AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Livre d'orLivre d'or  

Partagez

Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre...

AuteurMessage
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle

Féminin

Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre... Empty
MessageSujet: Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre...   Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:21

Stand Chamboule tout : accéssoires, des boites de conserve et des balles de tennis :

Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre... 40733944_m

Stand course de vélo (chronométré) :

Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre... 40733939_m

Stand coupe fils (les yeux bander couper la ficelle, au bout de la ficelle un petit cadeau emballé dans du journal)

Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre... 40733931_m

Stand Pistolet à eau (deux enfants avec chacun un pistolet à eau, celui qui mouille le plus le bout de sopalin a gagné) :

Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre... 40733951_m

Stand rempli vite (deux enfants s'afrontent, remplir le plus vite possible une bouteille soit avec de l'eau ou de la semoule avec une petite cuillère ou une dosette à café) - Sur la photo mes filles-

Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre... 40733961_m

L'univers d'Arquencielle c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arquencielle.canalblog.com/
lologatos
biscuit Prince
biscuit Prince
lologatos

Féminin

MessageSujet: Re: Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre...   Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre... Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 5:22

super !
Voir le profil de l'utilisateur http://lolofeedesmerveilles.over-blog.com
Goun
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Goun

Féminin

MessageSujet: Re: Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre...   Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre... Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 7:41

réunion tout à l'heure pour la kermesse, mais l'an passé on avait
*chamboul tout (le même que toi Arquencielle)
*course de garçon de café avec obstacles
*faire tomber une balle de ping pong posée sur une bouteille avec le jet d'un pistolet à eau
*pêche aux canards
*plusieurs jeux d'adresse
*course de la tortue (coussin posé sur le dos, enfants à 4 pattes (pas top comme jeu
*maquillage
*jeu avec un lapin qui doit rentrer ds des boites (pauvre bête, il n'a jamais voulu jouer...)
Voir le profil de l'utilisateur http://goun.over-blog.fr/
emma
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
emma

Féminin

MessageSujet: Re: Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre...   Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre... Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 7:53

super sympa
Goun
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Goun

Féminin

MessageSujet: Re: Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre...   Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre... Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 10:54

alors cette année il y aura aussi
*enroule ficelle (une ficelle assez longue attachée au mur d'un coté et à un baton de l'autre, il faut l'enrouler sur ce dernier plus vite que son voisin
*pour le garçon de café, les enfants devront remplir leur verre avec une petite cuillère avant de faire le parcours (épreuve de vitesse ils seront 2 par2)
*course en sac
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle

Féminin

MessageSujet: Re: Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre...   Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre... Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:14

Hier soir, Kermesse de ma grande. Je n'ai pas pu photographier les stands, trop de monde.
Mais voici d'autres idées :

- Tactile reconnaitre un objet caché dans de la farine avec les yeux bandés Matériel : une bassine remplie de farines divers petits objets un boîte à chaussures, un foulard. Les objets sont cachés dans la boîte à chaussure, on bande les yeux de l'enfant, l'adulte cache un des objet rangé dans la boîte à chaussure dans la farine, l'enfant, cherche l'objet, et doit dire ce que c'est.
Pour les objets, on peut adapter suivant l'âge de l'enfant (bouchon bouteille d'eau, couvercle de pot à confiture, petite cuillère, pince à linge, gomme, vis mais pas pointue, bobine de fil, etc...)

- lance peluche : Lancer des peluches pour qu'elles attérissent dans les paniers.

- dessiner, c'est gagné : un tableau blanc effaçable un feutre : Un enfant à les yeux bandés, il doit dessiner sur le tableau un autre enfant doit deviner ce que c'est. Pour les petits on ne bande pas les yeux.

- les fous du volants : Deux enfants assis l'un à côté de l'autre doivent chacun rouler un baton auquel s'enroule une ficelle : Au bout de la ficelle une grosse voiture jouet (il y avait une voiture Barbie contre une voiture big jim)

- La course aux miroirs : Deux enfants l'un contre l'autre au sol un petit parcours en zig zag dessiné à la craie, l'enfant doit suivre la ligne en marchant à reculons et en s'aidant d'un mirroir pour se diriger.

- Quel poids : Deux enfants l'un contre l'autre, on leur donne un objet et ils doivent dire combien ça pèse, pour vérifier, on utilise une petite balance de cuisine. Celui qui se rapproche le plus du poids a gagné.

- Olfactif : Même principe que tactile, les yeux bandés on fait sentir à l'enfant un extrait de parfum ou un objet, il doit deviner ce que c'est (ail, oignon coupé, lavande, vanille, etc...)

- Chaises musicales (tout le monde connaît)

- Parcours garçon de café

- Le grand fort (parcours sportif dans le gymnase de l'école)

En tout, il y avait 20 stands....je n'ai pas tout retenu !

L'univers d'Arquencielle c'est ici
Voir le profil de l'utilisateur http://arquencielle.canalblog.com/
poussine
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
poussine

Féminin

MessageSujet: Re: Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre...   Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre... Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 19:24

c'est super!!merci Arquencielle pour les idees!!!!
Je t'imagine bien mitraille tout les recoins de la cour avec ton appareil!
vivi43
gâteau Marquise
gâteau Marquise
vivi43

Féminin

MessageSujet: Re: Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre...   Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre... Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:31

merci les filles nous c'etait classique chamboule tout , maquillage, basket, docteur maboul et bien sur peche aux canards ... je note pour l'année prochaine
Goun
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Goun

Féminin

MessageSujet: Re: Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre...   Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre... Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 7:05

nous il y a eu aussi les classiques (peche, chamboul tout...) des jeux d'adresse, un parcours de garçon de café (remplir d'abord le verre avec une cuillère), la planche à savon (faire monter sur une planche très inclinée et mouliiée, un savon mouillé avec un baton), l'enroule baton (une ficelle attachée d'un côté à un baton et de l'autre au mur), course en sac, jeu ds le style de kim avec un objet à retrouver au toucher...
pour le primaire toujours les classiques maquillage et chamboul tout mais aussi parcours sportif, atelier percussion, initiation au jonglage, jeu d'adresse, auto portrait ((une personne tient une feuille sur la tête d'une autre et cette dernière doit faire son portrait).... et enfin tombola (plus de 80 lots récoltés par bibine et une copine!!)
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille

Féminin

MessageSujet: Re: Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre...   Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre... Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 7:46

Super les idées !
Nous aussi on avait à peu prés les mêmes jeux mais ce qui a marché le plus c'est peinture sur visage pour les enfants !

vivi43
gâteau Marquise
gâteau Marquise
vivi43

Féminin

MessageSujet: Re: Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre...   Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre... Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 8:41

C'est quoi la différence entre peinture sur le visage et maquillage ?
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille

Féminin

MessageSujet: Re: Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre...   Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre... Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 11:11

J'appelle ça peinture mais je pense qu'il n'y a pas de différences !!! Nous avons eu droit à des petits chats, des spidermans, des papillons, des princesses...

vivi43
gâteau Marquise
gâteau Marquise
vivi43

Féminin

MessageSujet: Re: Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre...   Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre... Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 18:37

il faisait tres tres chaud aujourd'hui on a fait le jeu du rempli vite pour occuper les p'tits copains
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre...   Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre... Icon_minitime

Idées de stands pour Kermesse ou anniversaire ou autre...
Page 1 sur 1