Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petites questions entre cyber et patissière [répondu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petites questions entre cyber et patissière [répondu] Empty
MessageSujet: Petites questions entre cyber et patissière [répondu]   Petites questions entre cyber et patissière [répondu] Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:31

Bonjour à vous tous bounce

Je suis en ce moment entrain de regarder vos albums ou la la et donc mes questions :

- Est ce qu'il serait possible pour tous les utilisateurs qui ont déja créés leur album depuis logntemps de mettre leurs photos de gâteaux à résolution plus réduite sur la 1ère page. cela serait une sorte de récap de photo de vos gâteaux

comme a pu faire lic, bree... et je sais plus qui, cela éviterait d'aller visionné les 67 ou 30 pages lol j'en peux plus zen affraid

- Et aussi
Ce site est en principe pour les gateaux, mais j'ai vu des réalisations salés.
afin d'éviter de mélanger sucrées et salés .
Est ce qui serait possible de créé un autre site pour les plats salés ou créer un répertoire salé sur le mm site de gâteaux.

Sinon, j'ai pas fini de visionné tous vos albums, mais je trouve que certain de vos gâteaux sont bien réussis et donne envie de les faire ou donne faim.

Merci de me dire ce que vous en pensez Razz
zen
Revenir en haut Aller en bas
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Petites questions entre cyber et patissière [répondu] Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre cyber et patissière [répondu]   Petites questions entre cyber et patissière [répondu] Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:04

Je me suis permise de déplacer ton message dans cette rubrique. PC

Pour en revenir à tes questions :
* Oui c'est possible de faire une "récap" en début de chaque album mais il faut maîtriser un peu le forum et surtout il faut en avoir vraiment envie car c'est très long et fastidieux (pour preuve la mienne est loin d'être à jour). En outre les messages sont limités en taille, donc au bout d'un certain nombre de lettres ça bloque et il faudrait rajouter un 2nd message, ce qui est encore plus compliqué.
Et puis surtout ça enlèverait au plaisir de parcourir le sujet avec des remarques et explications parfois intéressantes, après tout c'est un forum. Pour faciliter le visionnage j'ai pour ma part créé carrément un blog à part.

* Il est vrai que c'est avant tout un site de gâteaux rigolos mais également de cuisine (et papotages), toutes les créations culinaires sont donc les bienvenues. Je comprends ton point de vue, j'ai moi-même fait le choix de ne mettre que mes créations culinaires rigolotes dans mon album, mais après c'est chacun fait selon sa préférence.

Cependant il est vrai que cela peut paraître énorme à lire surtout pour un nouveau membre, certaines étant vraiment très prolifiques en cuisine (et papotage ;) ), mais j'espère que cela ne te découragera pas et que tu contineras de partager avec nous.

À bientôt et ... bonne lecture cuisine ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 54
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

Petites questions entre cyber et patissière [répondu] Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre cyber et patissière [répondu]   Petites questions entre cyber et patissière [répondu] Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:08

D'ailleurs Lic, à ce propos comment puis-je faire pour insérer la récap de mes gateaux en début d'album ?
Revenir en haut Aller en bas
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Petites questions entre cyber et patissière [répondu] Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre cyber et patissière [répondu]   Petites questions entre cyber et patissière [répondu] Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 21:37

Le moyen le plus simple est d'Petites questions entre cyber et patissière [répondu] Icon_edit le 1er message de ton album et d'y mettre tes photos en miniatures.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Petites questions entre cyber et patissière [répondu] Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre cyber et patissière [répondu]   Petites questions entre cyber et patissière [répondu] Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:49

Pour ma part, dans mon album je fais une récap en première page et c'est vrai que c'est un peu fastidieux à gérer, c'est aussi pour ça que mon album n'est pas à jour et que je poste souvent plusieurs gâteaux à la fois... oops
De même j'ai du effectivement faire ma récap en deux messages distincts car sinon, ça ne passait pas et heureusement que notre gentille Lic_ m'a tiré d'affaire car je n'y arrivais pas.

J'ai effectivement pensé faire un album sucré et un album salé, mais c'est trop compliqué pour moi à gerer et en plus ça encombrerait peut être trop le forum.
Pareil que Lic_ j'ai mon blog qui lui est bien distinct au niveau des albums photos.

Pour ce qui est de faire un forum salé et un forum sucré, perso, je ne suivrais pas sur un forum salé, ce qui m'interresse dans le salé, c'est le rigolo et ici j'ai tout à porté de main. Ceci étant, ça n'engage que moi !!!
Pour les recettes salées, je trouve que sur le net il y a déjà pas mal de forum ou de site qui y sont dédiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Petites questions entre cyber et patissière [répondu] Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre cyber et patissière [répondu]   Petites questions entre cyber et patissière [répondu] Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 6:51

brj

je vous remercie de m'avoir répondu :
pour info ce qui serait intéressé à changer la résolution télécharger ce logiciel en copiant ce lien dans l'adresse:
http://www.01net.com/recherche/recherche?chaine=telecharger&searchstring=paint.net&type=01net

c'est gratuit
une fois télécharger vous ouvrez votre image et dans la barre d'outil image faite redimensionner.
Après pour mettre sur le forum aller sur serving.com ou photomania.com vous mettez votre photo et sur la deuxième fenêtre sera écrit les liens à copier sur le forum. pour ma part je prend le dernier
Revenir en haut Aller en bas
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Petites questions entre cyber et patissière [répondu] Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre cyber et patissière [répondu]   Petites questions entre cyber et patissière [répondu] Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 8:35

C'est gentil de ta part, il existe de nombreux logiciels de retouche photos (perso j'utilise Photofiltre, également gratuit). Cependant la plupart des hébergeurs proposent aussi de redimensionner l'image pendant le téléchargement. PC
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Petites questions entre cyber et patissière [répondu] Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre cyber et patissière [répondu]   Petites questions entre cyber et patissière [répondu] Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 10:16

mais de rien, ravis de vous renseigné et de pouvoir vous aidez tant qu'à faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions entre cyber et patissière [répondu] Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre cyber et patissière [répondu]   Petites questions entre cyber et patissière [répondu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions entre cyber et patissière [répondu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y'a plus de sépartions entre les catégories [répondu]
» petites questions pour la réalisation de gâteaux.
» Crème pâtissière
» crème pâtissière au chocolat
» ramequin de creme patissiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Accueil :: Remarques et suggestions-
Sauter vers: