidir.

Si vous n'obtenez pas la couleur désirée, vous pouvez à nouveau faire un sirop de sucre (la moitié suffit) et recommencez l'opération.


Pralines roses 100_5320


Dernière édition par Nathy le Lun 1 Juin 2009 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angelu
Galette des Rois
Galette des Rois
angelu


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Localisation : essonne
Date d'inscription : 02/08/2007

Pralines roses Empty
MessageSujet: Re: Pralines roses   Pralines roses Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 6:34

Merci pour cette recette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelu.canalblog.com
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Pralines roses Empty
MessageSujet: Re: Pralines roses   Pralines roses Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 7:18

Je t'en prie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Colargol
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Colargol


Féminin
Nombre de messages : 7486
Date d'inscription : 30/05/2009

Pralines roses Empty
MessageSujet: Re: Pralines roses   Pralines roses Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 15:52

Merci pour cette recette, il faut vraiment que j'essaie ces briochettes, elles sont trop jolies !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cakes-Cookies-by-Maman-Colargol/1
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Pralines roses Empty
MessageSujet: Re: Pralines roses   Pralines roses Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 19:31

Et très bonnes tongue
Revenir en haut Aller en bas
Colargol
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Colargol


Féminin
Nombre de messages : 7486
Date d'inscription : 30/05/2009

Pralines roses Empty
MessageSujet: Re: Pralines roses   Pralines roses Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 14:51

ET voilà, moi elles risque de ne pas être bonnes, j'ai totalement raté mes pralines : :cry: :cry: :cry:
Pralines roses 144619IMG_9285

Pralines roses 495205IMG_9288

Elles ont carrément refusé de s'enrober, tous le sucre est resté à coté, on dirait des chouchou rouges !!!
je suis déçue !
Bon, j'ai peut être eu la main lourde sur le colorant, mais ensuite trop chaud, pas assez ?? méchantes pralines ! @#%

Je retourne à mes brioches, je crois que je vais en faire une moitié au chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cakes-Cookies-by-Maman-Colargol/1
vivi43
gâteau Marquise
gâteau Marquise
vivi43


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2007

Pralines roses Empty
MessageSujet: Re: Pralines roses   Pralines roses Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 19:15

memes si elles ne sont pas super enrobees elles sont peut etre tres bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Pralines roses Empty
MessageSujet: Re: Pralines roses   Pralines roses Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 19:27

Colargol,

Je pense qu'il fallait que tu continue la cuisson... alors pas évident j'en ai raté 2 sur 5..... et je n'ai pas compris pourquoi !!!

En fait il faut faire un caramel mais il ne faut pas que ça caramélise Rolling Eyes lors de mon premier ratage ça à complètement cramé ! ... et lors du deuxième qui allait sur la même route j'ai stoppé avant et transformé le tout en nougatine !!!!

Si tes pralines ne sont pas assez enrobées tu peux refaire un sirop et recommencer avec les mêmes amandes !
Revenir en haut Aller en bas
Colargol
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Colargol


Féminin
Nombre de messages : 7486
Date d'inscription : 30/05/2009

Pralines roses Empty
MessageSujet: Re: Pralines roses   Pralines roses Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:12

Maintenant j'ai du sucre rouge, c'est toujours sympa !!
Et oui, elles sont plutôt bonnes, mais j'étais toute contente de savoir que l'on pouvait faire des pralines, ben voilà, je m'y voyais déjà !!!
Les brioches sont jolies en fait, comme les pralines fondent, le ratage reste secret mais quand même, elles sont vraiment ratées !!
Je réeerais et pour m'enfoncer un peu plus, j'avais refait un second caramel ( enfin remis de l'eau et du sucre dans ma caserole sur les pauvres pralines quasi nues). Au moins, voyons le bon coté des choses, j'ai une sacrée marge de progession !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cakes-Cookies-by-Maman-Colargol/1
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Pralines roses Empty
MessageSujet: Re: Pralines roses   Pralines roses Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 6:57

je suis sur que tu vas y arriver !! moi je préfère les acheter toutes prêtes lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Pralines roses Empty
MessageSujet: Re: Pralines roses   Pralines roses Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 16:16

Je te confirme que tu aurais dû continuer à cuire mais très peu.... en fait je viens d'en faire -200g de noisettes et d'amandes : je n'ai plus de bras...... -

Et il faut en fait arrêter juste avant que ça se transforme en caramel mais que ce soit un peu fondu pour enrober les fruits secs.... pas évident à prendre le coup de main.....
Revenir en haut Aller en bas
Colargol
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Colargol


Féminin
Nombre de messages : 7486
Date d'inscription : 30/05/2009

Pralines roses Empty
MessageSujet: Re: Pralines roses   Pralines roses Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:45

Finalement, je me demande si je les ai suffisemment tournées, bon je verrai au prochain essai !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cakes-Cookies-by-Maman-Colargol/1
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Pralines roses Empty
MessageSujet: Re: Pralines roses   Pralines roses Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 8:52

Tant que ça cuit tu n'as pas besoin de trop les tourner.... c'est vers la fin qu'il faut effectivement les tourner pour les enrober.... en fait la cuisson est un peu longue mais l'important se fait sur la fin et là c'est super rapide..... ne désespères pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Pralines roses Empty
MessageSujet: Re: Pralines roses   Pralines roses Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 8:58

Pour quasi 400g de pralines

100g de noisettes non émondées
100g d'amandes non émondées
400g de sucre
350g d'eau
colorant

Griller les noisettes et les amandes à la poêle.
Préparer le sirop de sucre, ajouter les fruits secs.
Placer sur feu doux jusqu'à ce que le sucre est fondu (environ 5 mn), tourner régulièrement.
Augmenter le feu au trois quart pour faire bouillir et laisser l'eau s'évaporer le sucre va sécher (pour cette quantité entre 10 et 13 minutes), continuer à cuire et à remuer constamment -attention là ça va aller très vite- il faut donc arrêter le feu dès que le sucre fond à nouveau, mais toute la difficulté est là, il faut laisser assez fondre pour pouvoir enrober les fruits secs mais pas trop pour ne pas transformer le sucre en caramel Rolling Eyes

Pralines roses 100_5824
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pralines roses Empty
MessageSujet: Re: Pralines roses   Pralines roses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pralines roses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sablés aux pralines roses :
» Madeleines
» Brioche de St Génix ou Brioche aux pralines roses
» Pralinés
» muffins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Recettes sucrées :: Sucreries et autres gourmandises-
Sauter vers: