Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Muffins à la mangue

Aller en bas 
AuteurMessage
Emelyne
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Emelyne


Féminin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2007

Muffins à la mangue Empty
MessageSujet: Muffins à la mangue   Muffins à la mangue Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 22:16

Bonjour tout le monde

Avec un tres grand plaisir je me permet de vous mettre la recette de mes muffins preferés....a la mangue mmm !

Pour la recette je me suis inspiré de celle de stephane glacier dans son livre "so british". Mais j'ai tellement changé la recette que je vais vous donner celle que j'ai utilisé en vrai.


Muffins à la mangue Img0385fc4





Ingredients :

1 mangue
100 g de sucre en poudre
3 oeufs
100 g de beurre
150 gr de farine + 3 grosses poignés
4 pincée de bicarbonate de soude
1 sachet de levure chimique

Couper lamange en tout petits dés et la faire revenir dans un poele avec 15 gr de beurre et saupoudrer de sucre ( l'equivalent d'une cuil a café).
Laisser refroidir.

Préchauffer le four a 180 degres.

Dans un grand saladier, fouetter les oeufs avec le sucre pour obtenir un melange mousseux. Faire fondre le beurre et le laisser refroidir avant de l'ajouter au melange oeufs + sucre. Fouetter de nouveau.

Melanger la farine, la levure et le bicarbonate de soude, tamisé le tout avec de l'introduire à la preparation precedente. Vous devez obtenir une pate a muffins non liquide... a partir de là, ma pate etait pas assez epaisse j'y ai rajouté 3 poignés de farine pour l'epaissir un peu.

Enfin, melanger les morceaux de mangue à la pate.
Mettre à cuire dans des moules à muffins 30 minutes a 180 degrés.

PS : j'ai ajouté du crumble sur mes muffins ainsi que du sucre glace. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Muffins à la mangue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlotte mangue
» Bavarois Mangue
» confiture Mangue
» Gaspacho Mangue/Melon
» Gâteau à la mousse de framboises et mangue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Recettes sucrées :: Spécialités sucrées de nos régions et du monde-
Sauter vers: