Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 COCO MERINGUE ET CITRON

Aller en bas 
+2
bree13
jujuloulou
6 participants
AuteurMessage
jujuloulou
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
jujuloulou


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/08/2008

COCO MERINGUE ET CITRON Empty
MessageSujet: COCO MERINGUE ET CITRON   COCO MERINGUE ET CITRON Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:00

Pour la fête des mamans j'avais en charge de faire les desserts. J'ai donc fais un gateau noix de coco fourré crème de citron et meringue... Délicieux mais beaucoup moins beau que la photo du livre et 2 moelleux choco express... Il n'en reste plus!
COCO MERINGUE ET CITRON P1020910
COCO MERINGUE ET CITRON P1020911
Voici à quoi le gateau devait ressembler:
COCO MERINGUE ET CITRON P1020912
COCO MERINGUE ET CITRON P1030010
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

COCO MERINGUE ET CITRON Empty
MessageSujet: Re: COCO MERINGUE ET CITRON   COCO MERINGUE ET CITRON Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:11

même si c'est pas le même il devait être délicieuxxxxxxxx !!!!!!!!!
et la recette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
jujuloulou
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
jujuloulou


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/08/2008

COCO MERINGUE ET CITRON Empty
MessageSujet: Re: COCO MERINGUE ET CITRON   COCO MERINGUE ET CITRON Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:14

promis bree, des que j'aurai plus de temps et surtout plus de tranquilité (ma dernière ne dort pas encore!!!), je vous donne la recette!
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

COCO MERINGUE ET CITRON Empty
MessageSujet: Re: COCO MERINGUE ET CITRON   COCO MERINGUE ET CITRON Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:25

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
poussine
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
poussine


Féminin
Nombre de messages : 7812
Age : 45
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 04/07/2008

COCO MERINGUE ET CITRON Empty
MessageSujet: Re: COCO MERINGUE ET CITRON   COCO MERINGUE ET CITRON Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:52

hummmm!!!ça doit etre super bon!!!
j'attends la recette avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
emecofloclé
gâteau Succès
gâteau Succès
emecofloclé


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2009

COCO MERINGUE ET CITRON Empty
MessageSujet: Re: COCO MERINGUE ET CITRON   COCO MERINGUE ET CITRON Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:00

Je confirme ce gâteau est super bon... je l'ai déjà fait deux fois et toujours un succès. C'est le petit goût citron-meringue qui est surprenant mais trop trop bon cherrycake . Si également je trouve un moment de temps avant Jujuloulou (mais avec les 4 enfants, je suis un peu menage1 ), je peux mettre la recette...
Revenir en haut Aller en bas
jujuloulou
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
jujuloulou


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/08/2008

COCO MERINGUE ET CITRON Empty
MessageSujet: Re: COCO MERINGUE ET CITRON   COCO MERINGUE ET CITRON Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:15

RECETTE GATEAU MERINGUE A LA CREME DE CITRON:

2 génoises rondes de 22 cm de diam

4 blancs d'oeufs
220 g de sucre en poudre
colorant rose
40 g d'amandes effilées
250ml de crème fraiche épaisse
sucre glace pour saupoudrer

SIROP DE CITRON
110g de sucre en poudre
3 cuil à soupe de jus de citron

CREME AU CITRON
5 jaunes d'oeuf
150g de sucre en poudre
1cuil à soupe de zeste de citron râpé
170ml de jus de citron
180g de beurre doux haché

1 - Préchauffer le four à 120°(th1/2). Couvrir 4 plaques de four de papier sulfurisé. Tracer un cercle de 21 cm de diam sur 3 plaques. Monter les blancs en neige. Ajouter peu à peu le sucre en battant bien après chaque ajout jusqu'à ce que les blancs deviennent brillants. Teinter la meringue en rose pâle avec un peu de colorant. Transferer un quart de la meringue dans une poche à douille ronde de 1cm. Dresser des bandelettes de meringues sur toute la longueur de la plaque non marquée et les parsemer d'amandes. Etaler le reste de la meringue sur la surface des cercles. Cuire la meringue en 2 fois : l'enfourner 1 heure. Après la cuisson, éteindre le four et la laisser refroidir à l'intérieur du four en laissant la porte entrouverte; Casser chaque bandelette en 3 morceaux et les conserver dans un récipient hermétique 2 jours maxi.

2 - Pour le sirop de citron, verser le sucre et le jus de citron dans une petite casserole avec 3 cuillérées à soupe d'eau et remuer sur feu moyen jusqu'à dissolution du sucre. Laisser refroidir.

3 - Pour confectionner la crème de citron, battre les jaunes et le sucre dans un picher et passer le mélange dans une jatte. Ajouter le zeste et le jus de citron ainsi que le beurre et poser la jatte sur un bain-marie d'eau à peine frémissante sans mettre le fond en contact avec l'eau. Remuer 20min ou jusqu'à ce que le mélange soit assez épais pour recouvrir le dos d'une cuillère. Laisser refroidir complètement.

4- Couper les gateaux en deux à l'horizontale. Poser un biscuit sur un plat, badigeonner de sirop, le recouvrir d'une couche de crème de citron et le garnir d'un disque de meringue. Tailler la bordure si besoin. Répéter l'opération pour les autres couches et finir par un biscuit badigeonné de sirop. Réfrigérer le gateau pendant plusieurs heures pour ramollir la merinque.

5 - Fouettez la crème fraiche et l'étendre sur le gâteau. Empiler les bâtonnets de meringue, parsemer d'amandes effilées et saupoudrer généreusement de sucre glace.

A l'avance: dans l'idéal, il est préférable de confectionner ce gateau un jour à l'avance pour que la meringue ramolisse. Le gateau décoré ne se conserve pas plus de 2 jours.


En ce qui me concerne, j'ai zappé la crème fraiche et j'ai remplacé les génoises (ça m'a l'air hyper complexe à faire) par un gateau noix de coco. Le mélange coco-citron et meringue est vraiment délicieux!!! Mais garre aux kilos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

COCO MERINGUE ET CITRON Empty
MessageSujet: Re: COCO MERINGUE ET CITRON   COCO MERINGUE ET CITRON Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:06

merçi pour la recette !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
mama
gâteau versaillais
gâteau versaillais



Féminin
Nombre de messages : 3743
Age : 48
Localisation : Nord Est de la France
Date d'inscription : 30/03/2008

COCO MERINGUE ET CITRON Empty
MessageSujet: Re: COCO MERINGUE ET CITRON   COCO MERINGUE ET CITRON Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:52

merci ça donne envie!!je me la mets sous le coude!
Revenir en haut Aller en bas
emecofloclé
gâteau Succès
gâteau Succès
emecofloclé


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2009

COCO MERINGUE ET CITRON Empty
MessageSujet: Re: COCO MERINGUE ET CITRON   COCO MERINGUE ET CITRON Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 6:37

Oui n'hésitez pas à faire ce gâteau... je le répète c'est vraiment un délice love ...
Revenir en haut Aller en bas
Dolly83
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
Dolly83


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 45
Localisation : 83140 SIX-FOURS
Date d'inscription : 31/01/2011

COCO MERINGUE ET CITRON Empty
MessageSujet: Re: COCO MERINGUE ET CITRON   COCO MERINGUE ET CITRON Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:19

bonsoir jujuloulou,

j'ai fait votre recette pour le jour de l'an, votre gateau me paraissait etre un défi ! il est délicieux !! il a plu a tt le monde et au final, il est facile a faire (une fois qu'on a essayé !)
je l'ai donc refait plusieurs fois en changeant les aromes, genre génoise a la barbe a papa avec nappage fraise et meringue a la barbapapa et fraise !!!! un délice aussi !

par contre, jai pas mis la creme fraiche,non plus, ma mere n'aime pas ca !
je vous mets 2 photos :

COCO MERINGUE ET CITRON Dsc05912

COCO MERINGUE ET CITRON Dsc05913

et avec ce qu'il me restait jai fait une tarte au citron meringuée !


COCO MERINGUE ET CITRON Dsc05914
Revenir en haut Aller en bas
jujuloulou
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
jujuloulou


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/08/2008

COCO MERINGUE ET CITRON Empty
MessageSujet: Re: COCO MERINGUE ET CITRON   COCO MERINGUE ET CITRON Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:15

Ravie que tu te sois régallée... Chaque fois que j'ai fais ce gateau, les gens sont surpris de la présentation et des saveurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COCO MERINGUE ET CITRON Empty
MessageSujet: Re: COCO MERINGUE ET CITRON   COCO MERINGUE ET CITRON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COCO MERINGUE ET CITRON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tartes
» poule / poussin
» Angel cakes citron meringué
» Éclairs joufflus citron meringué
» petits pots de crème au citron meringué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Recettes sucrées :: Recettes de gâteaux, tartes, roulés ...-
Sauter vers: