|
|
| Auteur | Message |
|---|
Colargol gâteau l'Expert

| Sujet: ROUSQUILLES CATALANES Jeu 6 Aoû 2009 - 22:30 | |
| Toutes fraiches  Avec et sans glaçage ( petit colargol préfère sans)  |
|
 | |
Nathy gâteau l'Expert

Nombre de messages: 6421 Age: 38 Localisation: Alsace Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: ROUSQUILLES CATALANES Jeu 6 Aoû 2009 - 22:41 | |
| Hummmmm ça à l'air délicieux..... au goût ça se rapproche de quoi ? _________________ Coucou Invité Je te souhaite une agréable journée Pour voir mon 1er album, cliquez ICI et pour le 2ème cliquez LA et mes bricolages sont par Là |
|
 | |
Colargol gâteau l'Expert

| Sujet: Re: ROUSQUILLES CATALANES Jeu 6 Aoû 2009 - 22:52 | |
| sablés moelleux et dodus citronnés ( tu peux faire avec de l'anis ou du citron, comme je n'aime pas l'anis !!) le glaçage est passé au four pour le secher, du coup il est légerement meringué. A Manger frais c'est super bon, justement parceque le glaçage n'est pas complétement sec( il faut attendre encoredeux jours) tu as comme un minuscule couche de meringue pas cuite ! je ne suis pas sure d'être très claire  |
|
 | |
Nathy gâteau l'Expert

Nombre de messages: 6421 Age: 38 Localisation: Alsace Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: ROUSQUILLES CATALANES Jeu 6 Aoû 2009 - 23:02 | |
| Si si j'ai tout compris et même si il faut encore attendre deux jours maintenant J'AI FAIMMMMMMM !!!! _________________ Coucou Invité Je te souhaite une agréable journée Pour voir mon 1er album, cliquez ICI et pour le 2ème cliquez LA et mes bricolages sont par Là |
|
 | |
Colargol gâteau l'Expert

| Sujet: Re: ROUSQUILLES CATALANES Jeu 6 Aoû 2009 - 23:37 | |
| ben voilà, j'étais sure de m'être embrouillée, à la maison on attend pas deux jours que ça soit bien sec on se jette dessus de suite c'est meilleur !! |
|
 | |
Leidjill Galette des Rois

Nombre de messages: 3238 Age: 35 Localisation: Bagnolet Date d'inscription: 20/05/2009
 | Sujet: Re: ROUSQUILLES CATALANES Ven 7 Aoû 2009 - 1:41 | |
| Terrible  |
|
 | |
Mama poule gâteau Succès

| Sujet: Re: ROUSQUILLES CATALANES Ven 7 Aoû 2009 - 11:08 | |
| Tu les cuits combien de temps tes sablés ?  et pour leur donner cette forme tu fais comment ? poche à douille ou simplement au couteau ?  |
|
 | |
Colargol gâteau l'Expert

| Sujet: Re: ROUSQUILLES CATALANES Ven 7 Aoû 2009 - 11:15 | |
| C'est pas des sablés, la pate n'est pas du tout la même, il y a du miel dedans, je mettrais le lien pour la recette et le tutoriel dès que j'aurai 10 mn ! POur la forme je fait avec ce que je peux, ici fonds de bouteille d'eau et bouchon de bouteilles ! |
|
 | |
fefoucha gâteau Succès

Nombre de messages: 539 Age: 36 Localisation: marseille Date d'inscription: 21/05/2009
 | Sujet: Re: ROUSQUILLES CATALANES Ven 7 Aoû 2009 - 12:26 | |
| re mmmmmmm moi je les fais a l anis mais je devrai tester au citron!! |
|
 | |
emma gâteau l'Expert

Nombre de messages: 5547 Age: 41 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 26/04/2007
 | Sujet: Re: ROUSQUILLES CATALANES Ven 7 Aoû 2009 - 12:46 | |
| |
|
 | |
Goun gâteau l'Expert

Nombre de messages: 8616 Age: 41 Localisation: 82 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: ROUSQUILLES CATALANES Ven 7 Aoû 2009 - 21:20 | |
| j'adore çà!!! _________________ Bonne journée Invité
Mon blog côté cuisine
Mon blog côté photos
|
|
 | |
Colargol gâteau l'Expert

| Sujet: Re: ROUSQUILLES CATALANES Ven 7 Aoû 2009 - 21:47 | |
| fefoucha, c'est très personnel mais autant je suis totalement fana de ce biscuit lorsqu'il est au citron autant je ne peux pas en manger à l'anis, je déteste vraiment !! Alors évidemment, j'aurais tendance à dire, oui oui essaie vite au citron, c'est tellement bon .... Voici l'intérieur, je mets le lien recette dans mon album, tuto image par image ICI 
Dernière édition par Colargol le Mer 28 Oct 2009 - 23:16, édité 1 fois |
|
 | |
bree13 gâteau l'Expert

Nombre de messages: 31142 Age: 43 Localisation: arles, bouches du rhone Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: ROUSQUILLES CATALANES Dim 16 Aoû 2009 - 15:25 | |
| _________________ BONNE JOURNEE Invité http://gateauxandco.over-blog.com/20-index.html |
|
 | |
Nounou nouvelle maman gâteau

Nombre de messages: 45 Age: 23 Localisation: Douarnenez/finistere Date d'inscription: 06/05/2009
 | Sujet: Re: ROUSQUILLES CATALANES Mer 28 Oct 2009 - 16:34 | |
| J'aimerai essayer la recette de colargol mais quelqu'un pourait-il me dire à combien d'oeufs environ correspond les 55g de blanc d'oeufs pour le glaçage? n'ayant pas de balance c'est pas évident. Merci  |
|
 | |
Colargol gâteau l'Expert

| Sujet: Re: ROUSQUILLES CATALANES Mer 28 Oct 2009 - 23:27 | |
| Bonsoir Nounou, je dirais qu'un blanc d'oeufs pèse aproximativement 30 à 40 g, tout dépendra de son calibre. JE fais la plus part de mes recette au feeling, amis la couverure des rousquilles est une des rares choses (dans ce que je fais) où il faut être précis, tant pour la température du sirop que pour le poids du sucre, c'est mon patissier qui m'avait donné cette recette quand j'ai déménagé. IL y a sans doute d'autres recettes qui supporte plus d'approximation, celle là non , elle ne fonctionnera pas ta couverture risque d'être trop liquide ou de ne pas prendre ce sera dommage. Tu peux en revanche tout à fait faire un glaçage avec du simple sucre glace + blanc d'oeuf + arome, ce n'est certe pas très conventionnel pour ce biscuit mais c'est tout à fait envisageable et donne un résultat au gout très satifaisant. C'est le même glaçage que je fais pour les sablés, je l'ai conseillé à des amis qui en ont été très satisfaits après avoir planté celui traditionnel des rousquilles Par contre, je le fais toujours au feeling, je mmets le sucre galce dans un bol + citron + un peu de blanc d'oeuf, j'en ajoute petit à petit éventuellement avec un fouet électrique (depuis très peu de temps !), le but étant d'obtenir une pate couvrante assez épaisse, si c'est trop liquide tu peux rajouter du sucre glace, tu le mets sur les rousquilles, tu laisses secher la nuit et voilà plus de problème de balance (c'est tout de même un petit accessoire qui peut se réveler fort utile !!  ) |
|
 | |
|